PUBLICITÉ

Toli sous le manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
443603 messages.
Le 27e Lecteur Le 27e Lecteur a écrit le 28 juin 2011 à 10h44
Ce que je pense de cet article de presse en tant que noir :
1-D’abord je l’ai lu et pourtant je suis bien noir et je pense que beaucoup de « noirs » le liront donc c’est faux de penser que les noirs ne lisent pas et que « la meilleure façon de cacher quelque chose à un noir de le mettre dans un livre… »

2- certaines choses qui y sont dites sont malheureusement vraies. Car comment expliquer qu’on organise parfois des funérailles à des millions de francs alors que des fois les orphelins n’auront pas de quoi manger ou qu’il suffisait à peine de 1 ou 2 millions pour sauver le décujus. Certains ont fait de pierre cardin leur habilleur officiel alors que les tenues traditionnelles africaines attendent promotion.

3- cet type doit être un idiot sinon il saurait que le monde est fait de plusieurs civilisations et que laz nôtre a d’abord été orale avant d’être écrite. Donc pour moi, il ne lit pas beaucoup.
4-L'auteur de ce texte est un crétin qui prétend propager la logique, il est un ignare qui prétend pourfendre l'ignorance, il est un raciste imbécile qui prétend éduquer !
IL N'A MEME PAS LU un des deux livres fondamentaux de NEWTON !
L'OPTIKS DATE DE 1704 !
LE "NOIR" N'EST PAS UNE COULEUR
Et pour finir avec cette stupide croyance inoculée par les esclavagistes racistes : AUCUN ÊTRE HUMAIN N'EST "NOIR" ! NOUS SOMMES TOUS DES ROSES ("Du clair jusqu'au foncé, nous sommes des roses, l'humanité")

Quant aux enfants qui ne lisent pas ..... je prends le pari suivant : QUAND LES ORDINATEURS SAURONT RECONNAITRE LA PAROLE ET AFFICHER LES MOTS, LES ENFANTS d'AFRIQUE AURONT LES MEILLEURES PERFORMANCES du MONDE CAR le système "pédagogique" formel tel qu’inventé par charlemagne est en retard.
Merci de patienter...
Le 27e Lecteur Le 27e Lecteur a écrit le 28 juin 2011 à 10h28
a. aussi longtemps qu'ils refuseront de lire et partager l'information,b. aussi longtemps qu'ils continueront d'achetertout ce qu'ils veulent pour satisfaire leur aviditéde posséder,c. et aussi longtemps qu'ils continueront depenser qu'ils «aident» leurs communautés en payant des cotisations à des organisations qui ne font pas plus que tenir d'extravagantes conventions dans nos hôtels.


En passant, ne vous inquiétez pas qu'ils puissent lire cet article. Rappelez vous : ILS NE LISENT PAS, s'ils lisaient ça ne fait rien, ils sont amnésiques, c'est-à-dire ils oublient vite (pour eux le bourreau et la victime ont la même fausse).
Encore et une fois de plus, "la meilleure facon de cacher quelque chose à un Noir est de la mettre dans un livre"

partager cette lecture avec le plus grand nombres de personnes. Chacun en donnera son avis. PS: Ne gardez surtout pas cet article pour vous ! À moins que désormais ; "la meilleure façon de cacher quelque chose à un Noir est de la mettre dans un livre, un journal, un magazine, une page web ou un email’’.
Merci de patienter...
Le 27e Lecteur Le 27e Lecteur a écrit le 28 juin 2011 à 10h26
3. L'ÉGOÏSME est enraciné en eux depuis les temps de l'esclavage et l'époque coloniale etc'est l'une des principales manières à travers lesquelles nous continuons à les y maintenir.L'un des leurs, Dubois, disait dans un livre, « le Dixième des Talents » (1/10), qu'il existait une désunion viscérale dans leur culture. Il était précis dans ses déductions qui stipulent qu'il y avait des éléments épars de leur culture qui avaient atteint une certaine forme de succès. Cependant cette partie n'a pas bénéficié de l'amplitude de son oeuvre. Ils n'ont pas lu que « le Dixième des Talents » se donnait pour mission de leur permettre d'aider les 90% sans talents d'atteindre une meilleure qualité de vie.

