PUBLICITÉ

Toli sous le manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
443603 messages.
JOHN BARRICK JOHN BARRICK a écrit le 29 janvier 2010 à 21h31
Grand (France) le 29/01/2010 à 21:44
Tout ton bavardage est la preuve que tu ne sais même ce que tu dis.Est-ce que PELE et MARADONNA, jouaient de la même façon pour que tu dises que XAVI joue comme eux?
Est-ce que ABEGA et MBIDA jouaient pareil ou jouaient comme PLATINI?
Il faut déjà que tu comprennes que tous les n°10 ne jouent pas de la même façon pour que tu te permettes de penser qu'il y a un modèle standard pour tous les joueurs qui occupent ce poste.On peut être un joueur de distribution,ou un détonateur, c'est à dire un joueur qui joue en percution et être n°10.
Il eiste des meneur qui sont en fait des 9 et demi.Donc, je ne vois pas pourquoi tu te lances dans des comparaisons inutiles.Est-ce que pour toi BAGGIO n'occupait pas ce poste, pourtant, il avait un autre style et d'aucuns en98parlaient comme un 9 et demi.Tu ne vois donc pas que EMANA peut jouer favorablement dans ce registre comme il le faisait à TOULOUSE avec ELMANDER ou la saison dernière
en liga espagnol?
Tu dis bien toi-même que la plupart des meneurs font marquer les attaquants.Alors, qu'est-ce que tu reproches donc à EMANA par rapport à ETOO si celui-ci est devenu meneur au lieu de rester en attaque comme il aurait dû?
Et tu as le toupet de dire que c'est mon affaire si je ne veux pas comprendre comme si tu comprends toi-même les histoires que tu te racontes.
La question que tu me poses, c'est justement toi qui devrais te répondre, puisque si tu dis que EMANA ne joue pas son rôle,tu devrais donc demander pourquoi on l'aligne.
Tu es vraiment marrant.
Merci de patienter...
Hristo Hristo a écrit le 29 janvier 2010 à 21h24
@John Barrick
Le football ne se joue qu'avec les moyens dont on dispose ,je suis d'accord avec toi.Le Cameroun a besoin d'une assise defensive enorme.Le mondial ne sera plus le lieu des experimentations.Bedimo a demontré des choses contre l'Egypte mais je ne crois pas qu'il soit deja arrivé a' maturité.Je n'aimerais pas etre a' sa place quand il faudra etre en face de Robben ou c.Ronaldo.C'est pour cela que je mettrai ASSou Ekotto derrière avec Bassong cela fera deux renforts de taille.Bikey devrait faire son entrée dans cette equipe soit en libero dans ce cas nkoulou sur le couloir ou alors devant la defense afin que A.Song monte d'un cran et exerce un pressing plus haut.Ce serait aussi interesant de voir djemba dont on parle de renaissance au Danemark.Il faudra faire beaucoup d'essais contre des equipes de gros calibres
Merci de patienter...
Hristo Hristo a écrit le 29 janvier 2010 à 21h24
@John Barrick
Le football ne se joue qu'avec les moyens dont on dispose ,je suis d'accord avec toi.Le Cameroun a besoin d'une assise defensive enorme.Le mondial ne sera plus le lieu des experimentations.Bedimo a demontré des choses contre l'Egypte mais je ne crois pas qu'il soit deja arrivé a' maturité.Je n'aimerais pas etre a' sa place quand il faudra etre en face de Robben ou c.Ronaldo.C'est pour cela que je mettrai ASSou Ekotto derrière avec Bassong cela fera deux renforts de taille.Bikey devrait faire son entrée dans cette equipe soit en libero dans ce cas nkoulou sur le couloir ou alors devant la defense afin que A.Song monte d'un cran et exerce un pressing plus haut.Ce serait aussi interesant de voir djemba dont on parle de renaissance au Danemark.Il faudra faire beaucoup d'essais contre des equipes de gros calibres
Merci de patienter...
Rigoboumsong Rigoboumsong a écrit le 29 janvier 2010 à 20h46
j espère pour le Messager qu'ils sont sûrs d'eux!

la fameuse "interview" de PWN est publiée sur leur site, alors que ça sent le "fake" à cent kilomètres....

http://www.lemessager.net/?p=6202
Merci de patienter...
Grand Grand a écrit le 29 janvier 2010 à 20h44
@JOHN BARRICK
Ok je crois que je vais arrêter cet échange avec toi, en tout cas sur ce sujet, où, visiblement nous ne nous comprenons pas. Tu comprend que je suis contre Emana en faveur d'Eto'o. Ce qui n'est pas le cas, mais bon, puisque tu le penses, c'est comme ça, eh bien, ça te regarde.

Moi je reste convaincu qu'Emana est décevant, nous voyons tous comment jouent Xavi, Iniesta, Ronaldinho, Nous voyiopns comment jouaient Maradona, Platini, Zidane, Abega, Mbida, et bien d'autres meneurs de jeu. Je suis obligé de constater qu'Emana est loin de tous ces gens, personne, à part toi, personne ne le voit organiser le jeu dans l'équipe du Cameroun. Tu dis encore que je veux qu'Emana joue pour Eto'o, je ne sais dans quel sens tu prends ça? en tout cas La plupart des meneurs de jeu font marquer leurs attaquants, c'est pour ça que je t'ai rappelé qu'Eto'o marquait beaucoup de buts au barça grâce Ronnie, Xavie, Iniesta et Messi. Si tu ne veux pas le comprendre, c'est ton affaire.

Et Enfin, Je repose la question, Y a-t-il un staff technique qui décide, de qui tire les coups francs et corners? Eto'o décide-t-il seul de le faire? décide-t-il seul de devenir meneur de jeu? n'obéit-il pas aux consignes du staff? A te lire, on a l'impression qu'il n'en fait qu'à sa tête, qu'il ne respecte rien, ni personne, c'est comme ça que ça marche? Si c'est ça, alors, cela s'appelle de l'indiscipline de la part du joueur, et d'un disfonctionnement de la part des dirigeants de cette équipe, un manque d'autorité flagrand
Merci de patienter...
Paulista Paulista de Sao paulo a écrit le 29 janvier 2010 à 20h39
c au cameroun d'exploiter le potentiel d'eto'o et non a eto'o de porter le cameroun si c sa vs revez mes chers tolieurs il est comme il est(l'homme) la seul raison ki me fais poser les yeux sur lui ce sont ses capacités tous ici avont traité guardiola de raciste quand il s'est fait virer mais guardiola nous a montré qu'il connait vraiment le foot si il n'avait pas sissia eto'o vs penseriez que ce gars se serai defoncer comme il l'a fait en 2009 et realiser la meilleure saison de toute sa carrière? moi person je ne pense pas il s'est juste focalisé sur son jeu en 2008/2009 et tout ce qui était extra sportif il l'a mis de coté dc il a pu etre ultra productif,ensuite connaissant l'ego d'un eto'o guardiola a préféré changer car man for newbell aurait pu créer des problèmes cette année du genre on veut le remplacer ou on le fait chauffer il refuse car apres cette saison de reve et les 5 autres qu'aurait il eu encore a prouver à barcelone?rien a mon avis et c la souvent le debut du declin alors que ibrahimovic a tt a prouver dans son nouveau club comme eto'o à a prouver a l'inter kil merite son salaire et kil a un palmares dc rester au top c'etai surement sa le feeling de guardiola.a la fecafey on croit ke les joueurs camers sont des super champions invincibles et kil suffit juste de les aligner et manger le gombo alors ke les joueurs on les crée en leur donnant les moyens de devenir des grands joueurs en structurant le foot du mboa et en aidant à l'acquisition de ces infrastructures notre football va mal car il est a l'image du pays le rdpc de popol et ppuis chacun ses interets apres et si dieu laisse les miettes la populace et les fan apres
on a du potentiel mais quel gachis quand meme a tel point que le foot ki n'est qu'un sport deviens une affaire d'etat.
coome tout marche mal le dernier rempart est dieu et les prieres ddl
nkosi sikolele kamerun!!!!
Merci de patienter...
Speed Speed a écrit le 29 janvier 2010 à 20h25
kamal

comme vs êtes si forts là comment ça se fait kon vous voit au Mondial une fois par siecle ?
Tu connais le palmares du Cameroun avant de venir parler?
Champion Olympike, Finaliste de la Coupe des Confédérations, 11 Ballons d'or, 4 cans avec moins de participations ke l'Egypte .Dans vos 6 Cans il ya des Can ou il n'y avait ke 3 ekipes ds les années 50.

Et tu ouvres ta longue bouche pour parler d'Hayatou , alors kil y a moins d'une semaine on vs a accordé un but fantome pour battre le Cameroon? Vs êtes incapables d'aller en WC et tu n'empecheras pas les gens de penser ke c'est parce ke il y a kkechose de different entre votre façon de préparer la Can et de jouer un seul match et tant kil y aura cette différence on aura raison de parler de dopage .minalmi
Pour moi vs êtes suspects , j'etais parmi les gens ki disaient ke vs n'alliez rien faire à la coupe de confédérations et bien sûr la bas les Usa vs ont dosé un bont petit 3 ou 4-0. Les molécules étaient finies ? les arbitres n'etaient pas corruptibles? gagnez deja dimanche avt de craner .Mais pour moi je ne crois pas du tout kune ekipe ki arribe a gagner 3 fois de suite une Can ne puisse pas franchir le 1er tour de la Coupe des confédératiosn ou ne pas se kalifier pour la WC .
Ds les résultats de l'Egypte ke je vois , il y a un nul contre la Zambie au Caire , une défaite contre le Malawi . Al Alhy ki est si fort n'a pas franchi le 1er tour de la C1 afrike .Vos joueururs s'enfuient de l'Europe dépassé par le rythme( Amr Zaki et El Hadary ) . Comme par magie dès kils frolent le sol africain ils redeviennent soit des avions soit des robocops.
En plus de ça vs êtes les champions de la simulation , Emana tire , Hadary repousse des gants et gémit au sol pdt 3 minutes comme si on lui a arraché les dents .
Vs pouvez gagner mais vs resterez tjrs anonymes et suspects .
Merci de patienter...
Dady Dady a écrit le 29 janvier 2010 à 20h15
@Tous

Je veux juste rendre un grand hommage à Geremi que nous avons beaucoup critiqué ici. Geremi a été et est encore un énorme joueur professionnel qui a quasiment tout gagné.
Aujourd'hui au crépuscule de sa carrière internationale et malgré son énorme bourde en 1/4 de finale de la CAN2010 (qui n'a jamais fait d'erreurs lèves la main), j'aimerai le remercier pour tous les services rendus à la nation.

Geremi Ndjitap Fotso, merci pour tout ce que tu as donné à ce pays. En défendant les couleurs du Cameroun par monts et par vaux durant près d'une décennie, tu dois et tu seras considérée au même titre que d'autres anciens lions célèbres, comme un véritable héros de cette nation.
Merci encore pour tout.
Merci de patienter...
Cliff Cliff de T.O a écrit le 29 janvier 2010 à 20h12
Ca saute a l'oeil nu maintenant.
Les dirrigeants camerounais ont passe leur temps a se focaliser sur le passe glorieux du football camerounais sans veritablement inover, instaurer une politique pour le developpement de ce sports roi au cameroun.A chaque tournois, on assiste aux preparations qui sont baclees et au final on demande les performances au joueurs. Vous allez me dire le Cameroun c'est le Cameroun on a eu faire ainsi ds le passe. Au fait sur nous basons vraiment pour se permettre de croire que ns sommes les meilleurs en Afrique? on l'etait mais a present nous ne le sommes plus.Acceptons cette realite et mettons au travail.Lorsqu'il ya debacle on accuse le coach. le premier a accuse c'est les dirrigeants. Quelle politique ont-ils mis sur pieds pour esperer des resultats. Finis ces annees de cafouillage. La nation qui ne travaille pas sera releguee au second voir dernier plan. Tant que nous ne comprendrons pas cette realite on assistera a de pareilles desillusions. Regardez le Ghana, l'Egypte c'est le resulta de toute une politique et ca se voit a tt les niveaux.Nous pensons tjrs que l'improvisation va ns sourir. Et bien c'est revolu cette epoque. Vive l'Afrique qui travaille
Merci de patienter...
Byke Byke a écrit le 29 janvier 2010 à 20h12
@Maybe (Ny ) le 29/01/2010 à 20:4

Personne ne recadrera cet énergumène.

Il a de la bouffe en juin; c'est ce qui importe.

Chacun doit apprendre de ses échecs, donc le Cameroun aussi.

S'interroger sur les secrets ou explorer les pistes de la réussite égyptienne ou du Ghana (sans Muntari et Essien)qui sont proches me parait juste.

Egypte, c'est la bonne gouvernance de sport et de foot (fédération existe avec un championnat)
Ghana, c'est la bonne gouvernance politique(démocratie; lutte contre la corruption et prévarication) qui a un effet d'emportement de tous les secteurs.
Merci de patienter...

LA CHRONIQUE DE M. GWOD

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist