Le problème du Toli est celui du Camerounais en général: le non-respect de la chose publique. Et je rejoins le point de vue de Nasoide. On a un problème de discipline et on ne sait comment fonctionner avec des lois. Les bannis du site sont des multirecidivistes qui, au cours des années n'ont pas compris les simples règles qui regissent la vie d'un groupe. Et sur ce Toli, on est un groupe.
Les règles, ce sont des règles et elles sont valables pour tous. On ne peut passer son temps à vouloir les faire changer ou à vouloir prouver leur imperfection.
L'autre chose qui me trouble ce sont des accusations sans fondements. Et c'est de responsabilité dont on parle. Argumenter que c'est comme cela que nous camerounais sommes, n'est pas une ligne de défense. C'est simplement malsain et le site est fatigué de se défendre auprès des plaignants qu'il faille distinguer le Toli du reste de la rédaction parce que les concernés ne comprennent pas. D'autre part, légalement, Camfoot est attaquable parce qu'il offre un espace aux propos diffamatoires.
La situation avait un peu trop duré et il était temps de trancher dans le vif puisque le Toli était incapable de s'autogérer à la différence des forums francais et anglais. C'est normal que d'aucuns se plaignent et qu'il y ait un peu de remous, mais je parie que le Toli arrivera à un autre équilibre dans un proche avenir, un équilibre avec des débats bien plus sains.
Les règles, ce sont des règles et elles sont valables pour tous. On ne peut passer son temps à vouloir les faire changer ou à vouloir prouver leur imperfection.
L'autre chose qui me trouble ce sont des accusations sans fondements. Et c'est de responsabilité dont on parle. Argumenter que c'est comme cela que nous camerounais sommes, n'est pas une ligne de défense. C'est simplement malsain et le site est fatigué de se défendre auprès des plaignants qu'il faille distinguer le Toli du reste de la rédaction parce que les concernés ne comprennent pas. D'autre part, légalement, Camfoot est attaquable parce qu'il offre un espace aux propos diffamatoires.
La situation avait un peu trop duré et il était temps de trancher dans le vif puisque le Toli était incapable de s'autogérer à la différence des forums francais et anglais. C'est normal que d'aucuns se plaignent et qu'il y ait un peu de remous, mais je parie que le Toli arrivera à un autre équilibre dans un proche avenir, un équilibre avec des débats bien plus sains.

