@BYKE
Je ne suis pas sûr que tu comprends exactement j'ai voulu dire en prenant ces 3 joueurs comme exemple.
Quand je prends l'exemple d'OKOCHA CARRIERE et BALLACK, je dis tout simplement que pour favoriser le jeu offensif, on élimine un milieu à vocation défensive pour mettre à la place, un joueur offensif.Autrement dit, dans cette configuration, une équipe joue donc tout simplement avec un milieu typiquement defensif.Cela aère le jeu puisqu'en même temps, on joue avec des milieux excentrés à vocation offensive.C'est donc dire qu'on favorise sur le papier tout au moins, le jeu offensif.Au contraire, si on joue avec 4 milieux récuprateurs spécialisés, on montre d'entrée qu'on veut former un bloc défensif au détriment du jeu typiquement offensif, puisq'on joue au plus dans ce cas, avec 2 joueurs typiquement offensifs.On peut réuissir, puisque c'est du football, mais,la qualité de jeu d'en ressent.
Exemple si on demande à IDISSOU d'avoir un jeu typiquement défensif sur le côté, et on ajoute NGUEMO dans un poostionnemnt pdéfensif comme il évolue à NANCY, si on y ajoute MAKOUM et MBIA qui sont avant tou des mileux défensifs, on prend tout simplement 4 buts au premir match contre l'EGYPTe avec le seuL Etoo attaquant.
La raison en est simple;si ce bloc n'est pas discipliné puisqu'il voudra avancer contre nature vers l'attaque, il suffit d'un contre pourqu'il n'aiit plus ses repères.Cela fait 3 buts à la mi-temps contre l'EGYPTE.
Je ne suis pas sûr que tu comprends exactement j'ai voulu dire en prenant ces 3 joueurs comme exemple.
Quand je prends l'exemple d'OKOCHA CARRIERE et BALLACK, je dis tout simplement que pour favoriser le jeu offensif, on élimine un milieu à vocation défensive pour mettre à la place, un joueur offensif.Autrement dit, dans cette configuration, une équipe joue donc tout simplement avec un milieu typiquement defensif.Cela aère le jeu puisqu'en même temps, on joue avec des milieux excentrés à vocation offensive.C'est donc dire qu'on favorise sur le papier tout au moins, le jeu offensif.Au contraire, si on joue avec 4 milieux récuprateurs spécialisés, on montre d'entrée qu'on veut former un bloc défensif au détriment du jeu typiquement offensif, puisq'on joue au plus dans ce cas, avec 2 joueurs typiquement offensifs.On peut réuissir, puisque c'est du football, mais,la qualité de jeu d'en ressent.
Exemple si on demande à IDISSOU d'avoir un jeu typiquement défensif sur le côté, et on ajoute NGUEMO dans un poostionnemnt pdéfensif comme il évolue à NANCY, si on y ajoute MAKOUM et MBIA qui sont avant tou des mileux défensifs, on prend tout simplement 4 buts au premir match contre l'EGYPTe avec le seuL Etoo attaquant.
La raison en est simple;si ce bloc n'est pas discipliné puisqu'il voudra avancer contre nature vers l'attaque, il suffit d'un contre pourqu'il n'aiit plus ses repères.Cela fait 3 buts à la mi-temps contre l'EGYPTE.

