je reve encore que mon pays puisse changer ,faudrais que popol impose les quotas dansles compagnies,je desire rendre le savoir faire que j'apprends ici dans les ecoles de business en finances d'entreprise et de marches ,la bourse de douala n'est qu'a l'etat embryonnaire je me rappelle quand je quittais le pays DOUALA STOCK EXCHANGE ou nous etions supposes etudiants de 3 eme annee economie monetaire et bancaire (banque et finances)faire les pour s'imprenier de la chose boursiere ne pouvait vraiment pas nous aider a comprendre les mecanismes boursiers reels.la bourse du gabon ayant phagocyte la notre. a cause de la non declaration des chiffres et des resultats des entreprises inscrites a la bourse du gabon au fisc meme les entreprises camerounaises preferent s'inscrirent la bas au detriment de DSE qui ne comptait en se moment la que la communaute urbaine de douala et source tangui .deja la concurrence sous regionale est un frein au developpement de notre economie car elle est un facteur majeur dans les free exchanges .la cemac pour ma part a un probleme de leadership car chaque pays de la sous region principalement le gabon et la guinee equatoriale veulent s'imposer,c'est pour cela qu'elle a du mal a decoller

