PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Hristo Hristo a écrit le 9 août 2008 à 11h59
@Tous
Cette prose que je lis ici relève de la masturbation intellectuel,il ya plus dentreprises au cameroun sans que des camerounais y aient des parts,cela montre que ds la mondialisation ns sommes mme plus avancès que les autres,mais a' cette allure que ns restera-t-il?Comment n'existe-il pas d'entreprises a' capitaux camerounais qui produit et transforme notre cacao,hevea et autres?Pourquoi n'encourageons ns pas le controle de certaines entreprises par des camerounais?Alors au lieu d'attendre jouer les sapeurs pompiers ,ont peut eviter que l'incendie declanche c'est inconcevable que des camerounais chez eux ne puissent obtenir un credit ou acheter des actions ds une entreprise,c bien de dvlpper des relations avec nos frères africains mais ne soyons non pls naif la mondialisation ne fonctionne pas pour les pays pauvres,les riches se servent du libre-echange pour imposer aux pauvres l'ouverture de leurs marchès.Si ns ns pouvons pas proteger des secteurs sensibles il ne sera pas possible de redresser nos economies devastèes par ts les maux ke nos savons.Pourquoi l'EU impose t-elle un quotas au textile chinoix alors k'elle parle de lmondialisation?et subventionne sonagriculture et elevage au detriment de l'afrique.Coe disait kelkun :"Aussi longtemps que les lions n'auront pas leur historien, les récits de chasse tourneront toujours à la gloire du chasseur''
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist