@John Barrick
Au sujet de l'article de @Ndogkoti " Foot & Devpt" ;
Oui, mais les causes de l'échec sont de quels côtés : D'abord les hommes, le système de rémunérations des acteurs. Pour chococam, les sud africains sont venus à la rescousse. Ne pourra t-on pas donner notre foot aux Sud africains en direct aussi au lieu de passer par leur société ? Un haut dirigeant fecafoot aménage sur son terrain familial une institution sur le sort des footballeurs. Le Kamerun est incapable de s'acheter un terrain pour le foot ? L'opération épervier doit continuer sur les dirigeants de société para et de foot et autres cumulards.
Enfin, la JUSTICE doit faire son travail, bien , et vite. Les générations n'aiment pas attendre. En premier, saisir les biens des éperviabilisés et les vendre pour investir. Bref faire comme le Nigeria en demandant la saisie des comptes à l'étranger de tous ces gangsters et bandits pour en reverser dans l'économie. Ainsi, le développement auto centré re-prôné par @Ndogkoti reprendra toute sa valeur. Atéba Eyéné pleure pour les Béti, moi je pleure pour le Kamerun et tous ses fils compétents et richissimes qui n'investissent pas à Sondibangang, à Ndogdack par Yabassi, à Ewodi, ou à Barenkah par Bafou à Nintoukou ou Ndom par Ndiki... Ces contrées sont inacessibles par macadam
Au sujet de l'article de @Ndogkoti " Foot & Devpt" ;
Oui, mais les causes de l'échec sont de quels côtés : D'abord les hommes, le système de rémunérations des acteurs. Pour chococam, les sud africains sont venus à la rescousse. Ne pourra t-on pas donner notre foot aux Sud africains en direct aussi au lieu de passer par leur société ? Un haut dirigeant fecafoot aménage sur son terrain familial une institution sur le sort des footballeurs. Le Kamerun est incapable de s'acheter un terrain pour le foot ? L'opération épervier doit continuer sur les dirigeants de société para et de foot et autres cumulards.
Enfin, la JUSTICE doit faire son travail, bien , et vite. Les générations n'aiment pas attendre. En premier, saisir les biens des éperviabilisés et les vendre pour investir. Bref faire comme le Nigeria en demandant la saisie des comptes à l'étranger de tous ces gangsters et bandits pour en reverser dans l'économie. Ainsi, le développement auto centré re-prôné par @Ndogkoti reprendra toute sa valeur. Atéba Eyéné pleure pour les Béti, moi je pleure pour le Kamerun et tous ses fils compétents et richissimes qui n'investissent pas à Sondibangang, à Ndogdack par Yabassi, à Ewodi, ou à Barenkah par Bafou à Nintoukou ou Ndom par Ndiki... Ces contrées sont inacessibles par macadam

