@ TOUS
Voila que SARKOZY pour etre permanemment visible, nous ressort cette fois-ci l'Union Euro-Mediterraneenne et l'Espagne qui se dit prete a accueillir son siege. Son discours de Dakar qui fut une insulte a l'humanite ne l'a toujours pas assagi. Mais que font nos dirigeants face a tout cela? Ce n'est pas encore une autre separation de l'Afrique? Donc les pays au Nord de l'Afrique se rallient a l'Europe et celle au Sud du Sahara sombre davantage dans le sous-developpement et la misere. Nos sous-ensembles comme la Cemac, Cedeao ( quoique dans celle-ci, la libre-circulation des personnes y est reelle), l'Uma,celle de l'Afrique de l'est et australe servent a quoi? Sans parler de l'Union Africaine qui est dans un sommeil permanent....Voulons-nous vraiment le developpement? Je n'irais pas jusqu'a rejoindre les afro-pessimistes mais la mondialisation ne nous fera aucun cadeau si nous n'avancons pas ENSEMBLE et les autres se feront un malin plaisir a nous separer davantage.
Au cameroun, on parle d'elites par-ci, d'elites par-la, developpement auto-centre, delegue de la communaute urbaine et que sais-je encore? A quoi nous sert nos richesses? Nos intello qui nous mettent dans l'abime..Le resultat de tout ce broulllamini c'est que le pays va mal, et de mal en pis...et a nous lire ici sur le toli, on dirait qu'on ne ferait pas mieux que nos devanciers.....triste realite.
Voila que SARKOZY pour etre permanemment visible, nous ressort cette fois-ci l'Union Euro-Mediterraneenne et l'Espagne qui se dit prete a accueillir son siege. Son discours de Dakar qui fut une insulte a l'humanite ne l'a toujours pas assagi. Mais que font nos dirigeants face a tout cela? Ce n'est pas encore une autre separation de l'Afrique? Donc les pays au Nord de l'Afrique se rallient a l'Europe et celle au Sud du Sahara sombre davantage dans le sous-developpement et la misere. Nos sous-ensembles comme la Cemac, Cedeao ( quoique dans celle-ci, la libre-circulation des personnes y est reelle), l'Uma,celle de l'Afrique de l'est et australe servent a quoi? Sans parler de l'Union Africaine qui est dans un sommeil permanent....Voulons-nous vraiment le developpement? Je n'irais pas jusqu'a rejoindre les afro-pessimistes mais la mondialisation ne nous fera aucun cadeau si nous n'avancons pas ENSEMBLE et les autres se feront un malin plaisir a nous separer davantage.
Au cameroun, on parle d'elites par-ci, d'elites par-la, developpement auto-centre, delegue de la communaute urbaine et que sais-je encore? A quoi nous sert nos richesses? Nos intello qui nous mettent dans l'abime..Le resultat de tout ce broulllamini c'est que le pays va mal, et de mal en pis...et a nous lire ici sur le toli, on dirait qu'on ne ferait pas mieux que nos devanciers.....triste realite.

