@nasoide:
Donc tu estimes que il faut parler des ethnies dans notre football? Pourquoi?
Les garcons qui sont au barca représentent les talents futurs du cameroun. Que je sache, il n'y a pas d'équipe nationale bassa, bami, ni douala...n'est-ce pas?
Il n'y a meme plus un seul club de notre championnat qui a cette identité "ethnique" comme cela a pu etre le cas dans le passé.
Le frère @atango pose un problème génial pour toi et ton "auto-ethnologie".
En étudiant nos langues, peux-tu nous montrer les liens entre nos 200 ethnies???
Ne nous parle pas seulement des noms des villages et villes. Ca c'est le travail d'un ethnologue paresseux: "les bassa etait là avant, puis les dualas sont arrivés"....et puis quoi?
Qu'est ce que cette rencontre à provoqué comme nouvelle langue? comme nouvelle tradition?? Comment se fait-il qu'on peut retrouver tel ou tel rapprochement linguistique? Est-ce lié a la simple proximité géographique sur un site au cameroun? ou y'a t-il une origine migratoire commune? et dans ce cas, d'ou viennent ces peuples aux langues si proches?
Voila ce que vous pouvez nous apporter si vous souhaitez qu'on s'interresse a ce débat sur les ethnies au pays.
Mais que etoo soit banen de 4ème degré ou Bassa de 2 ème degré, cela apporte quoi a notre equipe nationale? Cela apporte quoi au barca son employeur qui le considère simplemnt comme un camerounais ayant acquis la nationalité espagnole....en réalité, un espagnol sur le terrain.
Donc tu estimes que il faut parler des ethnies dans notre football? Pourquoi?
Les garcons qui sont au barca représentent les talents futurs du cameroun. Que je sache, il n'y a pas d'équipe nationale bassa, bami, ni douala...n'est-ce pas?
Il n'y a meme plus un seul club de notre championnat qui a cette identité "ethnique" comme cela a pu etre le cas dans le passé.
Le frère @atango pose un problème génial pour toi et ton "auto-ethnologie".
En étudiant nos langues, peux-tu nous montrer les liens entre nos 200 ethnies???
Ne nous parle pas seulement des noms des villages et villes. Ca c'est le travail d'un ethnologue paresseux: "les bassa etait là avant, puis les dualas sont arrivés"....et puis quoi?
Qu'est ce que cette rencontre à provoqué comme nouvelle langue? comme nouvelle tradition?? Comment se fait-il qu'on peut retrouver tel ou tel rapprochement linguistique? Est-ce lié a la simple proximité géographique sur un site au cameroun? ou y'a t-il une origine migratoire commune? et dans ce cas, d'ou viennent ces peuples aux langues si proches?
Voila ce que vous pouvez nous apporter si vous souhaitez qu'on s'interresse a ce débat sur les ethnies au pays.
Mais que etoo soit banen de 4ème degré ou Bassa de 2 ème degré, cela apporte quoi a notre equipe nationale? Cela apporte quoi au barca son employeur qui le considère simplemnt comme un camerounais ayant acquis la nationalité espagnole....en réalité, un espagnol sur le terrain.

