@Barrick
De tous les cas que tu cites , celui de Boumsong a été longtemps ressenti comme une trahison, un vrai choc j'ai encore en souvenir un article d'un journal privé de chez nous sur le sujet... ce d'autant plus que à ce moment là nous sommes en panne de defenseurs centraux modernes.car si pour les autres on peut comprendre que le fait d'être né en France , d'y avoir grandi pourrait avoir favorisé qu'ils perdent les répères et le sens du patriotisme, il est difficilement concevable par contre qu'un gars qui a grandi sous nos cieux qui a tapé au ballon avec nous , et uniquement pour des raisons économiques change de camp.
Crois tu que si Boumsong était dans les Lions nous serions en manque comme c'est le cas en ce moment ?
Qui dans la jeune garde des jeunes défenseurs montants vaut Boumsong en valeur pure ? il aurait été plus benefique au Cameroun qu'il ne l'est pour la France. surtout qu'il est très peu utilisé. BOUMSONG a choisi la France pour des raisons purement économiques cela saute aux yeux.par contre rien à dire sur le cas Mboma il est même un modèle pour les jeunes générations .je suis parti de ton exemple pour te répondre.
De tous les cas que tu cites , celui de Boumsong a été longtemps ressenti comme une trahison, un vrai choc j'ai encore en souvenir un article d'un journal privé de chez nous sur le sujet... ce d'autant plus que à ce moment là nous sommes en panne de defenseurs centraux modernes.car si pour les autres on peut comprendre que le fait d'être né en France , d'y avoir grandi pourrait avoir favorisé qu'ils perdent les répères et le sens du patriotisme, il est difficilement concevable par contre qu'un gars qui a grandi sous nos cieux qui a tapé au ballon avec nous , et uniquement pour des raisons économiques change de camp.
Crois tu que si Boumsong était dans les Lions nous serions en manque comme c'est le cas en ce moment ?
Qui dans la jeune garde des jeunes défenseurs montants vaut Boumsong en valeur pure ? il aurait été plus benefique au Cameroun qu'il ne l'est pour la France. surtout qu'il est très peu utilisé. BOUMSONG a choisi la France pour des raisons purement économiques cela saute aux yeux.par contre rien à dire sur le cas Mboma il est même un modèle pour les jeunes générations .je suis parti de ton exemple pour te répondre.

