@TOUS
Si on passe d'un pseudo à l'autre pour dire que lorsqu'on utilisait le premier pseudo, on n'a rien compris, on devient dangereux pour soi-même.
Bien évidemment, on peut même adapter l'économie des USA au CAMEROUN et toute autre économie;mais là n'est pas le problème;le problème est de savoir si cela convient.A l'évidence non, puisque celui qui soulève le problème lui-même parle de l'adapter aux réalités locales.Il se trouve tout simplement que l'économie allemande elle-même ne dépend pas tout à fait d'elle-même, puisque les contingences de la communauté européenne sont là pour rappeler à tous les pays ce qu'il faut faire.En plus,que je sache, l'allemagne n'est pas un pays sous -développés pour que les camerounais qui y vivent, dès qu'ils voient la splendeur des autoroutes ou d'autres infractutures, se mettent dans leur imaginaire à transposer ceux qui a été acquis pendant les millénaires là -bas, dans leur pays.
Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi on trouve que c'est honteux de s'appuyer sur ce qui vient d'ailleurs, et qu'en même temps, on voudrait bien transposer l'économie allemande au CAMEROUN comme si l'ALLEMAGNE était une partie du CAMEROUN.Mais, des choses qu'on ne comprendra jamais avec cet être dédoublé, il y en a légion.
Eh bais , mon petit, tout dévéloppement d'un pays passe par la conjonction des deux éléments;la créativité de son peuple, et l'apport extérieur issu des échanges;on y peut rien.
Si on passe d'un pseudo à l'autre pour dire que lorsqu'on utilisait le premier pseudo, on n'a rien compris, on devient dangereux pour soi-même.
Bien évidemment, on peut même adapter l'économie des USA au CAMEROUN et toute autre économie;mais là n'est pas le problème;le problème est de savoir si cela convient.A l'évidence non, puisque celui qui soulève le problème lui-même parle de l'adapter aux réalités locales.Il se trouve tout simplement que l'économie allemande elle-même ne dépend pas tout à fait d'elle-même, puisque les contingences de la communauté européenne sont là pour rappeler à tous les pays ce qu'il faut faire.En plus,que je sache, l'allemagne n'est pas un pays sous -développés pour que les camerounais qui y vivent, dès qu'ils voient la splendeur des autoroutes ou d'autres infractutures, se mettent dans leur imaginaire à transposer ceux qui a été acquis pendant les millénaires là -bas, dans leur pays.
Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi on trouve que c'est honteux de s'appuyer sur ce qui vient d'ailleurs, et qu'en même temps, on voudrait bien transposer l'économie allemande au CAMEROUN comme si l'ALLEMAGNE était une partie du CAMEROUN.Mais, des choses qu'on ne comprendra jamais avec cet être dédoublé, il y en a légion.
Eh bais , mon petit, tout dévéloppement d'un pays passe par la conjonction des deux éléments;la créativité de son peuple, et l'apport extérieur issu des échanges;on y peut rien.

