@ Ferdi & @ Titi,
Si ETO’O et TREZEGUET sont tous les 2 de grands attaquants, on ne peut cependant pas les comparer, tant leurs registres de jeu sont différents.
Ce n’est pas parce que DOMENECH n’a pas appelé TREZEGUET que ce dernier n’est pas bon. Le coach ne sait pas comment faire jouer ce garçon. Mais cela n’enlève rien aux qualité de cet attaquant.
TREZEGUET est ce qu’il convient d’appeler un finisseur. Il marque de nombreux buts sur les centres. Cependant, il n’est pas très actif en matière de construction du jeu. Y a qu’à le voir à l’œuvre. Alors que le jeu se construit au milieu, TREZEGUET se positionne déjà à la pointe de l’attaque, flirtant souvent avec le hors-jeu. ETO’O quant a lui participe activement au jeu. Il est même souvent à l’origine de passes décisives (depuis une position très en retrait). Ses coéquipiers disent de lui qu’il constitue le 1er rideau défensif. Il est clair que s’il fallait choisir entre les 2 attaquants, je prendrais ETO’O (sans chauvinisme aucun).
Si ETO’O et TREZEGUET sont tous les 2 de grands attaquants, on ne peut cependant pas les comparer, tant leurs registres de jeu sont différents.
Ce n’est pas parce que DOMENECH n’a pas appelé TREZEGUET que ce dernier n’est pas bon. Le coach ne sait pas comment faire jouer ce garçon. Mais cela n’enlève rien aux qualité de cet attaquant.
TREZEGUET est ce qu’il convient d’appeler un finisseur. Il marque de nombreux buts sur les centres. Cependant, il n’est pas très actif en matière de construction du jeu. Y a qu’à le voir à l’œuvre. Alors que le jeu se construit au milieu, TREZEGUET se positionne déjà à la pointe de l’attaque, flirtant souvent avec le hors-jeu. ETO’O quant a lui participe activement au jeu. Il est même souvent à l’origine de passes décisives (depuis une position très en retrait). Ses coéquipiers disent de lui qu’il constitue le 1er rideau défensif. Il est clair que s’il fallait choisir entre les 2 attaquants, je prendrais ETO’O (sans chauvinisme aucun).

