443603 messages.
@Chanquito(frce)
Juste et concis!
Pas besoin de mille mots, c toi ki devais etre á RFI, ou Eurosport! La meilleure analyse jusk'ici!
Bon celui ki a dit q a encore plus raison, mais lá c vraiment trop court! lire c'est aussi déguster, qd ça finit vite on a encore faim!
Bravo aux lions, la prochaine fois, vs n' êtes pas obliger de ns donner les crises cardiaq av. de gagner! et Otto ki aime danser et chanter là , k' il gère mieux son équipe sur le plan tactique et ses remplacements, il dansera plus tôt, pas après 120 min!
Juste et concis!
Pas besoin de mille mots, c toi ki devais etre á RFI, ou Eurosport! La meilleure analyse jusk'ici!
Bon celui ki a dit q a encore plus raison, mais lá c vraiment trop court! lire c'est aussi déguster, qd ça finit vite on a encore faim!
Bravo aux lions, la prochaine fois, vs n' êtes pas obliger de ns donner les crises cardiaq av. de gagner! et Otto ki aime danser et chanter là , k' il gère mieux son équipe sur le plan tactique et ses remplacements, il dansera plus tôt, pas après 120 min!
Merci de patienter...
@Indomptable
Tout à fait frangin. Avec ce jour la, à Annaba, dans le rôle du dompteur des Lions, Moussa NDAW sur un coup franc de 40 mètres, et Tommy dans les fraises.
A propos du ballon d'or, DD et les ivoiriens me font penser à Aulas, qui n'accepte jamais la défaite. Ils n'ont même pas honte, surtout encouragés dans la bétise qu'ils sont, par les journalistes français. Alors que la rigueur journalistique recommandait qu'ils attendent au moins d'avoir la version de la CAF. Que non!! Puis que Drogba l'a dit. Et si c'était un farceur qui l'aurait appellé!! Ils versent tout dans l'amalgame, insultent Ayatou, le Cameroun et même Eto'o qui n'a juste rien à vopir dans cette affaire. N'importe quoi. Coome ils ont un mentall de poulet, j'espère pour eux que la pression ne va pas retomber sur eux. Vous savez le pier que j'ai lu sur football.fr? Ils disent sans honte qu'heureusement, contre la Guinée, l'arbitrage a été correct, mais que rien n'est garanti pour la suite. Alusion ignoble à d'éventuelles consignes de la CAF pour sanctionner la CI. La raison d'une éventuelle élimination est toute trouvée.
Tout à fait frangin. Avec ce jour la, à Annaba, dans le rôle du dompteur des Lions, Moussa NDAW sur un coup franc de 40 mètres, et Tommy dans les fraises.
A propos du ballon d'or, DD et les ivoiriens me font penser à Aulas, qui n'accepte jamais la défaite. Ils n'ont même pas honte, surtout encouragés dans la bétise qu'ils sont, par les journalistes français. Alors que la rigueur journalistique recommandait qu'ils attendent au moins d'avoir la version de la CAF. Que non!! Puis que Drogba l'a dit. Et si c'était un farceur qui l'aurait appellé!! Ils versent tout dans l'amalgame, insultent Ayatou, le Cameroun et même Eto'o qui n'a juste rien à vopir dans cette affaire. N'importe quoi. Coome ils ont un mentall de poulet, j'espère pour eux que la pression ne va pas retomber sur eux. Vous savez le pier que j'ai lu sur football.fr? Ils disent sans honte qu'heureusement, contre la Guinée, l'arbitrage a été correct, mais que rien n'est garanti pour la suite. Alusion ignoble à d'éventuelles consignes de la CAF pour sanctionner la CI. La raison d'une éventuelle élimination est toute trouvée.
Merci de patienter...
La tunisie a fait un mauvais calcul tactique dans les 30 premières minutes en jouant la défensive. Ils ont craqué sur 2 coups gagants des Lions.
Piqué au vif les tunisiens ont commencé à assiéger le camp camerounais, qui lui même a fini par craquer à force de subir et incapable d'alterner défense et attaque.
Défendre pour défendre, subir pour subir n'est pas une politique gagnante.
Quand les Lions ont été rejoints au score à une dizaine de minutes avant la fin du match, ils se sont remis à attaqués en sortant de la politique 100% défense.
Nous avons gagné au score, mais nous avons montré que nous avons des limites qui peuvent être fatale. Notre salut dépend en partie à l'incapacité de l'adversaire à nous enfoncer définitivement quand il nous a mis les genous à terre.
Notre capacité à resusciter (2ème mi-temps égypte + après 2ème but tunisie) montre qu'il ya du potentiel chez Lions, mais encore mal exploitée.
Piqué au vif les tunisiens ont commencé à assiéger le camp camerounais, qui lui même a fini par craquer à force de subir et incapable d'alterner défense et attaque.
Défendre pour défendre, subir pour subir n'est pas une politique gagnante.
Quand les Lions ont été rejoints au score à une dizaine de minutes avant la fin du match, ils se sont remis à attaqués en sortant de la politique 100% défense.
Nous avons gagné au score, mais nous avons montré que nous avons des limites qui peuvent être fatale. Notre salut dépend en partie à l'incapacité de l'adversaire à nous enfoncer définitivement quand il nous a mis les genous à terre.
Notre capacité à resusciter (2ème mi-temps égypte + après 2ème but tunisie) montre qu'il ya du potentiel chez Lions, mais encore mal exploitée.
Merci de patienter...
@ ADG2000 (Canada)
bien vu! j'ajoute que ce jour-la claude leroy, en fin stratege, a musele le milieu du cameroun en mettant 2 hommes sur kana biyick, lequel kana biyick a meme ete "agresse" par les senegalais... alors qu'on maitrise le jeu, les senegalais marquent avec notamment un coup franc des 34/40 metres qui laisse tommy pantois
bien vu! j'ajoute que ce jour-la claude leroy, en fin stratege, a musele le milieu du cameroun en mettant 2 hommes sur kana biyick, lequel kana biyick a meme ete "agresse" par les senegalais... alors qu'on maitrise le jeu, les senegalais marquent avec notamment un coup franc des 34/40 metres qui laisse tommy pantois
Merci de patienter...
@ Cldm (France)
CAN 90 :
Le Sénégal a win le Camer 2:0. L'entraineur du Sénégal et Claude Leroy.
CAN 90 :
Le Sénégal a win le Camer 2:0. L'entraineur du Sénégal et Claude Leroy.
Merci de patienter...
je n'aime pas comment les jonalist et des autre personne dis que le priemier but the Mbia ete une resulta de une erreur de le gardien tunisien. moi je pense que c'etait une belle pass de song.A et une belle reponse de Mbia.
Je pense que Mbia et surtout alexandre song on bien comtribuer pur cette equipe. J'iamere voir Mbia jouer devant.
Je pense que Mbia et surtout alexandre song on bien comtribuer pur cette equipe. J'iamere voir Mbia jouer devant.
Merci de patienter...
La CAF dément les accusations
La Confédération Africaine de Football (CAF) a rejeté les accusations portées par Didier Drogba et Frédéric Kanouté, qui disent tous deux avoir été menacés par la CAF de ne pas recevoir le prix de Footballeur africain de l'année, s'ils ne se déplaçaient pas pour le recevoir à Lomé (Togo).
source: eurosport
La Confédération Africaine de Football (CAF) a rejeté les accusations portées par Didier Drogba et Frédéric Kanouté, qui disent tous deux avoir été menacés par la CAF de ne pas recevoir le prix de Footballeur africain de l'année, s'ils ne se déplaçaient pas pour le recevoir à Lomé (Togo).
source: eurosport
Merci de patienter...
@ L'autre BARRICK et consorts
Espèce de kengué oublie moi un peu. On n'a pas élevé les moutons ensemble. Tu ne peux jamais avoir un fils comme moi. Je ne run pas comme toi derrière les ILICS notamment Etoo pour être faroté. Geremi mange chez moi quand il vient à Londres. Barrick c est mon vrai name et Idio c'est le diminutif de Idionala village du sud ouest Cameroun. ca se prononce aydyo. Espèce de vieux kengué ne me confond pas hein. C'est la dernière fois. Lap avec moi tu vas voir. Je vais te faire virer d'ici. na what kind of bad luck! hum!
Espèce de kengué oublie moi un peu. On n'a pas élevé les moutons ensemble. Tu ne peux jamais avoir un fils comme moi. Je ne run pas comme toi derrière les ILICS notamment Etoo pour être faroté. Geremi mange chez moi quand il vient à Londres. Barrick c est mon vrai name et Idio c'est le diminutif de Idionala village du sud ouest Cameroun. ca se prononce aydyo. Espèce de vieux kengué ne me confond pas hein. C'est la dernière fois. Lap avec moi tu vas voir. Je vais te faire virer d'ici. na what kind of bad luck! hum!
Merci de patienter...
@Tous
Le groupe des lions était finalement celui des plus forts (deux qualifiés pour les 1/2 finales)
Claude Leroy n'a jamais battu les lions en tant qu'entraineur d'une autre équipe
Mbia que les tunisiens ont essayé en vain de faire sortir par blessure est celui qui a qualifié l'équipe
Le danger peut donc être porté dans le camp adverse par n'importe quel lion. Et c'est ça que personne ne contrôle plus aujourd'hui. Les lions font peur....
Le groupe des lions était finalement celui des plus forts (deux qualifiés pour les 1/2 finales)
Claude Leroy n'a jamais battu les lions en tant qu'entraineur d'une autre équipe
Mbia que les tunisiens ont essayé en vain de faire sortir par blessure est celui qui a qualifié l'équipe
Le danger peut donc être porté dans le camp adverse par n'importe quel lion. Et c'est ça que personne ne contrôle plus aujourd'hui. Les lions font peur....
Merci de patienter...
@Asimba, tu te demandes si j'ai joue au football? biensure ke non, faut-il avoir joue au foot pour faire une bonne analyse ki n'a pour seul talent k'une bonne observation? Au cemroun gagner veyt dire kon est meilleur mais un bon analyste te dira kon peut etre bon et perdre car il y a d'autres facteurs ki entre dans la victoire; par example une bonne/mauvaise decision de l'arbitre pour n'en citer k'un.
Merci de patienter...

