@ JOHN BARRICK
Le systeme electoral aus Usa est certes different de ce qui se passe en France ou au Cameroun par exemple. Avec les grands electeurs qui choisissent le president par exemple. HILLARY a eu le plus grand nombre de voix populaires mais c'est OBAMA qui sera designe par le parti democrate au mois d'Aout a Denver....Comme tout systeme, la democratie n'est pas parfaite mais cela reste encore le moindre mal....et je pense que nous preferons encore tous celui-ci au pire.
Le systeme electoral aus Usa est certes different de ce qui se passe en France ou au Cameroun par exemple. Avec les grands electeurs qui choisissent le president par exemple. HILLARY a eu le plus grand nombre de voix populaires mais c'est OBAMA qui sera designe par le parti democrate au mois d'Aout a Denver....Comme tout systeme, la democratie n'est pas parfaite mais cela reste encore le moindre mal....et je pense que nous preferons encore tous celui-ci au pire.