Au contraire ces éléments ont crée une nouvelle catégorie de classe, la classe Buppie (que nous traduirions par parvenus) et ils regardent de haut les leurs ou bien les aident avec condescendance. La seule culture qui prend l'ascension chez eux: c'est la culture de ramassage et de cueillette qui est nourrie par la semence de Cain, frère d'Abel « le nivellement vers le bas.»
Leur ÉGOÏSME ne leur permet pas de travailler ensemble sur des projets pour atteindre des réalisations communes. Ils ne réaliseront jamais ce que nous avons accompli. Quand ils se mettent ensemble ils laissent leur ego dominer leurs objectifs communs. Donc leurs prétendues organisations d'aide et de charité (...) semblent seulement promouvoir leurs noms sans apporter de réels changements au sein de la communauté. Ils sont heureux de siéger dans des conférences ou des conventions dans nos hôtels (Sheraton,Intercontinental, etc., discutant au sujet de ce qu'ils projettent de faire tout en récompensant par des plaques d'honneur et des titres les qui en fait agissent).

Y aura-t-il une fin à leur ÉGOÏSME ? Ils refusent obstinément de se rendre compte que unis ils pourraient accomplir beaucoup plus :
TOGETHER EACH ACHIEVES MORE (TEAM) Ils ne comprennent pas qu'il n'y a pas mieux que des entités individuelles mises ensemble pour contribuer à une oeuvre commune.
En réalité beaucoup de ces Buppies {des parvenus} ne se rendent pas compte que « une seule signature suffit pour qu'ils redeviennent pauvres » et que deux chèques de paie les séparent de la pauvreté (ils sont à deux mois de salaire de la pauvreté). Et que tout cela est contrôlé par les plumes des blancs et leurs bureaux... Une simple signature suffit !! (ndlt) Ainsi donc nous continuerons à les maintenir dans cet état.
Merci de patienter...
Immortel Immortel a écrit le 28 juin 2011 à 10h25
@EDP,

Je ne reviendrai plus sur ce probleme de visa,j'en ai parle ici il y'a quelques temps,je te laisse a tes reveries,continue de conceptualiser les notions "theoriques" de Droit et d'Egalite,quand tu vas te reveiller,tu constateras que tous ces mots ne sont que du Bluff.

@27eme lecteur,

Tu es deja en pleine campagne electorale?Dis quand a tes camarades rdpcistes que prochainement qu'on interdise le sol camerounais au filou de Johnny Carson et je tiens quand meme a apporter un rectificatif a l'article,Yaya Jameh le president gambien n'a jamais reconnu le CNT,et ne le reconnaitra jamais,surtout quand on sait qu'il ne reconnait meme pas Ouattara.
Merci de patienter...
Le 27e Lecteur Le 27e Lecteur a écrit le 28 juin 2011 à 10h24
2. L'AVIDITÉ est une autre puissante arme de contention. Les Noirs, depuis l'abolition de l'esclavage, ont eu de grandes sommes d'argent à leur disposition.

L'an dernier, seulement pour la période des fêtes de Noël et de fin d'année, ils ont dépensé 10 milliards de dollars des 450 milliards de dollars qui représentent leur revenu annuel (2,22%.)
N'importe qui d'entre nous peut utiliser les noirs comme un marché cible pour quelle que soit l'entreprise. Ils viendront toujours y consommer. Étant principalement des consommateurs ils agissent par avidité, poussés par le plaisir et le désir de toujours posséder. Ils veulent toujours en posséder davantage sans penser le moins du monde à épargner pour la progéniture ou à investir pour les générations suivantes.Au lieu de démarrer une entreprise ils penseront de préférence à s'acheter de nouvelles paires de chaussures très chères.
Certains d'entre eux vont jusqu'à négliger leurs propres enfants pour se procurer les tout derniers modèles... TOMMY HILFIGHER ouFUBU. Ils pensent jusqu'à présent que rouler enMercedes Benz et vivre dans une grande maison leur octroie un certain «statut» ou qu'ils ont réalisé le Rêve Américain:

