@TOUS
Je repose la question;quand MBAMI joue avec MAKOUN, qui est donc défensif, et qui est relayeur?
Pendant la coupe des confederation MBAMI a joué devant la défense en orientant parfaitement le jeu en jouant long;est-ce qu'on va me dire que le relayeur était DJEMBA DJEMBA?
Je rappelle que DJILA DIARRA du réal de madrid et YAYA TOURE jouent devant leur défense, mais, ce sont des joueurs qui sont offensufs et qui marquent bcp de BUTS.
Cequi me surprend d'ailleurs dans certaines explications;c'est que la même personne explique très bien que le rôle du 8, c'est à dire du milieu relayeur a changé;mais quand on lui explique que c'est justement parce que les systèmes qui faisaient du 8 un milieu typiquement offensif ont fait évoluer le 8 en milieu défensif puisque les équipes évoluent plus avec deux récupérateurs pour se protéger, c'est la même personne qui donne au même 8 son rôle à l'ancienne.Si le rôle du 8 a changé,cela voudrait dire qu'il n'est plus le même .Les équipes se contantaient de jouer avec un seul milieu défensif;c'était le cas de NVE qui était plus défensif que NDONGO dans un système de 4 2 4 alors que ce dernier était un milieu offensif.Quand les choses ont évolué, on pouvait trouver KUNDE ET MBOUH en milieu défensif,alors qu'avant eu AOUDOU a joué en milieu défensif et MBIDA en relayeur.
Je repose la question;quand MBAMI joue avec MAKOUN, qui est donc défensif, et qui est relayeur?
Pendant la coupe des confederation MBAMI a joué devant la défense en orientant parfaitement le jeu en jouant long;est-ce qu'on va me dire que le relayeur était DJEMBA DJEMBA?
Je rappelle que DJILA DIARRA du réal de madrid et YAYA TOURE jouent devant leur défense, mais, ce sont des joueurs qui sont offensufs et qui marquent bcp de BUTS.
Cequi me surprend d'ailleurs dans certaines explications;c'est que la même personne explique très bien que le rôle du 8, c'est à dire du milieu relayeur a changé;mais quand on lui explique que c'est justement parce que les systèmes qui faisaient du 8 un milieu typiquement offensif ont fait évoluer le 8 en milieu défensif puisque les équipes évoluent plus avec deux récupérateurs pour se protéger, c'est la même personne qui donne au même 8 son rôle à l'ancienne.Si le rôle du 8 a changé,cela voudrait dire qu'il n'est plus le même .Les équipes se contantaient de jouer avec un seul milieu défensif;c'était le cas de NVE qui était plus défensif que NDONGO dans un système de 4 2 4 alors que ce dernier était un milieu offensif.Quand les choses ont évolué, on pouvait trouver KUNDE ET MBOUH en milieu défensif,alors qu'avant eu AOUDOU a joué en milieu défensif et MBIDA en relayeur.

