@ YANNICK,
Je suis entièrement d’accord avec toi. Au lieu d’effectuer des bricolages autour des vieux, nous ferions mieux de construire une solide équipe articulée autour de jeunes. Nous en avons les moyens. Car ce ne sont pas de jeunes talents qui manquent dans ce pays.
SONG, ATOUBA et EPALLE appartiennent au passé. NJITAP pourrait raisonnablement disputer une CAN (tout au plus). Nous pouvons constater que les équipes qui ont fait le pari de la jeunesse sont celles qui tirent le mieux leur épingle du jeu. Y a qu’à voir la Russie !!! La France s’est fait étaler avec ses préretraités. Dans le football moderne, il n’y a pas de place pour les lourdauds. Seuls les joueurs vifs, rapides et avenants peuvent tirer l’équipe vers le haut.
@ Boss,
Même s’il fallait faire jouer ces jeunes en ¼ de finale de la CM, où serait le problème ? Les sociétaires des autres équipes ne sont-ils pas de jeunes joueurs comme eux ? Je ne comprends pas ceux qui reprochent à nos jeunes joueurs leur jeunesse.
NGOM KOME n’a que 28 ans. Je ne crois tout de même pas qu’à cet âge-là , on peut être considéré comme un vieux. Ce garçon, de part sa technique et son talent, peut apporter un allant offensif aux LIONS.
Je suis entièrement d’accord avec toi. Au lieu d’effectuer des bricolages autour des vieux, nous ferions mieux de construire une solide équipe articulée autour de jeunes. Nous en avons les moyens. Car ce ne sont pas de jeunes talents qui manquent dans ce pays.
SONG, ATOUBA et EPALLE appartiennent au passé. NJITAP pourrait raisonnablement disputer une CAN (tout au plus). Nous pouvons constater que les équipes qui ont fait le pari de la jeunesse sont celles qui tirent le mieux leur épingle du jeu. Y a qu’à voir la Russie !!! La France s’est fait étaler avec ses préretraités. Dans le football moderne, il n’y a pas de place pour les lourdauds. Seuls les joueurs vifs, rapides et avenants peuvent tirer l’équipe vers le haut.
@ Boss,
Même s’il fallait faire jouer ces jeunes en ¼ de finale de la CM, où serait le problème ? Les sociétaires des autres équipes ne sont-ils pas de jeunes joueurs comme eux ? Je ne comprends pas ceux qui reprochent à nos jeunes joueurs leur jeunesse.
NGOM KOME n’a que 28 ans. Je ne crois tout de même pas qu’à cet âge-là , on peut être considéré comme un vieux. Ce garçon, de part sa technique et son talent, peut apporter un allant offensif aux LIONS.

