@ JB
En psychologie ce processus de pensé qui consiste à retourner la situation pour reprocher à l'autre ce dont nous sommes nous-mêmes coupables, ça s'appelle de la "projection". C'est d'ailleurs le mécanisme de défense privilégié des paranoïaques... Autrement dit Histro n'est pas qu'un simple "idiot", c'est beaucoup plus grave et plus complexe que ça ! 😉
Avec ce genre de personnage, il suffit d'entendre ce qu'il dit des autres pour savoir qui il est ! C'est un jeu d'enfant ! S'il passe son temps à dire de l'autre qu'il est "ridicule", "inculte" et "lâche" : c'est simplement qu'il est lui-même "ridicule", "inculte" et "lâche".... et surtout... qu'il le sait mais ne l'accepte pas.
Histro, continu donc à nous dire ce que tu penses des autres, et particulièrement d'Etoo : ça m'intéresse beaucoup ! Non pas ce que tu penses d'Etoo mais ce que tu livres de toi en projetant ainsi sur l'autre tes propres traits de personnalité. 😉
En psychologie ce processus de pensé qui consiste à retourner la situation pour reprocher à l'autre ce dont nous sommes nous-mêmes coupables, ça s'appelle de la "projection". C'est d'ailleurs le mécanisme de défense privilégié des paranoïaques... Autrement dit Histro n'est pas qu'un simple "idiot", c'est beaucoup plus grave et plus complexe que ça ! 😉
Avec ce genre de personnage, il suffit d'entendre ce qu'il dit des autres pour savoir qui il est ! C'est un jeu d'enfant ! S'il passe son temps à dire de l'autre qu'il est "ridicule", "inculte" et "lâche" : c'est simplement qu'il est lui-même "ridicule", "inculte" et "lâche".... et surtout... qu'il le sait mais ne l'accepte pas.
Histro, continu donc à nous dire ce que tu penses des autres, et particulièrement d'Etoo : ça m'intéresse beaucoup ! Non pas ce que tu penses d'Etoo mais ce que tu livres de toi en projetant ainsi sur l'autre tes propres traits de personnalité. 😉

