@Tous,
Bonjour !
Je n'ai pas vu le match des Lions d'hier mais quel qu'en ait été le résultat, il faut continuer à encourager ces garcons. N'oublions pas que c'était un premier match et qu'on ne peut pas juger une équipe après un premier match dans une compétition de prestige ou de mise en condition.
Ceci dit, je pense en effet que Samuel Eto'o n'aurait pas été dans des conditions psychologiques adéquates pour s'investir à 100% dans le tournoi olympique,étant donné la situation larvée de "ni guerre ni paix" qu'il vit dans son club.
Maintenant, après avoir vu le resumé du match d'hier, j'accorde du crédit à ceux qui disent que l'expérience a manqué aux Lions, sinon il se sont bien debrouillés. La présence de Roy Makaay, un renard des surfaces dans l'équipe de Nederlande a forcément été déterminante. Mais en général une équipe des Nederlande n'est jamais facile à jouer. Cette équipe aurait bien pu battre l'Allemagne,le Portugal ou l'Italie. Ce sont des joueurs qui commencent très tôt et qui, à un jeune âge ont déjà acquis de l'expérience.
Les Lions devront compter uniquement sur trois points essentiels à selon moi:
- leur qualités personnelles
- une certaine solidarité "mécanique sur le terrain"
- la foi et la rage de vaincre, bref des qualités mentales fortes.
Ils devront en outre cultiver la vigilence et la concentration jusqu'au coup de sifflet final.
Sinon il y a du talent dans cette équipe et je ne doute pas qu'elle soit prête aux
Bonjour !
Je n'ai pas vu le match des Lions d'hier mais quel qu'en ait été le résultat, il faut continuer à encourager ces garcons. N'oublions pas que c'était un premier match et qu'on ne peut pas juger une équipe après un premier match dans une compétition de prestige ou de mise en condition.
Ceci dit, je pense en effet que Samuel Eto'o n'aurait pas été dans des conditions psychologiques adéquates pour s'investir à 100% dans le tournoi olympique,étant donné la situation larvée de "ni guerre ni paix" qu'il vit dans son club.
Maintenant, après avoir vu le resumé du match d'hier, j'accorde du crédit à ceux qui disent que l'expérience a manqué aux Lions, sinon il se sont bien debrouillés. La présence de Roy Makaay, un renard des surfaces dans l'équipe de Nederlande a forcément été déterminante. Mais en général une équipe des Nederlande n'est jamais facile à jouer. Cette équipe aurait bien pu battre l'Allemagne,le Portugal ou l'Italie. Ce sont des joueurs qui commencent très tôt et qui, à un jeune âge ont déjà acquis de l'expérience.
Les Lions devront compter uniquement sur trois points essentiels à selon moi:
- leur qualités personnelles
- une certaine solidarité "mécanique sur le terrain"
- la foi et la rage de vaincre, bref des qualités mentales fortes.
Ils devront en outre cultiver la vigilence et la concentration jusqu'au coup de sifflet final.
Sinon il y a du talent dans cette équipe et je ne doute pas qu'elle soit prête aux

