PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
JOHN BARRICK JOHN BARRICK a écrit le 9 août 2008 à 14h40
@TOUS
On peut toujours disserter et avoir ses propres rêves qu'on voudrait prendre pour des réalités, mais la vérité est toute autre.Qui a d'ailleurs dit que l'économie est un problème de génération?J'ai l'impression que ceux qui chaque année qui passe,s'obstinent à dire qu'ils sont jeunes deviennent du coup des doux rêveurs en se fixant un dessein imaginaire de révolutionnaire.Mais, sait-on que les vraies révolutions sont sources d'évolution et que ce n'est pas dans les discours que se trouvent les solutions.
Il ne suffit donc pas de dire qu'on est surpris par la platitude des discours qu'on lit ici, car se sont de petites querelles qui ne font pas avancer le débat.Il s'agit de se demander si la vision qu'on a des choses, colle avec les réalités du monde.
Si par ailleurs, on estime que 90% d'africains qui sont en europe y vivent pour des raisons économiques, ce qui n' est pas faux,et si on estime donc qu'on a des idées et qu'on peut faire avancer les choses, on démontre ce qu'on peut faire;parce que si on reste en europe et on tient des discours sans rien faire, c'est qu'on est complice de la médiocrité qu'on trouve au pays..
Mais, je me demande si les échanges entre pays n'existaient pas, si d'autres pays ne pouvaient pas nous apprendre leur savoir-faire et réciproquement, pourquoi va-t-on apprendre la médecine en ALLEMAGNE par exemple(pour peu que ce soit vrai).La vérité est qu'on vit chaque jour ce qu'on refuse
de croire.
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist