443603 messages.
Ah le cameroun est vraiment formidable,le moribond de ministre vient de limoger schaeffer pour installer Milla comme entraineur des lions. Quotidien Mutation du
MARDI, 01 AVRIL , 2003 - 16:18
Sport : Lions indomptables : Roger Milla prend le commandement. Le vieux Lion hérite du fauteuil de Winfried Schäfer après une nouvelle défaite à Tunis.
Hervé Charles Malkal
Peut-être qu’à la prochaine déculottée des Lions indomptables, le ministre de la Jeunesse et des Sports démissionnera lui-même. Bidoung Mkpatt, en trois ans à la tête du Minjes, a procédé hier soir à son sixième "remaniement" de l’encadrement technique des Lions indomptables. Moins d’un mois après avoir évincé, à la surprise générale, les adjoints du sélectionneur, Marius Omog et Thomas Nkono, il limoge enfin le sélectionneur Winfried Schäfer.
La défaite, il y a deux jours à Tunis, des Lions indomptables devant les Aigles de Carthage (0-1) en finale du tournoi de Tunis, la première devant cet adversaire en 36 années de confrontations, est certainement l‘élément qui a sonné le glas du technicien allemand à la crinière blonde. Trois jours auparavant, il avait réussi à arracher un sourire à son employeur avec cette victoire devant la modeste équipe nationale de Madagascar (2-0). La joie aura été de courte durée.
Pour remplacer Schäfer, le Minjes a choisi le plus grand nom du football camerounais, sans doute pour créer l’électrochoc. Seul problème, si Roger Milla, ambassadeur itinérant auprès du président de la République, a servi dans l’encadrement des jeunes à Montpellier en France pendant deux ans, il ne s’est réellement jamais assis sur un banc de touche pour entraîner une équipe. En plus, en homme caractériel, sa gestion de l’équipe nationale ne sera sans doute pas une partie de plaisir. Souhaitons-lui néanmoins bonne chance !
MARDI, 01 AVRIL , 2003 - 16:18
Sport : Lions indomptables : Roger Milla prend le commandement. Le vieux Lion hérite du fauteuil de Winfried Schäfer après une nouvelle défaite à Tunis.
Hervé Charles Malkal
Peut-être qu’à la prochaine déculottée des Lions indomptables, le ministre de la Jeunesse et des Sports démissionnera lui-même. Bidoung Mkpatt, en trois ans à la tête du Minjes, a procédé hier soir à son sixième "remaniement" de l’encadrement technique des Lions indomptables. Moins d’un mois après avoir évincé, à la surprise générale, les adjoints du sélectionneur, Marius Omog et Thomas Nkono, il limoge enfin le sélectionneur Winfried Schäfer.
La défaite, il y a deux jours à Tunis, des Lions indomptables devant les Aigles de Carthage (0-1) en finale du tournoi de Tunis, la première devant cet adversaire en 36 années de confrontations, est certainement l‘élément qui a sonné le glas du technicien allemand à la crinière blonde. Trois jours auparavant, il avait réussi à arracher un sourire à son employeur avec cette victoire devant la modeste équipe nationale de Madagascar (2-0). La joie aura été de courte durée.
Pour remplacer Schäfer, le Minjes a choisi le plus grand nom du football camerounais, sans doute pour créer l’électrochoc. Seul problème, si Roger Milla, ambassadeur itinérant auprès du président de la République, a servi dans l’encadrement des jeunes à Montpellier en France pendant deux ans, il ne s’est réellement jamais assis sur un banc de touche pour entraîner une équipe. En plus, en homme caractériel, sa gestion de l’équipe nationale ne sera sans doute pas une partie de plaisir. Souhaitons-lui néanmoins bonne chance !
Merci de patienter...
Quelle peuple...on construit une maison petit a petit.8 mois sans training...les gars soit realiste.Ont manque des buteurs au kmer...that is our problem..par l'entraineur. Management is our achilles heel. stop lamenting..cry babies
Merci de patienter...
voila je vous ai dis cela, avec cet allemand on peut rien faire, ni a la confederation ni a la prochaine coupe de nation si c'est toujours avec votre schaefer.
Dis- moi depuis son arrivee a la tete de notre equipe nationale est ce que les lions ont marques un but en percant la defense comme a la coupe de national au Nigeria? nom toutes nos maintenant on marque a la maniere allemand sans technique.
ce white man s'il etait bon comme on dit l'allemand n'allaientpas lui laisser, parceque eux memes cherchaient un bon coach , ils ont pris Voeller malqres eux.
alors papa je suis certain notre equipe possede de bon joueurs , disons la meilleurs equipe d'Afrique, mais ils nous faut un entraineur technicien pas entraineur macon comme la notre actuellement.
alors moi je veux qu'il parte il n'ai pa a la hauteur de notre equipe nationale, s'il veut il part se chercher vres la zambie ou premiere division allemand.
schaefer must to go.............. he must to go............
si on partaient avec un entraineur technicien a la derniere comme coupe du monde on devait faire quelque chose.
c'est un entraineur qui joue rien que avec les lateraux. regardaient si l'adversaire bloc le cote de Geremie et de Wome c'est fini on peur le match.
schaerfer must to go if we want our national team interet.
Dis- moi depuis son arrivee a la tete de notre equipe nationale est ce que les lions ont marques un but en percant la defense comme a la coupe de national au Nigeria? nom toutes nos maintenant on marque a la maniere allemand sans technique.
ce white man s'il etait bon comme on dit l'allemand n'allaientpas lui laisser, parceque eux memes cherchaient un bon coach , ils ont pris Voeller malqres eux.
alors papa je suis certain notre equipe possede de bon joueurs , disons la meilleurs equipe d'Afrique, mais ils nous faut un entraineur technicien pas entraineur macon comme la notre actuellement.
alors moi je veux qu'il parte il n'ai pa a la hauteur de notre equipe nationale, s'il veut il part se chercher vres la zambie ou premiere division allemand.
schaefer must to go.............. he must to go............
si on partaient avec un entraineur technicien a la derniere comme coupe du monde on devait faire quelque chose.
c'est un entraineur qui joue rien que avec les lateraux. regardaient si l'adversaire bloc le cote de Geremie et de Wome c'est fini on peur le match.
schaerfer must to go if we want our national team interet.
Merci de patienter...
weh masa!!
we go du how wati this pipo we them no one for give sheferd time to
with tranqquility for the benefit of our indomitable lions.
we all love this team as well as we don't want it down fall we must think rationaly for the beter tomorrow .
iam very hapy with the indomitable lions,be3lie me we are going to do it in the confederation cup. wait and see!!!!!!!!!!!!!!1
we go du how wati this pipo we them no one for give sheferd time to
with tranqquility for the benefit of our indomitable lions.
we all love this team as well as we don't want it down fall we must think rationaly for the beter tomorrow .
iam very hapy with the indomitable lions,be3lie me we are going to do it in the confederation cup. wait and see!!!!!!!!!!!!!!1
Merci de patienter...
Les gars ; avant que je ne me jette à l'eau, Bidoung est-il vraiment viré ou s'agit-il d'un "poisson d'avril" au goût douteux ?. En ce qui concerne nos récents résultats, je suis perplexe face à l'inquiétante série de résultats récents comme tout le monde, mais je crois que nous aurions tous intérêt à commencer à admettre que Les Lions, qui sont dans le doute, sont prenables en ce moment comme jamais depuis 5 ans pour la simple raison que nous nous construisons. Dans quel état d,esprit pensez-vous que IvoiriensTunisiens etc.. arrivent quand ils nous rencontrent ? Motivés comme jamais, afin de secouer leur guigne contre nous. Nos Lions eux arrivent avec des formations expérimentales, des schémas tactiques à leurs premiers balbutiements et nous camers que nous sommes, nous nous attendons à les "étaler" malgré tout parce que nous sommes LLIC ? Nos adversaires ne sont pas des manchots non plus. Depuis le mondial asiatique, nos gars ont disputé 4 ou 5 rencontres. De nouveaux joueurs ont été convoqués et certains utilisés (Bella, Hamidou, Wamfor, Ndoumbé Perrier, Mezague, Atouba, Kameni, Émana, Mbami etc... ) N'était-ce pas ce que nous apellions de tous nos voeux ? La mayonnaise n'ayant pas pris immédiatement, on gueule plutôt parce que nous n'avons pas gagné au lieu de nous interroger sur la valeur ou l'apport de tel ou tel joueur. Les mini-stages de 2 jours en France ne servent à rien si ce n'est que de prendre contact avec un groupe. Croyez-vous sincèrement que les Lions se sont entraînés assidûment lors de ces retrouvailles dans l,optique de GAGNER ABSOLUMENT ? On suppose qu'ils sont en bonne condition physique et le reste n'est que discussions tactiques et réunions avec les autorités. En d'autres termes n'attendons pas grand chose des résultats suite à ces regroupements ; lorsque nos LLIC seront en stage bloqués sur plusieurs jours nous pourrons mieux en voir les effets. Ne me méprenez pas. Je suis de ceux qui croient que Schaffer ne nous a rien démontré depuis son arrivée ; mais je tiens aussi à rapeller qu'Akono n'a rien apportéde plus à la cette équipe quand il la dirigeait. Autre chose sur lequel j'aimerai atttirer votre attention l,image qu'on se fait du pays à l'étranger côté Football . Certes nous avons produit de géniaux footballeurs mais ce dont plusieurs se souviennent ce sont aussi les multiples scandales liés aux Lions (Coaching intérimaire, prépondérance du ministre des sports, problèmes recurents de primes, absences d,infrastructures, etc...). Du coup, pensez-vous qu'il se précipitent au portillon ? Non. Alors changer de coach pour obtenir qui cette fois ? Cessons de rêver aux techniciens de renom que nous n,avons pas les moyens de payer. Croyez-vous une seule seconde que les Ménotti, Suaudeau, Tigana veuillent un jour vivre cette galère qu'ont vécu Akono, Manga, Lechantre etc... ? Les gars du terroir, je veux bien mais seront-ils eux mêmes crédibles au sein de joueurs qui vivent d'autres réalités tous les jours en Europe ou ailleurs ? Alors exit Schaffer, who is next ? On veut des noms...de gens qui puissent réellement changer le cours des choses. Ceci étant, je ne suis pas découragé par rapport à la Coupe des Confédérations ; nous avons des joueurs de talent, qui auront l,occasion de démontrer à ceux qui en doutaient qu'ls peuvent élever leur niveau de jeu quand cela compte vraiment. Je ne puis croire qu'en 6 ou 8 mois , les Lions aient perdu toutes leurs qualités et ressources et que les dernières performances ne leur fouettent pas l'orgueil.
Merci de patienter...
Les gars laissons les choses là .
Changeaons de coach maintenant. Ok. Vous pensez que il pourra faire quelque chose en 3-4 mois pour que les lions soient prêts pour Juin? Il n'y a pas beaucoup de matchs amicaux pour les joueurs, et je ne pense pas que se soit le moment de changer de coach. Il faut reconnaitre que l'équipe joue de mieux en mieux, et je pense que c'est un bon point. C'est la base pour pouvoir gagner nos matchs avec la manière! Si on arrive pas à marquer, le temps viendra où on le fera, et je suis sûr que ce sera au bon moment.
pour Bidoung qui s'en va, c'est un petit soulagement pour moi. Je préfèrerai un retour de Joseph Owona tout de même.
Changeaons de coach maintenant. Ok. Vous pensez que il pourra faire quelque chose en 3-4 mois pour que les lions soient prêts pour Juin? Il n'y a pas beaucoup de matchs amicaux pour les joueurs, et je ne pense pas que se soit le moment de changer de coach. Il faut reconnaitre que l'équipe joue de mieux en mieux, et je pense que c'est un bon point. C'est la base pour pouvoir gagner nos matchs avec la manière! Si on arrive pas à marquer, le temps viendra où on le fera, et je suis sûr que ce sera au bon moment.
pour Bidoung qui s'en va, c'est un petit soulagement pour moi. Je préfèrerai un retour de Joseph Owona tout de même.
Merci de patienter...
cameroun devrait changer son equipe son staf tchenique nous aimons former equipe pour 15 ans
Merci de patienter...
salut chers compas
je suis vraiment tres desole et attriste au regard des contreperformances successives de notre tres chere equipe nationale ces derniers moments.alors que faire?A mon avis je pense tout simplement qu'on gagnerait a revoir tout notre staff technique a la base.AU MIEUX pourquoi pas faire confiance a un coach du terroir tel Akono jp qui nous a deja demontre maintes fois que nous devons nous defaire du complexe des entraineurs blancs.ET MEME UN PAYS DE GRANDE TRADITION FOOTBALLISTIQUE COMME LE CAMEROUN POURRAIT S'offrir un bien meilleur que celui qu'il trane actuellement s'il en veut absolument d'un expatrie.Ailleur on applique les methodes draconiennes pour se debarasser des entites jugees dangereuses pour la bonne marche de la societe.EN somme nous CAMEROUNAIS SACHONS CONSERVER L'estime que nous avons du moins cote foot en prenant les mesures qui s'imposent.ALORS MESSIEURS LES DIRIGEANTS DU FOOTBALL CAMEROUNAIS DE GRACE EPARGNEZ NOUS DE DEBOIRES SUPPLEMENTAIRES.c'est la credibilite meme du cameroun qui est en jeu .MES RESPECTUEUSES SALUTATIONS.
