@Bon's
Ngwat n'a pas été du dernier rassemblement des espoirs qui a débouché sur le match contre le Japon. Je ne vois pas sur quelle base son nom devrait figurer parmi les trente.
@Tous
Le poste de milieu récupérateur est le poste où nous avons plus de joueurs performants, que ce soit avec les A ou les espoirs. Il n'est donc pas étonnant qu'à chaque regroupement les joueurs de ce secteur soient toujours nombreux. Le problème à mon avis c'est comment tirer le meilleur de ces joueurs en leur assignant de nouveaux rôles, chose que OP fait avec les seniors bien que cela ne lui reussisse pas. A voir notre effectif, que ce soit avec les A ou les espoirs, je suis tenté de faire un parallèle avec l'espagne dont les meilleurs joueurs sont des milieux: Senna, Xavi, Fabregas, Iniesta, Silva, Cazorla, Alonzo, au point où Aragones se paie même le luxe de mettre Fabregas sur le banc. Aragones a su bien gerer cette profusion de milieux et ça a donné le résultat qu'on connaît. Chez nous, il suffit de placer Mbia derrière les attaquants pourqu'il se perde, ou bien Makoun a droite pourque son rendement devienne quelconque.
Ngwat n'a pas été du dernier rassemblement des espoirs qui a débouché sur le match contre le Japon. Je ne vois pas sur quelle base son nom devrait figurer parmi les trente.
@Tous
Le poste de milieu récupérateur est le poste où nous avons plus de joueurs performants, que ce soit avec les A ou les espoirs. Il n'est donc pas étonnant qu'à chaque regroupement les joueurs de ce secteur soient toujours nombreux. Le problème à mon avis c'est comment tirer le meilleur de ces joueurs en leur assignant de nouveaux rôles, chose que OP fait avec les seniors bien que cela ne lui reussisse pas. A voir notre effectif, que ce soit avec les A ou les espoirs, je suis tenté de faire un parallèle avec l'espagne dont les meilleurs joueurs sont des milieux: Senna, Xavi, Fabregas, Iniesta, Silva, Cazorla, Alonzo, au point où Aragones se paie même le luxe de mettre Fabregas sur le banc. Aragones a su bien gerer cette profusion de milieux et ça a donné le résultat qu'on connaît. Chez nous, il suffit de placer Mbia derrière les attaquants pourqu'il se perde, ou bien Makoun a droite pourque son rendement devienne quelconque.

