@ Ndogkoti
Dis donc laisse-moi... Lemignon et Djembito t'ont déjà répondu.
Je ne vois pas le lien que tu fais entre le fait d'être broussard, la peau rouge et le métissage. Obama est un métis, point. Et ça m'agace de lire partout qu'il est noir. Ca voudrait dire que tous ceux qui ne sont pas blancs sont à mettre dans le même sac. Autrement dit, il y a les Blancs et les autres : la blancheur de peau étant posée ainsi comme une norme et une référence.
Voilà comment on révèle une forme de racisme sans le savoir.
Si j'ai un enfant métis, je n'aimerais pas qu'on dise simplement qu'il est blanc, ce serait comme si moi je n'existais pas. La famille de la mère d'Obama doit ressentir la même chose chaque fois qu'on présente ce grand monsieur comme un homme noir.
@ Tous
Eto'o a marqué deux buts pas faciles, faciles... Je n'aimerais pas être à la place de Guardiola ces jours-ci.
Par contre, les défenseurs du Barça sont toujours aussi mouilleurs.
@ Marcello
Comme ça, pour toi, un joueur plus petit par rapport à la moyenne ne peut pas être un grand attaquant ? Et Maradona, tu le mets où ? Revois ta copie, man.
Dis donc laisse-moi... Lemignon et Djembito t'ont déjà répondu.
Je ne vois pas le lien que tu fais entre le fait d'être broussard, la peau rouge et le métissage. Obama est un métis, point. Et ça m'agace de lire partout qu'il est noir. Ca voudrait dire que tous ceux qui ne sont pas blancs sont à mettre dans le même sac. Autrement dit, il y a les Blancs et les autres : la blancheur de peau étant posée ainsi comme une norme et une référence.
Voilà comment on révèle une forme de racisme sans le savoir.
Si j'ai un enfant métis, je n'aimerais pas qu'on dise simplement qu'il est blanc, ce serait comme si moi je n'existais pas. La famille de la mère d'Obama doit ressentir la même chose chaque fois qu'on présente ce grand monsieur comme un homme noir.
@ Tous
Eto'o a marqué deux buts pas faciles, faciles... Je n'aimerais pas être à la place de Guardiola ces jours-ci.
Par contre, les défenseurs du Barça sont toujours aussi mouilleurs.
@ Marcello
Comme ça, pour toi, un joueur plus petit par rapport à la moyenne ne peut pas être un grand attaquant ? Et Maradona, tu le mets où ? Revois ta copie, man.

