@tous:
L'entraineur des espoirs après les J.O nous a clairement dit qu'il faut désormais intégrer progressivement les jeunes en equipe A.
Les 30 joueurs espoirs, y compris ceux qui ne sont pas allés aux J.O, sont potentiellement des futurs lions. Mais tous n'y arriveront pas.
Il y'a une concurrence chez les lions, que nous voulons de plus en plus forte.
Ce que les J.O ont clairement montré, c'est que Alexandre song, bikey et mbia etait physiquement au dessus des autres.
Les bekamenga, cheidjou, mandjeck, songoo, bebbe kingue (qui est un très bon latéral)...doivent "muscler leur jeu" (pour parler comme Aimé jacquet à PIRès), tout en se débarrassant de certains déchets encore visibles!
Cela passe forcément par le travail en club, mais aussi par l'expérience acquise lors des regroupements en equipe A.
rigo song n'etait qu'un joueur physique et puissant au début. Il a corrigé ses lacunes au fur et a mesure, en gardant sa hargne.
Bikey est de moins en moin brutal lui aussi, car il a plus d'expérience. Le joueur qui a mon sens doit servir d'exemple a ces jeunes est ALEXANDRE SONG. Il est technique, combatif toujours a 100%, mais jamais un mot sur le terrain, toujours en concentration, en intensité, lucide.
Si nous voulons obtenir de grands résultats, il faudra des joueurs de ce calibre à tous les postes. Je reste convaincu que le brésil nous abattu aux J.O parce que song et mbia ne jouaient pas au milieu!
le potentiel est là , exploitons le!
L'entraineur des espoirs après les J.O nous a clairement dit qu'il faut désormais intégrer progressivement les jeunes en equipe A.
Les 30 joueurs espoirs, y compris ceux qui ne sont pas allés aux J.O, sont potentiellement des futurs lions. Mais tous n'y arriveront pas.
Il y'a une concurrence chez les lions, que nous voulons de plus en plus forte.
Ce que les J.O ont clairement montré, c'est que Alexandre song, bikey et mbia etait physiquement au dessus des autres.
Les bekamenga, cheidjou, mandjeck, songoo, bebbe kingue (qui est un très bon latéral)...doivent "muscler leur jeu" (pour parler comme Aimé jacquet à PIRès), tout en se débarrassant de certains déchets encore visibles!
Cela passe forcément par le travail en club, mais aussi par l'expérience acquise lors des regroupements en equipe A.
rigo song n'etait qu'un joueur physique et puissant au début. Il a corrigé ses lacunes au fur et a mesure, en gardant sa hargne.
Bikey est de moins en moin brutal lui aussi, car il a plus d'expérience. Le joueur qui a mon sens doit servir d'exemple a ces jeunes est ALEXANDRE SONG. Il est technique, combatif toujours a 100%, mais jamais un mot sur le terrain, toujours en concentration, en intensité, lucide.
Si nous voulons obtenir de grands résultats, il faudra des joueurs de ce calibre à tous les postes. Je reste convaincu que le brésil nous abattu aux J.O parce que song et mbia ne jouaient pas au milieu!
le potentiel est là , exploitons le!

