@Saittout(partout et nulle part) (Jamaïque)
D’accord « L'Italie a remporté la coupe du monde avec une bande de vieillards » …Mais de quelle manière ? Ces genres de raisons qui ne garantissent rien du tout pour l’avenir ne tiennent pas ! Est-ce une raison pour refuser carrément de rajeunir notre défense ?
Tu as oublié de mentionner que durant tout le tournoi (la CM2006) ces «vieillards» là sont restés peu convaincants et je dirai même peu rassurants… D’ailleurs leur parcours n’était pas très différent de celle de leurs adversaires Français qui eux étaient simplement surpris de se retrouver en finale.
Je pari que personne n’aurai parlé de surprise si ces 2 équipes là avaient été sorties de cette CM en quart ou en demi…
Des parcours heureux ou chanceux pour des prestations qui ne convainc personne, même pas les joueurs eux-mêmes, ce n’est pas cela que nous voulons pour nos LICS!
On veut du solide, et pour avoir cela, il faut des gars bien en jambe, qui ont du répondant et qui peuvent rivaliser avec des adversaires que l’ont sait d’avance redoutables.
@Tous
Faudrait peut-être rappeler que c’est en match officiel que BIKEY(#Togo), NGUEMO(#Rwanda), MBIA(#Liberia) et Alex SONG(#Egypte) se sont imposés et se sont fait chacun une place en sélection.
Ceci tout simplement parce que le staff technique avait osé.
On ne pourra jamais refaire notre vieille défense ni découvrir des "nouveaux" si on n'ose pas avec quelques jeunes talents.
D’accord « L'Italie a remporté la coupe du monde avec une bande de vieillards » …Mais de quelle manière ? Ces genres de raisons qui ne garantissent rien du tout pour l’avenir ne tiennent pas ! Est-ce une raison pour refuser carrément de rajeunir notre défense ?
Tu as oublié de mentionner que durant tout le tournoi (la CM2006) ces «vieillards» là sont restés peu convaincants et je dirai même peu rassurants… D’ailleurs leur parcours n’était pas très différent de celle de leurs adversaires Français qui eux étaient simplement surpris de se retrouver en finale.
Je pari que personne n’aurai parlé de surprise si ces 2 équipes là avaient été sorties de cette CM en quart ou en demi…
Des parcours heureux ou chanceux pour des prestations qui ne convainc personne, même pas les joueurs eux-mêmes, ce n’est pas cela que nous voulons pour nos LICS!
On veut du solide, et pour avoir cela, il faut des gars bien en jambe, qui ont du répondant et qui peuvent rivaliser avec des adversaires que l’ont sait d’avance redoutables.
@Tous
Faudrait peut-être rappeler que c’est en match officiel que BIKEY(#Togo), NGUEMO(#Rwanda), MBIA(#Liberia) et Alex SONG(#Egypte) se sont imposés et se sont fait chacun une place en sélection.
Ceci tout simplement parce que le staff technique avait osé.
On ne pourra jamais refaire notre vieille défense ni découvrir des "nouveaux" si on n'ose pas avec quelques jeunes talents.

