Avant de partir en vacances today, j'aimerai souligné une dernière chose ici à propos de SEF.
Tous camerounais peut dire ce qu'il veut sur SEF, mais n'oublions jamais que dans la jeune histoire du Cameroun, Samuel Eto'o Fils est l'un des rares camerounais qui nous ait donné le plus fierté et le plus joie en tant que camerounais.
Personne de peut mettre en doute le fait que les exploits de SEF ces dernières années ont largement dépassé le simple cadre du football.
Il est l'un des rares si ce n'est le seul a avoir pu porter nos couleurs très haut dans ce bas monde où il est si diffcile d'être un jour au sommet et d'y planter le drapeau de son pays.
J'aimerai qu'on prenne conscience de ses faits d'arme et qu'on lui accorde malgré sa jeunesse le minimum de respect qui y sont liés.
SEF a beaucoup donné et donnera encore pour ce pays. Le reconnaître est déjà une façon pour chacun d'entre nous d'avancer.
J'ai toujours considéré que comparer SEF à JAB ou même à Milla est un non sens. Non seulement les époques ne sont pas les mêmes mais aucun de ces 2 joueurs n'a accompli en terme de qualité la moitié de la carrière sportive de SEF, ni même gagné la moitié de ses trophées.
C'est vrai que nul n'est forcément prophète en son pays mais au sujet de SEF, nous devons simplement rendre à César ce qui appartient à César.
Tous camerounais peut dire ce qu'il veut sur SEF, mais n'oublions jamais que dans la jeune histoire du Cameroun, Samuel Eto'o Fils est l'un des rares camerounais qui nous ait donné le plus fierté et le plus joie en tant que camerounais.
Personne de peut mettre en doute le fait que les exploits de SEF ces dernières années ont largement dépassé le simple cadre du football.
Il est l'un des rares si ce n'est le seul a avoir pu porter nos couleurs très haut dans ce bas monde où il est si diffcile d'être un jour au sommet et d'y planter le drapeau de son pays.
J'aimerai qu'on prenne conscience de ses faits d'arme et qu'on lui accorde malgré sa jeunesse le minimum de respect qui y sont liés.
SEF a beaucoup donné et donnera encore pour ce pays. Le reconnaître est déjà une façon pour chacun d'entre nous d'avancer.
J'ai toujours considéré que comparer SEF à JAB ou même à Milla est un non sens. Non seulement les époques ne sont pas les mêmes mais aucun de ces 2 joueurs n'a accompli en terme de qualité la moitié de la carrière sportive de SEF, ni même gagné la moitié de ses trophées.
C'est vrai que nul n'est forcément prophète en son pays mais au sujet de SEF, nous devons simplement rendre à César ce qui appartient à César.

