@Conseiller
je te prenais pour un gars lucide dans ses analyses. Donc l´election de Obama est historique, et pourquoi? et surtout pour qui?
Tu crois que les noirs de Bamako, de Nairobi, de Gaborone ou de Ndjamena, tireront le moindre benefice de son election? Obama il est americain il est pas africain.
Il faut pas venir nous deranger ici -).
Sur le debat concernant le tribalisme, je pense quÃl ne faut pas confondre nos ideaux avec la realite. Oui le sens de l´appartenance a une tribu doit etre accepté et meme encouragé. Mais le contexte social et politique actuel du Cameroun et les experiences dramatiques recentes d´autres pays africains imposent un minimum de precaution dans les actes et dans la communication.
On ne peut pas unir 200 tribus en enoncant (naivement?) des beaux concepts qui ne collent pas a la realite.
Pour finir, cet Esso devrait ouvrir 200 ecoles pour passer pour autre chose qún cretin double dún corrompu.
je te prenais pour un gars lucide dans ses analyses. Donc l´election de Obama est historique, et pourquoi? et surtout pour qui?
Tu crois que les noirs de Bamako, de Nairobi, de Gaborone ou de Ndjamena, tireront le moindre benefice de son election? Obama il est americain il est pas africain.
Il faut pas venir nous deranger ici -).
Sur le debat concernant le tribalisme, je pense quÃl ne faut pas confondre nos ideaux avec la realite. Oui le sens de l´appartenance a une tribu doit etre accepté et meme encouragé. Mais le contexte social et politique actuel du Cameroun et les experiences dramatiques recentes d´autres pays africains imposent un minimum de precaution dans les actes et dans la communication.
On ne peut pas unir 200 tribus en enoncant (naivement?) des beaux concepts qui ne collent pas a la realite.
Pour finir, cet Esso devrait ouvrir 200 ecoles pour passer pour autre chose qún cretin double dún corrompu.

