PUBLICITÉ

Toli sous le manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
443603 messages.
Adrien2 Adrien2 a écrit le 11 décembre 2014 à 19h15
CAN 2015: le Cameroun ambitionne de la remporter


L’équipe du Cameroun doit être prise au sérieux à la CAN 2015 qu’elle ambitionne de remporter, malgré la jeunesse de sa sélection, a indiqué Joseph Owona, le président du comité de normalisation de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT).

« Mes jeunes footballeurs vont la gagner. Ils feront tout, et nous les aiderons à tout donner pour gagner cette compétition », a-t-il dit à un reporter de l’APS, en marge d’un séminaire organisé par la Confédération africaine de football (CAF) à l’intention des spécialistes des médias de ses associations membres.

« C’est à cause de ces footballeurs-là que les Lions Indomptables ont raté la Coupe du monde » 2014, a soutenu Joseph Owona, en parlant des vétérans de l’équipe du Cameroun, dont le staff s’est séparé.

Privé de Samuel Eto’o, qui a annoncé sa retraite internationale, le Cameroun a disputé les éliminatoires de la CAN 2015 sans Alexandre Song. Prêté par le FC Barcelone (Espagne) à West Ham (Angleterre), Song est en train de réussir un bon début de saison avec les Hammers.

La nouvelle génération constituée de Vincent Aboubakar (Porto – Espagne), de Stéphane Mbia (FC Séville – Espagne), de Nicolas Nkoulou (OM – France) en veut bien, selon Joseph Owona.

« On leur a donné leurs chances qu’ils sont en train d’exploiter », a-t-il ajouté, soulignant que la nouvelle équipe du Cameroun « monte en puissance » d’un match à l’autre.

Le Cameroun, arrivé premier dans son groupe de qualification, évoluera dans la poule D qu’il partage avec la Côte d’Ivoire, le Mali et la Guinée.

Avec Aps afriksports
Merci de patienter...
THE X-MAN THE X-MAN a écrit le 11 décembre 2014 à 19h14
Yvan (Ndogkoty aloga city , Bélize)

rondo n a ete ni a kribi ni a yde... il est sorti directement de son village pour l aeroport de douala... pour quelle destination ... je ne sais pas...

il parle de climat... tu sens que il ne peut meme pas faire la difference entre douala et yde...
deux villes du meme pays mais totalement differentes...

mais on ne va pas accabler le frere... faut l encourager a passer son cepe... c est l essentiel...
Merci de patienter...
THE X-MAN THE X-MAN a écrit le 11 décembre 2014 à 19h09
x-man
continue seulement, si on perd la coupe la, tu diras qu'il faisait chaud/froid..c'est la ou ton biya va aller igogo
Rondo (Andorre) le 11/12/2014 à 18:46

pourquoi on va perdre la coupe??? finke a dit le cameroun va se donner les moyens de faire une bonne can...

et on va en guinee pour gagner ce trophee... c est l objectif...
le cameroun ne va jamais en compet pour faire de la figuration
mais nous sommes toujours parti en compet sans nous donner les moyens
comme toi tu veux gagner la can en se preparant a yde sous un climat cooool... en economisant les dos
comme les u17 qui veulent aller a la can en mangeant du pain et en luttant chaque nuit contre les moustiques...

non je ne vois pas pourquoi on doit perdre la can... on va se donner les moyens de competir... apres on verra si on merite d etre champions d afrique... car c est une competition... elle ne nous est pas reserve
et meme popol ne peut pas nous faire gagner comme le suggere londonnien
il faudra se donner les moyens de faire une bonne can... papa va t inscrire au cours du soir c est mieux
Merci de patienter...
Rondo Rondo a écrit le 11 décembre 2014 à 18h59
Yvan
yeh papa..tu avais vu le mot la hier: perforations(niveau cours moyen)..c sur google..pardon montre lui , x-man..
Merci de patienter...
M.Y M.Y a écrit le 11 décembre 2014 à 18h55
@Tous

Je vous avoue que le seul bi-national que je regrette et que j'aurai voulu voir avec nous pour son talent énorme est NTEP.
Rien n'est perdu mais FINKE applique une règle qui est très bien et efficace.
Sinon, qu'en est il de EMBOLO car il me semble que nous n'avons pas vraiment fait appel à lui et il est hésitant (il faut profiter si c'est le cas).

Il fût un temps ou presque tous les bi-nationaux venaient avec nous (je me moquais de mes amis ivoiriens et sénégalais) mais aujourd'hui, tout ça a bien changé.
Damned!!

En tout cas j'encourage mes LIONS présent et FINKE afin de fournir le meilleur pour notre équipe.

J'ai vu quelques parties du match de Porto et j'ai aimé le superbe but d'ABOUBACAR.

Avec CHOUPO et NJIE, nous avons 3 talents devant.
Lorsque MOUKANDJO sera plus dur mentalement et plus ambitieux (j'ai l'impression que ça vient petit à petit et c'est bien, qu'il continue), ils seront 4.
Mais bon, il se débrouille plutôt bien avec les LIONS.

Quand à la défense (clin d'oeil à EYONGO au passage qui assure), c'est correct.

Le milieux c'est pas mal est pourrait être meilleur au fil des matchs.
Merci de patienter...
Yvan Yvan de Ndogkoty aloga city a écrit le 11 décembre 2014 à 18h49
@ x man à 18:16

si rondo n a pas school (ce qu' il prouve lui-même) qu' en diras tu de conseiller qui ne peut formuler une phrase ni en français ni en anglais peut être même pas en babimbi?

Tu amènes rondo à un niveau où il ne peut plus, la physio, le toli est ouvert pour les " biya must go ".
Au kamerun, tt le monde peut parler football, il croit que parce qu' il a été ds ces villages d af centrale malabo et machin coe un kmer devrait se vanter d être allé à malabo.

Quand on y a été, il est d ailleurs normal qu' on soit super émerveillé aux us après avoir campé à malabo et libreville.

@Rondo
Je ne savais pas que tu aimes bavarder le matin lol!!!!!!



@magnan machin kelke part


Où sont les ordinateurs ramses1,2,3 .....x
Merci de patienter...
Rondo Rondo a écrit le 11 décembre 2014 à 18h46
x-man
continue seulement, si on perd la coupe la, tu diras qu'il faisait chaud/froid..c'est la ou ton biya va aller igogo
Merci de patienter...
THE X-MAN THE X-MAN a écrit le 11 décembre 2014 à 18h38
rondo tu ne constate pas que londonnien est caaaaalme...

lui il est deja en train de chercher sur le net les adresses des cours du soir pendant que toi tu te chamaille avec moi ici...

dans 9 mois londonnien va passer et reussir son CEPE pendant que toi tu sera largé... apres tu vas dire: biya must go
Merci de patienter...
THE X-MAN THE X-MAN a écrit le 11 décembre 2014 à 18h33
voici comment les betards functionnent...vs lui dites quelque chose, il court sur google , copier des trucs...sans utiliser la TETE!!
betard diplome, va!
Rondo (Andorre) le 11/12/2014 à 18:25

je te fais un cadeaux tu m in-sul-teee???

je t aide tu m insul-teee??? oh paaloooo oh... londonnien... viens m expliquer ce que popol a a voir avec ca... le mec m insulte que betard??? ohhh vraiment rondo tu m ai decu...
Merci de patienter...
THE X-MAN THE X-MAN a écrit le 11 décembre 2014 à 18h30
je rappelle a mon frere rondo qui sort du lage

finke quand il concois sa preparation va d abord en europe consulter ses professeurs de medecine... il l a expliquer avant le bresil... il va leur demander quel est la meilleur facon de se preparer par rapport au contexte...
FINKE EST UN PROFESSIONEL DU FOOT C EST POURQUOI ON DEMANDE DES FOOTEUX A LA FEDE

et c est en fonction de ce que lui disent ces professionels de la medecine sportive qu il fait son plan de prepa

et c est pourquoi vous voyez manouvrier s exciter toujours autour des joueurs a nos matchs... pour qu ils n oublient pas de boirent... de vrais professionels du foot

pas nos camers la comme l autre kamga avant manouvrier qui au lieu de demander aux joueurs de s hydrater... est le premier a sauter sur la pelouse que on a ga-gné... on a ga-gné...
pour apres nous sortir un livre pour nous expliquer pourquoi la mannshafft est champione du monde

les camers de vrais rigolos... des ploucs apres york la crevette va s etrangler en apprenant notre nom...
Merci de patienter...

LA CHRONIQUE DE M. GWOD

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist