Incohérence et gachis
Je n'ai jamais eu le courage de fustiger Otto Pfister mais la réalité voudrait que je lui réproche de manquer de la suite dans les idées et d'ambition pour le foot camerounais . Convaincu dès son arrivée à la tête des Illics des vertus des rencontres amicales nous en sommes réduits aujourd'hui à la portion congrue .et les raisons affichées tant officielles qu'extra sportives ne manquent pas.D'où e rendez vous manqué de la dernière fois .
Mais là n'est pas le clou de mon propos .Ma plume s'arrete cet après midi sur le côté purement technique de la construction d'une véritable équipe nationale compétitive pour les écheances futures.
Stop donc sur le secteur offensif qui interesse de plus en plus notre forum. et où s'exerce une concurrence qui devrait être source de progression pour les protagonistes quand elle ne conduirait pas certains comme c'est souvent le cas à une reconversion. Car, qui de Emana- Mbami-Makoun-Ngome Nkomé-Mbia peut se prévaloir aujourd'hui d'être le véritable dépositaire du jeu au sein des Lions? A ceux précités,on pourrait ajouter les jeunes pousses comme Banning-Chedjou-Ollé Ollé-Songo'o-Mandjeck. En pleine progression et qui, hormis leur manque d'expérience,peuvent rivaliser avec leurs ainés.
Cette situation certes inconfortable pour les techniciens, régulièrement interpéllés par un public de plus en plus exigeant et des observateurs avertis devrait constituer un enseignement:
Je n'ai jamais eu le courage de fustiger Otto Pfister mais la réalité voudrait que je lui réproche de manquer de la suite dans les idées et d'ambition pour le foot camerounais . Convaincu dès son arrivée à la tête des Illics des vertus des rencontres amicales nous en sommes réduits aujourd'hui à la portion congrue .et les raisons affichées tant officielles qu'extra sportives ne manquent pas.D'où e rendez vous manqué de la dernière fois .
Mais là n'est pas le clou de mon propos .Ma plume s'arrete cet après midi sur le côté purement technique de la construction d'une véritable équipe nationale compétitive pour les écheances futures.
Stop donc sur le secteur offensif qui interesse de plus en plus notre forum. et où s'exerce une concurrence qui devrait être source de progression pour les protagonistes quand elle ne conduirait pas certains comme c'est souvent le cas à une reconversion. Car, qui de Emana- Mbami-Makoun-Ngome Nkomé-Mbia peut se prévaloir aujourd'hui d'être le véritable dépositaire du jeu au sein des Lions? A ceux précités,on pourrait ajouter les jeunes pousses comme Banning-Chedjou-Ollé Ollé-Songo'o-Mandjeck. En pleine progression et qui, hormis leur manque d'expérience,peuvent rivaliser avec leurs ainés.
Cette situation certes inconfortable pour les techniciens, régulièrement interpéllés par un public de plus en plus exigeant et des observateurs avertis devrait constituer un enseignement:

