PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
JOHN BARRICK JOHN BARRICK a écrit le 21 août 2008 à 19h19
@BYKE
Je ne suis pas sûr que tu comprends exactement j'ai voulu dire en prenant ces 3 joueurs comme exemple.
Quand je prends l'exemple d'OKOCHA CARRIERE et BALLACK, je dis tout simplement que pour favoriser le jeu offensif, on élimine un milieu à vocation défensive pour mettre à la place, un joueur offensif.Autrement dit, dans cette configuration, une équipe joue donc tout simplement avec un milieu typiquement defensif.Cela aère le jeu puisqu'en même temps, on joue avec des milieux excentrés à vocation offensive.C'est donc dire qu'on favorise sur le papier tout au moins, le jeu offensif.Au contraire, si on joue avec 4 milieux récuprateurs spécialisés, on montre d'entrée qu'on veut former un bloc défensif au détriment du jeu typiquement offensif, puisq'on joue au plus dans ce cas, avec 2 joueurs typiquement offensifs.On peut réuissir, puisque c'est du football, mais,la qualité de jeu d'en ressent.
Exemple si on demande à IDISSOU d'avoir un jeu typiquement défensif sur le côté, et on ajoute NGUEMO dans un poostionnemnt pdéfensif comme il évolue à NANCY, si on y ajoute MAKOUM et MBIA qui sont avant tou des mileux défensifs, on prend tout simplement 4 buts au premir match contre l'EGYPTe avec le seuL Etoo attaquant.
La raison en est simple;si ce bloc n'est pas discipliné puisqu'il voudra avancer contre nature vers l'attaque, il suffit d'un contre pourqu'il n'aiit plus ses repères.Cela fait 3 buts à la mi-temps contre l'EGYPTE.
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist