@ TOUS
je n'ai jamais dis qu'il fallait creer des lois contraignantes pour faire fuir les entreprises étrangéres avant de critiquer il faut prendre la peine de lire ce que les autres écrivent,au contraire jai dis à soccerman que ce n'était pas une solution car ces entreprises choisiront un autres pays je n'ai pas dis que les entreprises étrangéres ne sont pas les bienvenu au cameroun j'ai juste dit qu'il faut faire de la preférence nationale dans la création d'entreprise quant c'est possible.le probléme du cameroun c'est que les dirigeants n'ont pas pris conscience du potentiel des camerounais ,on a bien un des réseaux de pme le plus développé du monde ,je parle d'encourager la créattion d'entreprise par des camerounais ceci en mettant sur pied des dispositifs fiscaux facilitant cela ,le probléme des capitaux étrangers c'est comme on la si bien dit se barre le jour qu'ils veulent et laissent les gens dans la merde.
je pense que seul les cameronais pourront dynamiser leur économie car nous sommes une nation de débrouillard.il ya trop de choses qui peuvent étre produite au cameroun qu'on importe ,c'est le role l'état de définir ses priorités;il ne faut pas attendre que les étrangers viennent investir au camer ils faut que l'état camerounais crée un climat de confiance pour que les camers de tous les bords puissent sans crainte investir dans leur pays .
l'étranger n'est pas la solution
je n'ai jamais dis qu'il fallait creer des lois contraignantes pour faire fuir les entreprises étrangéres avant de critiquer il faut prendre la peine de lire ce que les autres écrivent,au contraire jai dis à soccerman que ce n'était pas une solution car ces entreprises choisiront un autres pays je n'ai pas dis que les entreprises étrangéres ne sont pas les bienvenu au cameroun j'ai juste dit qu'il faut faire de la preférence nationale dans la création d'entreprise quant c'est possible.le probléme du cameroun c'est que les dirigeants n'ont pas pris conscience du potentiel des camerounais ,on a bien un des réseaux de pme le plus développé du monde ,je parle d'encourager la créattion d'entreprise par des camerounais ceci en mettant sur pied des dispositifs fiscaux facilitant cela ,le probléme des capitaux étrangers c'est comme on la si bien dit se barre le jour qu'ils veulent et laissent les gens dans la merde.
je pense que seul les cameronais pourront dynamiser leur économie car nous sommes une nation de débrouillard.il ya trop de choses qui peuvent étre produite au cameroun qu'on importe ,c'est le role l'état de définir ses priorités;il ne faut pas attendre que les étrangers viennent investir au camer ils faut que l'état camerounais crée un climat de confiance pour que les camers de tous les bords puissent sans crainte investir dans leur pays .
l'étranger n'est pas la solution

