@ TOUS
Pourquoi disserter sur des sujets qu'on ne maitrise pas du tout,surtout si on se veut le chantre de l'opposition systématique,nos pays sont surtout victime de nos mentalités,du manque d'amour qu'ont certains pour ce pays ,l'économie camerounaise est victime du manque de vision des camerounais,je ne comprends pas quant on me dit qu'on ne peut pas copier le modéle allemand, si on peut le faire en l'adaptant juste aux réalités locales,le cameroun n'est pas obligé de s'appuyer sur des connaissances venues de lextérieur,il faut qu'on commence déja par s'appuyer sur nous meme car on sait que vivant dans un monde capitaliste tous ce qui vient de l'extérieur est dabord basé sur la récherche du profit au détriment de la population camerounaise,Ce sont des fantaisies de croire qu'on a les moyens de suivre la mondialisation ,à quel prix ?le developpement du cameroun est dabord régionnal,on doit compter d'abord sur nous meme ,aprés sur la sous région afrique centrale et aprés l'afrique.on a un tissus social développé juste grangréné par la corruption ,un état inexistant et absent et surtout des élites perdues qui comptent sur le messie occidental.l'exemple le plus frappant est celui de la chine qui s'est renfermée sur elle meme pour se developper,et on voit le resultat.comment sortir de la misére dans un pays ou l'état ne controle plus rien ,trouve t'on normal que la sonel et la snec soit privatiser? l'étranger n'est pas la solution
Pourquoi disserter sur des sujets qu'on ne maitrise pas du tout,surtout si on se veut le chantre de l'opposition systématique,nos pays sont surtout victime de nos mentalités,du manque d'amour qu'ont certains pour ce pays ,l'économie camerounaise est victime du manque de vision des camerounais,je ne comprends pas quant on me dit qu'on ne peut pas copier le modéle allemand, si on peut le faire en l'adaptant juste aux réalités locales,le cameroun n'est pas obligé de s'appuyer sur des connaissances venues de lextérieur,il faut qu'on commence déja par s'appuyer sur nous meme car on sait que vivant dans un monde capitaliste tous ce qui vient de l'extérieur est dabord basé sur la récherche du profit au détriment de la population camerounaise,Ce sont des fantaisies de croire qu'on a les moyens de suivre la mondialisation ,à quel prix ?le developpement du cameroun est dabord régionnal,on doit compter d'abord sur nous meme ,aprés sur la sous région afrique centrale et aprés l'afrique.on a un tissus social développé juste grangréné par la corruption ,un état inexistant et absent et surtout des élites perdues qui comptent sur le messie occidental.l'exemple le plus frappant est celui de la chine qui s'est renfermée sur elle meme pour se developper,et on voit le resultat.comment sortir de la misére dans un pays ou l'état ne controle plus rien ,trouve t'on normal que la sonel et la snec soit privatiser? l'étranger n'est pas la solution

