@ Sophie et Buncol
C'est du negationisme ce que vous faites. La discrimination a l'embauche au logement aux controles de routine etc. ne relevent pas d'un simple complexe d'inferiorite de la part du noir. Les exemples en sont legions, et ca m'inquiete franchement que des personnes eveillees comme vous refusent de voir certaines choses. Et je ne comprends franchement pas comment la reaction de la copine a Buncol pourrait etre interpretee comme un complexe d'inferiorite.
Je suis tout-a fait d'accord avec Saittout lorsqu'il affirme que le racisme devrait motiver le noir et en particulier l'africain a se transcender et a faire encore plus d'efforts. Tant que les noirs croiront que le playing field is even, ils ne s'en sortiront pas.
C'est du negationisme ce que vous faites. La discrimination a l'embauche au logement aux controles de routine etc. ne relevent pas d'un simple complexe d'inferiorite de la part du noir. Les exemples en sont legions, et ca m'inquiete franchement que des personnes eveillees comme vous refusent de voir certaines choses. Et je ne comprends franchement pas comment la reaction de la copine a Buncol pourrait etre interpretee comme un complexe d'inferiorite.
Je suis tout-a fait d'accord avec Saittout lorsqu'il affirme que le racisme devrait motiver le noir et en particulier l'africain a se transcender et a faire encore plus d'efforts. Tant que les noirs croiront que le playing field is even, ils ne s'en sortiront pas.

