@ Edoudoua
Il n'y a pas qu'aux USA que tous les non Blancs sont mis dans un même sac. C'est dans le monde entier que ça se passe ainsi. Ce que j'essaie de vous faire comprendre, c'est qu'il faut aller voir sous la surface des choses.
Cette façon de considérer qu'il y a les Blancs et les autres, c'est ni plus ni moins que du racisme voilé. Il faut savoir que ça se passe ainsi (tu le sais), mais il faut éviter de cautionner la chose en la présentant comme une norme (malheureusement, c'est ce que Rondo et toi, vous faites.)
Barack Obama est un métis. Ce n'est pas un Américain lambda qui l'écrit, mais c'est moi Atango, et je replace par là cet homme dans son identité pleine qui est à la fois blanche et noire. Le métissage, c'est du 1 + 1, et non du 1 + 0.
Il n'y a pas qu'aux USA que tous les non Blancs sont mis dans un même sac. C'est dans le monde entier que ça se passe ainsi. Ce que j'essaie de vous faire comprendre, c'est qu'il faut aller voir sous la surface des choses.
Cette façon de considérer qu'il y a les Blancs et les autres, c'est ni plus ni moins que du racisme voilé. Il faut savoir que ça se passe ainsi (tu le sais), mais il faut éviter de cautionner la chose en la présentant comme une norme (malheureusement, c'est ce que Rondo et toi, vous faites.)
Barack Obama est un métis. Ce n'est pas un Américain lambda qui l'écrit, mais c'est moi Atango, et je replace par là cet homme dans son identité pleine qui est à la fois blanche et noire. Le métissage, c'est du 1 + 1, et non du 1 + 0.

