Le nouvel entraîneur du Barça, Josep Guardiola, l'avait promis. Après une saison passée sur le flanc gauche de l'attaque, Thierry Henry devait être enfin placé dans l'axe cette saison, son poste de prédilection. Espoir vain puisque l'international français jouera de nouveau excentré. «Je devais évoluer dans l'axe mais je suis parti pour jouer à gauche », a-t-il annoncé mardi à Clairefontaine. Samuel Eto'o devait partir cet été et Henry avait été désigné comme le remplaçant du Camerounais dans l'axe. Mais Eto'o va rester et prolonger son contrat...