je suis vraiment tres desole et attriste au regard des contreperformances successives de notre tres chere equipe nationale ces derniers moments.alors que faire?A mon avis je pense tout simplement qu'on gagnerait a revoir tout notre staff technique a la base.AU MIEUX pourquoi pas faire confiance a un coach du terroir tel Akono jp qui nous a deja demontre maintes fois que nous devons nous defaire du complexe des entraineurs blancs.ET MEME UN PAYS DE GRANDE TRADITION FOOTBALLISTIQUE COMME LE CAMEROUN POURRAIT S'offrir un bien meilleur que celui qu'il trane actuellement s'il en veut absolument d'un expatrie.Ailleur on applique les methodes draconiennes pour se debarasser des entites jugees dangereuses pour la bonne marche de la societe.EN somme nous CAMEROUNAIS SACHONS CONSERVER L'estime que nous avons du moins cote foot en prenant les mesures qui s'imposent.ALORS MESSIEURS LES DIRIGEANTS DU FOOTBALL CAMEROUNAIS DE GRACE EPARGNEZ NOUS DE DEBOIRES SUPPLEMENTAIRES.c'est la credibilite meme du cameroun qui est en jeu .MES RESPECTUEUSES SALUTATIONS.
Merci de patienter...
Banaloba eh, les dernières news viennent de tomber au journal de 13h, Bidoung et Schaëffer s'en vont, pour le moment l'intérim de la nat sera assurée par Thomy en attendant que les négociations avec Akono soient finalisées. Roger's est très mécontent et voudrait démissionner du poste d'ambassadeur itinérant d'après les rumeurs prochent de son entourage. Ici à gola, c'est chaud depuis ce matin... Affaire à suivre
Merci de patienter...
S'lut les Kmers
Je partage l'avis de Survivor et Fubu. Arretez de nous prédire des cartons en coupe des confédérations ! Je ne m'inquiète pas pour les lions. Ils sont entrain de reprendre les rodages. Souvenez vous que nous avons passé 8mois sans jouer ensemble c'est énorme ! Et vous voulez les victoires tout de suite. Tout ce que nous demandons aux dirigeants c'est de nous négocier plus de matchs. Plus nous allons jouer, plus nous affinerons notre tactique et notre système. Vous accusez schaefer de ne pas avoir de système de jeu ! Vous me fetes rire ! un système de jeu ce n'est pas quelque chose de tout fait qu'on applique bêtement et ça marche. Un système de jeu est un construit foobalistique qui prend corps jours après jours : et comme chaque construit, il faut du temps pour cristalliser plusieurs choses. Ce qu'il nous faut je le repète cest de jouer ensemble, encore plus de matches (même contre les équipe du championat du camer) Il faut qu'on s'habitue à être ensemble et tout le reste va suivre. Vive les lions
Je partage l'avis de Survivor et Fubu. Arretez de nous prédire des cartons en coupe des confédérations ! Je ne m'inquiète pas pour les lions. Ils sont entrain de reprendre les rodages. Souvenez vous que nous avons passé 8mois sans jouer ensemble c'est énorme ! Et vous voulez les victoires tout de suite. Tout ce que nous demandons aux dirigeants c'est de nous négocier plus de matchs. Plus nous allons jouer, plus nous affinerons notre tactique et notre système. Vous accusez schaefer de ne pas avoir de système de jeu ! Vous me fetes rire ! un système de jeu ce n'est pas quelque chose de tout fait qu'on applique bêtement et ça marche. Un système de jeu est un construit foobalistique qui prend corps jours après jours : et comme chaque construit, il faut du temps pour cristalliser plusieurs choses. Ce qu'il nous faut je le repète cest de jouer ensemble, encore plus de matches (même contre les équipe du championat du camer) Il faut qu'on s'habitue à être ensemble et tout le reste va suivre. Vive les lions
Merci de patienter...

