@TOUS
Pourquoi tjrs avoir ce raisonnemnt terrà terre qui consiste à évoquer le complexe d'inféririoté là où la réalité et le pragmatisme doivent l'emporter?N'est-ce pas déjà manifester son complexe d'infériorité chaque fois qu'on l'évoque soi-même et surtout dans un domaine où le raisonnement et la logique doivent l'emporter?
La vie économique est faite d'échanges, personne ne peut le changer et qui dit échange dit reconnaissance de son insuffisance dans certains domaines.Alors, c'est simple;il ne s'agit pas d'inféoder sa vie économique dans celle des grandes puissances, il s'agit de changer la façon de faire et
donc de reéquilibrer les négociations.Ce n'est pas se sentir inférieur que d'avoir besoin des autres là où on n'est pas encore au point et réciproquement, avec le seul letmotiv de ne pas brader nos ressources et de ne pas se laisser imposer les directives.C'est ainsi qu'est fait le monde, on aura toujours besoin des autres, et les autres auront besoin de nous;c'est à nous de nous faire respecter.Tout autre discours cherchant à laisser roire qu'on doit s'enfermer sur nous même est démagogique.
Au fait, au nom de quoi ceux qui tiennent ce genre de discours se trouvent-ils en europe alors que s'ils étaient si indépendants, ils resteraient dans leur pays?N'est-ce pas une preuve suffisante qu'on peut apprendre des autres et les autres de nous?
Pourquoi tjrs avoir ce raisonnemnt terrà terre qui consiste à évoquer le complexe d'inféririoté là où la réalité et le pragmatisme doivent l'emporter?N'est-ce pas déjà manifester son complexe d'infériorité chaque fois qu'on l'évoque soi-même et surtout dans un domaine où le raisonnement et la logique doivent l'emporter?
La vie économique est faite d'échanges, personne ne peut le changer et qui dit échange dit reconnaissance de son insuffisance dans certains domaines.Alors, c'est simple;il ne s'agit pas d'inféoder sa vie économique dans celle des grandes puissances, il s'agit de changer la façon de faire et
donc de reéquilibrer les négociations.Ce n'est pas se sentir inférieur que d'avoir besoin des autres là où on n'est pas encore au point et réciproquement, avec le seul letmotiv de ne pas brader nos ressources et de ne pas se laisser imposer les directives.C'est ainsi qu'est fait le monde, on aura toujours besoin des autres, et les autres auront besoin de nous;c'est à nous de nous faire respecter.Tout autre discours cherchant à laisser roire qu'on doit s'enfermer sur nous même est démagogique.
Au fait, au nom de quoi ceux qui tiennent ce genre de discours se trouvent-ils en europe alors que s'ils étaient si indépendants, ils resteraient dans leur pays?N'est-ce pas une preuve suffisante qu'on peut apprendre des autres et les autres de nous?

