443603 messages.
@JOHN BARRICK (France) le 08/11/2010 Ã 14:51
Le petit coup de coude là ?! S'il faut du sang pour considérer qu'un coup n'est pas grave, Zidane n'aurait jamais eu de carton rouge.
@Hilary (Hillen ) le 08/11/2010 Ã 15:04
S'il ignorait qu'il n'aurait pas les mains libres avant de venir, c'est qu'il est incompétent.
@Buncol (Atlanta , Etats-Unis) le 08/11/2010 Ã 15:55
En tout cas, c'est mauvais sur lui pour le 2ème tour.
@La Lionne (Paris , France) le 08/11/2010 Ã 15:27
Tu veux déjà introduire @Mac5 que il t'a fait quoi ? lol
En tout ca pour mlle Sonia Rolland pas de mouna avec l'EdF de basket après son mpoti dans les douches. Comme quoi les nègres se protègent et @unefille doit être heureuse.
Le petit coup de coude là ?! S'il faut du sang pour considérer qu'un coup n'est pas grave, Zidane n'aurait jamais eu de carton rouge.
@Hilary (Hillen ) le 08/11/2010 Ã 15:04
S'il ignorait qu'il n'aurait pas les mains libres avant de venir, c'est qu'il est incompétent.
@Buncol (Atlanta , Etats-Unis) le 08/11/2010 Ã 15:55
En tout cas, c'est mauvais sur lui pour le 2ème tour.
@La Lionne (Paris , France) le 08/11/2010 Ã 15:27
Tu veux déjà introduire @Mac5 que il t'a fait quoi ? lol
En tout ca pour mlle Sonia Rolland pas de mouna avec l'EdF de basket après son mpoti dans les douches. Comme quoi les nègres se protègent et @unefille doit être heureuse.
Merci de patienter...
@La Lionne
je me permets de te répondre sur un sujet extrêmement complexe qui ne demande certainement pas de réponses simplistes.
Sur tout ce dont tu as parlé je vais revenir sur 2 aspects de ta démonstration: le Cameroun et le Congo.
Au Cameroun tu prétends que la norme est de donner plus d'importance aux femmes de teint clair par rapport aux femmes de teint plus sombre. Ce fait a-t-il été montré et démontré comment étant un comportement majoritaire dans l'ensemble de la population camerounaise, du sud profond, à l'extrême-nord en passant par l'est, l'ouest et le littoral?
Le problème c'est que pour mesurer cela, il faudrait commencer par catégoriser la femme camerounaise sous le critère de la couleur (très noire, moyennement noire, moyennement claire, très claire) et partir de cette base pour ensuite faire les estimations voulues. Mais même dans ce cas, comment mesurer le statut privilégié la femme de teint clair dans la société camerounaise? Réussite scolaire? Professionnelle? Catégorie sociale du conjoint? Tout ça pour dire que cette classification coloriste n'existe pas au Cameroun, le Cameroun ce n'est pas les caraïbes, ce n'est pas les USA et il faut s'en réjouir.
A propos du Congo, tu t'appuies sur le fait que des hommes s'éclaircissent la peau pour étayer ta thèse initiale de complexe du noir. en RDC à quel pour proportion de la population totale des hommes estimes tu ceux qui utilisent ces produits éclaircissants? Ça donnerait quoi si on ramenait cette proportion à l'ensemble des hommes d'Afrique subsaharienne? Si on prend l'éclaircissement de la peau des hommes comme critère d'un complexe, les chiffres démontreraient sûrement l'inverse de ta thèse.
Je n’évoque ici ni la France, ni les Caraïbes, ni l'Amsud ni les USA qui sont d'autres débats. Mon opinion est que ce discours qui est le tien n'a aucune base solide, c’est un discours qui ne sert strictement à rien si ce n'est à exprimer une forme de frustration individuelle. Il s'appuie sur un élément qui est très fort chez nous, c'est le sentiment de culpabilité. Il n'a pour but que d'embarquer les gens dans des oppositions stériles en oubliant malheureusement l'essentiel.
je me permets de te répondre sur un sujet extrêmement complexe qui ne demande certainement pas de réponses simplistes.
Sur tout ce dont tu as parlé je vais revenir sur 2 aspects de ta démonstration: le Cameroun et le Congo.
Au Cameroun tu prétends que la norme est de donner plus d'importance aux femmes de teint clair par rapport aux femmes de teint plus sombre. Ce fait a-t-il été montré et démontré comment étant un comportement majoritaire dans l'ensemble de la population camerounaise, du sud profond, à l'extrême-nord en passant par l'est, l'ouest et le littoral?
Le problème c'est que pour mesurer cela, il faudrait commencer par catégoriser la femme camerounaise sous le critère de la couleur (très noire, moyennement noire, moyennement claire, très claire) et partir de cette base pour ensuite faire les estimations voulues. Mais même dans ce cas, comment mesurer le statut privilégié la femme de teint clair dans la société camerounaise? Réussite scolaire? Professionnelle? Catégorie sociale du conjoint? Tout ça pour dire que cette classification coloriste n'existe pas au Cameroun, le Cameroun ce n'est pas les caraïbes, ce n'est pas les USA et il faut s'en réjouir.
A propos du Congo, tu t'appuies sur le fait que des hommes s'éclaircissent la peau pour étayer ta thèse initiale de complexe du noir. en RDC à quel pour proportion de la population totale des hommes estimes tu ceux qui utilisent ces produits éclaircissants? Ça donnerait quoi si on ramenait cette proportion à l'ensemble des hommes d'Afrique subsaharienne? Si on prend l'éclaircissement de la peau des hommes comme critère d'un complexe, les chiffres démontreraient sûrement l'inverse de ta thèse.
Je n’évoque ici ni la France, ni les Caraïbes, ni l'Amsud ni les USA qui sont d'autres débats. Mon opinion est que ce discours qui est le tien n'a aucune base solide, c’est un discours qui ne sert strictement à rien si ce n'est à exprimer une forme de frustration individuelle. Il s'appuie sur un élément qui est très fort chez nous, c'est le sentiment de culpabilité. Il n'a pour but que d'embarquer les gens dans des oppositions stériles en oubliant malheureusement l'essentiel.
Merci de patienter...
regardez moi celle là tu ne sais pas qu'une femme doit accoucher? doit donner la vie? elle au moins n'est pas lesbienne comme toi et elle le prouve
Merci de patienter...
@La Lionne (Paris , France) le 08/11/2010 Ã 15:19
Tu as tout compris! Pour prolonger la logique, Songo'o seul a nack la pologne, trois gouyous sont incapables de battre le congo.
Tu as tout compris! Pour prolonger la logique, Songo'o seul a nack la pologne, trois gouyous sont incapables de battre le congo.
Merci de patienter...
@etoofille
Sonia Roland en couple depuis fin 2009 avec le comedien comédien Jalil Lespert vient d'accoucher d'une fille. à peine un an apres le debut de leur romance. Elle avait deja dou la meme choz avec rocancourt et le muna kel lui fait.
Les filets de la go la sont percés ou koi? Tous les gars boundja seulement dès les premières secondes? ékiéééééééé
MDRrrrrrrrrrrrrrrrrr
Sonia Roland en couple depuis fin 2009 avec le comedien comédien Jalil Lespert vient d'accoucher d'une fille. à peine un an apres le debut de leur romance. Elle avait deja dou la meme choz avec rocancourt et le muna kel lui fait.
Les filets de la go la sont percés ou koi? Tous les gars boundja seulement dès les premières secondes? ékiéééééééé
MDRrrrrrrrrrrrrrrrrr
Merci de patienter...
Voila les 4 joueurs a Banir a vie des ILICS:
1- EMANA - Il cavale, il tricote, il "dribblote"... Mais а l'arrivée, rien. Pas une passe tranchante, pas un centre propre, pas un tir cadré,que de dechets dans son jeu.Il est le meilleur technicien de monde(Selon lui).
2- BASSONG - Il mange 5 boules de couscous avant chaque matchh.Meme un pere de 60 ans est plus mobile sur le terrain que lui.Joueur unitile.
3- IDRISSOU - Pas a expliquer,tout le monde comprend...meme lui.
4- WEBO - Meme chose que son confrere d'attaque.
1- EMANA - Il cavale, il tricote, il "dribblote"... Mais а l'arrivée, rien. Pas une passe tranchante, pas un centre propre, pas un tir cadré,que de dechets dans son jeu.Il est le meilleur technicien de monde(Selon lui).
2- BASSONG - Il mange 5 boules de couscous avant chaque matchh.Meme un pere de 60 ans est plus mobile sur le terrain que lui.Joueur unitile.
3- IDRISSOU - Pas a expliquer,tout le monde comprend...meme lui.
4- WEBO - Meme chose que son confrere d'attaque.
Merci de patienter...
@ TOUS
Je regardais sur Africa 24, l'emission 24h de Jojo BELL avec son invite Laurent GBAGBO. C'etait succulent l'echange avec le president ivoirien
Je regardais sur Africa 24, l'emission 24h de Jojo BELL avec son invite Laurent GBAGBO. C'etait succulent l'echange avec le president ivoirien
Merci de patienter...
Buncol (Atlanta , Etats-Unis) le 08/11/2010 Ã 15:43
cousin, son contact? c'est pour rire je crois... non laisse tomber pas une raciste dans ma vie
cousin, son contact? c'est pour rire je crois... non laisse tomber pas une raciste dans ma vie
Merci de patienter...
@webmassa
ne risque pas ton site pour une fille alias oublie moi. une fois de plus merci
ne risque pas ton site pour une fille alias oublie moi. une fois de plus merci
Merci de patienter...
@ LE 27e LECTEUR
Il m'est arrive d'echanger avec UNE FILLE. Dans nos posts, elle ne m'a jamais manque de respect... J'ai compris que c'est quelqu'un de sensible, avec son franc-parler mais pas du tout mechante. Tu constateras qu'elle reagit beaucoup plus qu'elle n'agit. De prime abord, ses propos peuvent derouter plus d'un. Je peux meme te filer son contact si tu veux....lol.
@ WEBMASTER
On te demande juste la clemence pour UNE FILLE...
Il m'est arrive d'echanger avec UNE FILLE. Dans nos posts, elle ne m'a jamais manque de respect... J'ai compris que c'est quelqu'un de sensible, avec son franc-parler mais pas du tout mechante. Tu constateras qu'elle reagit beaucoup plus qu'elle n'agit. De prime abord, ses propos peuvent derouter plus d'un. Je peux meme te filer son contact si tu veux....lol.
@ WEBMASTER
On te demande juste la clemence pour UNE FILLE...
Merci de patienter...

