Suite et fin
Est-ce que le différent financier sur la prime olympique de 2004 est maintenant totalement réglé ?
L`actuel ministre des Sports qui a pris les choses en cours a fait le nécessaire pour me donner une moitié. Je vais au Cameroun ce week-end et j`espère pouvoir rentrer en possession du reste. Je pense que ça m`attend. Il y a des chances que tout se passe bien. C`est vrai qu`au départ mon objectif était simplement de montrer l`athlétisme camerounais aux yeux du monde et montrer mes capacités propres. Le financement vient après pour nous aider, nous appuyer. Mais, puisqu`il s`agit d`une activité professionnelle, et il faudrait que cela nous permette de vivre. Ce n`est pas la principale raison qui me fait courir. La preuve, je travaille depuis alors que je n`ai même pas eu tout ce que je devais, depuis les derniers Jeux. Même ma bourse olympique, championne de mon état, je ne l`ai pas encore eue. Mon comité national olympique ne m`a pas donné de bourse depuis ma médaille olympique. Cela ne m`empêche pas de faire ce que je dois faire et de donner l`envie aux autres de pratiquer l`athlétisme. Je garde le sourire, j`aime toujours mon pays, j`aime l`Afrique. Je voudrai en profiter pour dire merci à la France pour ses infrastructures. Je dois mes performances à ce pays qui me permet de m`entraîner dans de très bonnes conditions, pour me mettre au même niveau que les autres athlètes de très haut niveau. Je bénéficie des infrastructures de la Fédération française.
Est-ce que le différent financier sur la prime olympique de 2004 est maintenant totalement réglé ?
L`actuel ministre des Sports qui a pris les choses en cours a fait le nécessaire pour me donner une moitié. Je vais au Cameroun ce week-end et j`espère pouvoir rentrer en possession du reste. Je pense que ça m`attend. Il y a des chances que tout se passe bien. C`est vrai qu`au départ mon objectif était simplement de montrer l`athlétisme camerounais aux yeux du monde et montrer mes capacités propres. Le financement vient après pour nous aider, nous appuyer. Mais, puisqu`il s`agit d`une activité professionnelle, et il faudrait que cela nous permette de vivre. Ce n`est pas la principale raison qui me fait courir. La preuve, je travaille depuis alors que je n`ai même pas eu tout ce que je devais, depuis les derniers Jeux. Même ma bourse olympique, championne de mon état, je ne l`ai pas encore eue. Mon comité national olympique ne m`a pas donné de bourse depuis ma médaille olympique. Cela ne m`empêche pas de faire ce que je dois faire et de donner l`envie aux autres de pratiquer l`athlétisme. Je garde le sourire, j`aime toujours mon pays, j`aime l`Afrique. Je voudrai en profiter pour dire merci à la France pour ses infrastructures. Je dois mes performances à ce pays qui me permet de m`entraîner dans de très bonnes conditions, pour me mettre au même niveau que les autres athlètes de très haut niveau. Je bénéficie des infrastructures de la Fédération française.

