14/07/2008 - 12:00
Le "Drogbathon" bat son plein
Football - Ligue 1
Initiative un peu loufoque à la base, le "Drogbathon" connait un étonnant succès à Marseille. Le projet, qui consiste à collecter des dons pour faire revenir Didier Drogba à l'OM, ne fait que confirmer la ferveur dont les supporters olympiens sont capables. Même s'il n'a que peu de chance d'aboutir.
Pour un coup d'essai, c'est un plébiscite. En lançant son initiative du "Drogbathon", une collecte de dons destinés à ... faire revenir Didier Drogba à Marseille, Mathieu Gomila ne pensait peut-être pas qu'elle aurait de telles retombées. En une bonne semaine, près de 15.000 internautes ont déjà souscrit à l'initiative et la collecte a déjà dépassé la somme de 1,5 millions d'euros ! Pas mal pour un projet parti d'un simple "délire", comme l'explique son fondateur. "Tout est parti d'une discussion entre amis, explique Mathieu Gomila, 24 ans, dans les colonnes de La Provence. On était sûr que si tous les supporters de l'OM du monde entier se cotisaient, on pourrait faire revenir Didier". L'idée a fait son chemin. Relayée sur le site officiel du quotidien provençal suite à une demande d'un supporter phocéen de l'Essonne, elle a même été reprise sur des sites nationaux et étrangers, notamment le site officiel de la BBC en Angleterre.
Du coup, le serveur destiné à collecter les dons a rapidement explosé. Mais il en fallait plus pour arrêter Mathieu Gomila dans son projet de réunir l
Le "Drogbathon" bat son plein
Football - Ligue 1
Initiative un peu loufoque à la base, le "Drogbathon" connait un étonnant succès à Marseille. Le projet, qui consiste à collecter des dons pour faire revenir Didier Drogba à l'OM, ne fait que confirmer la ferveur dont les supporters olympiens sont capables. Même s'il n'a que peu de chance d'aboutir.
Pour un coup d'essai, c'est un plébiscite. En lançant son initiative du "Drogbathon", une collecte de dons destinés à ... faire revenir Didier Drogba à Marseille, Mathieu Gomila ne pensait peut-être pas qu'elle aurait de telles retombées. En une bonne semaine, près de 15.000 internautes ont déjà souscrit à l'initiative et la collecte a déjà dépassé la somme de 1,5 millions d'euros ! Pas mal pour un projet parti d'un simple "délire", comme l'explique son fondateur. "Tout est parti d'une discussion entre amis, explique Mathieu Gomila, 24 ans, dans les colonnes de La Provence. On était sûr que si tous les supporters de l'OM du monde entier se cotisaient, on pourrait faire revenir Didier". L'idée a fait son chemin. Relayée sur le site officiel du quotidien provençal suite à une demande d'un supporter phocéen de l'Essonne, elle a même été reprise sur des sites nationaux et étrangers, notamment le site officiel de la BBC en Angleterre.
Du coup, le serveur destiné à collecter les dons a rapidement explosé. Mais il en fallait plus pour arrêter Mathieu Gomila dans son projet de réunir l

