PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Buncol Buncol de Washington a écrit le 13 juillet 2008 à 3h59
@ TOUS

Voila que SARKOZY pour etre permanemment visible, nous ressort cette fois-ci l'Union Euro-Mediterraneenne et l'Espagne qui se dit prete a accueillir son siege. Son discours de Dakar qui fut une insulte a l'humanite ne l'a toujours pas assagi. Mais que font nos dirigeants face a tout cela? Ce n'est pas encore une autre separation de l'Afrique? Donc les pays au Nord de l'Afrique se rallient a l'Europe et celle au Sud du Sahara sombre davantage dans le sous-developpement et la misere. Nos sous-ensembles comme la Cemac, Cedeao ( quoique dans celle-ci, la libre-circulation des personnes y est reelle), l'Uma,celle de l'Afrique de l'est et australe servent a quoi? Sans parler de l'Union Africaine qui est dans un sommeil permanent....Voulons-nous vraiment le developpement? Je n'irais pas jusqu'a rejoindre les afro-pessimistes mais la mondialisation ne nous fera aucun cadeau si nous n'avancons pas ENSEMBLE et les autres se feront un malin plaisir a nous separer davantage.
Au cameroun, on parle d'elites par-ci, d'elites par-la, developpement auto-centre, delegue de la communaute urbaine et que sais-je encore? A quoi nous sert nos richesses? Nos intello qui nous mettent dans l'abime..Le resultat de tout ce broulllamini c'est que le pays va mal, et de mal en pis...et a nous lire ici sur le toli, on dirait qu'on ne ferait pas mieux que nos devanciers.....triste realite.
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist