PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Ct Ct a écrit le 23 juin 2008 à 18h39
voici le titre et le résumé du documentaire qui passe à france 5 à 21H30 mn: Cameroun: autopsie d'une indépendance.

Résumé

C'est une guerre dont on ne parle jamais. Du milieu des années 50 à la fin des années 70, la décolonisation du Cameroun s'est faite dans la violence, mais en silence. Contrairement à l'Indochine ou à l'Algérie, rares sont ceux qui ont eu vent de la tragédie qui s'est jouée. Le pays, bien que sous tutelle de l'ONU, avait un statut de «territoire associé» de l'Union française. Pour la France de l'époque, dirigée par de Gaulle, c'est l'indépendance énergétique qui se jouait au Cameroun. Le régime de terreur du président Ahidjo marqua ainsi, pendant vingt ans, l'apogée des réseaux de la «Françafrique». Ce document tente de lever le voile sur ce conflit meurtrier et sur la situation politique actuelle du pays.


Casting :
Réalisateur : Gaëlle Le Roy - Valérie OsoufCaractéristiques techniques :


Pays : France - Nationalité : français - Année de réalisation : 2007 - Durée : 52mn
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist