@Unique
Vous avez de tres bonnes idees qu'on pourrait exploiter pour developper notre pays. Je pense qu'il faut d'abord changer la mentalite, la fiscalite, la bureaucratie, la corruption etc...
Par exemple au Nigeria et au Ghana dont j'ai pris la peine de me renseigner concernant les affaires, lorsque vous payer la quintance annuelle pour votre entreprise, vous n'avez plus a vous inquieter, Ces gouvernements encouragent la creation d'emploi par la petite et moyenne entreprise.Contrairement au Cameroun en plus il ya la patente, des vignettes, des taxes de revenues: les gens de l'impots viennent chacun a son pretendre que votre vignette ou patente n'est pas approprie et qu'il faudrait donner quelque chose appeler GOMbo. J'ai voulu aider mon pays a ma maniere, en investissant a Douala. Il y avait beaucoup de casse tete qu'en fin de compte j'ai compris pourquoi les Americains ne prennent pas le risque a investir auCameroun. Mon containeur avait mis 3 mois pour sortir du port de Douala alors que tout etait paye' d'avance. enfin de compte ils m'ont presente' deux pages des frais que j'avais a payer en plus: la manutention, les conducteurs de manutention et beaucoup de frais bizarre. Meme ceux qui dirige ce pays ne font pas confiance au systeme raison pour laquelle il garde leur money a l'etranger. J'ai essaye' et j'ai tout perdu
Quelques conseils s'il vous plait
Vous avez de tres bonnes idees qu'on pourrait exploiter pour developper notre pays. Je pense qu'il faut d'abord changer la mentalite, la fiscalite, la bureaucratie, la corruption etc...
Par exemple au Nigeria et au Ghana dont j'ai pris la peine de me renseigner concernant les affaires, lorsque vous payer la quintance annuelle pour votre entreprise, vous n'avez plus a vous inquieter, Ces gouvernements encouragent la creation d'emploi par la petite et moyenne entreprise.Contrairement au Cameroun en plus il ya la patente, des vignettes, des taxes de revenues: les gens de l'impots viennent chacun a son pretendre que votre vignette ou patente n'est pas approprie et qu'il faudrait donner quelque chose appeler GOMbo. J'ai voulu aider mon pays a ma maniere, en investissant a Douala. Il y avait beaucoup de casse tete qu'en fin de compte j'ai compris pourquoi les Americains ne prennent pas le risque a investir auCameroun. Mon containeur avait mis 3 mois pour sortir du port de Douala alors que tout etait paye' d'avance. enfin de compte ils m'ont presente' deux pages des frais que j'avais a payer en plus: la manutention, les conducteurs de manutention et beaucoup de frais bizarre. Meme ceux qui dirige ce pays ne font pas confiance au systeme raison pour laquelle il garde leur money a l'etranger. J'ai essaye' et j'ai tout perdu
Quelques conseils s'il vous plait