Ils sont fous !
De l'Europe, des USA, d'Afrique..., ils sont tous les mêmes! La majorité de leurs frères croupissent encore dans la misère parce que leur avidité les empêche collectivement de constituer un lobby financier pour une meilleure communauté. Avec l'aide de BET, BlackEntertainment Tonight, (une chaîne de télévision pour Noirs (ndlt)), et d'autres media télévisés du même genre qui leur apportent des images destructives dans leurs propres foyers, nous continuerons à tirer d'eux d'immenses profits comme ceux gagnés par TOMMY et NIKE. Voyez cependant combien ils dépensent encore plus dans ses produits comme jamais ils ne l'ont fait auparavant !) Ils continueront de s'exhiber ainsi les uns devant les autres pendant que nous autres (blancs) nous construirons une communauté plus forte à partir des profits que nous réalisons d'eux.
Merci de patienter...
Le 27e Lecteur Le 27e Lecteur a écrit le 28 juin 2011 à 10h22
Tous

l'article que je vais vous faire partager, je l'ai reçu dans ma boite mail et il m'a choqué faites le lire au plus grand nombre pour ne pas que la meilleure façon de cacher quelque chose à un noir soir de le mettre dans un livre, dans un magazine, dans un site web

"LES NOIRS NE LISENT PAS ET RESTERONT TOUJOURS NOS ESCLAVES." (article reçu par mail)

Pour ceux d'entre vous qui l'ont écouté, c'est le titre de l'article que Dee Lee avait lu un matin sur les ondes d'une station de radio de New York.
Pour ceux d'entre vous qui ne l'ont pas écouté, cet article malheureusement dépeint une certaine réalité. Une lettre assez assommante écrite par un Caucasien (c'est-à-dire un Blanc).

LES NOIRS NE LISENT PAS ET RESTERONT TOUJOURS NOS ESCLAVES.
Nous pouvons encore continuer à récolter des profits des Noirs sans effort physique de notre part. Regardez les méthodes actuelles de maintien dans l'esclavage qu'ils s'imposent eux-mêmes:

IGNORANCE, AVIDITÉ et ÉGOÏSME

1. Leur IGNORANCE constitue la première arme de ce maintien en esclavage. Un grand homme une fois déclara « la meilleure façon de cacher quelque chose à un Noir est de la mettre dans un livre Nous vivons actuellement à l'Age de l'Information. Ils ont l'opportunité de lire n'importe quel livre sur quelque soit le sujet en rapport avec leurs efforts de lutte pour la liberté, mais ils refusent de lire.
Il y a d'innombrables livres facilement disponibles à Borders, à Barnes & Noble, à Amazon.com sans mentionner les librairies spécialisées pour Noirs qui fournissent des oeuvres de grande valeur susceptibles de leur permettre d'atteindre une certaine équité économique (qui devrait être en fait intégrée à leur lutte) mais peu d'entre eux lisent de façon soutenue, si jamais ils lisent, ils gardent les informations pour eux-mêmes et ensuite ils n'écrivent pas pour leur progéniture{ceux d'Afrique cachent les recettes de leurs ancêtres à leurs descendants préférant mourir avec. Les Noirs réfusent catégoriquement les religions de leurs propres Ancêtres; leurs propres prophètes oubliés}.
Merci de patienter...
EDP EDP a écrit le 28 juin 2011 à 9h55
@ Immortel

Tu n'as donc rien compris de mon propos, et t'enflammes comme une femme. La france a des accord institutionnels avec le Cameroun. Dans le cadre de l'execution des missions diplomatiques, les deux pays ont theoriquement les memes droits. C'est d'une niaise evidence, ok? Ce qui par contre ne voudrait pas dire que tout camerounais se presentant au Cslt de fr se verra delivrer un visa. Il existe bien entendu des procedures a respecter. Des applications a remplir notamment, avec tous les parametres requis. Si tous ces parametres sont reunis(motif du deplacement-rencontre amicale internationale, prise en charge- fecafoot, validite du passeport etc...), il n'ya aucune raison pourque le joueur se fasse refuser le visa. Autrement, ils sont en devoir de justifier ce refus. Et c'est la ou doivent intervenir les instances diplomatiques. Je peux meme te dire que c'est genrealement un tintamarre organise pour renforcer le bizutage des jeunes recrues de la taniere et augmenter la cote de pouvoir et popularite de ....tu sais qui!
Donc ne t'essouffles pas, prends ton temps, reflechis posement, festina lenta, et tu verras. rien de plus qu'une lapalissade!
Merci de patienter...
Le 27e Lecteur Le 27e Lecteur a écrit le 28 juin 2011 à 9h40
L’émissaire libyen a également profité de sa visite pour présenter la situation en Libye. « Je lui ai présenté (à Paul Biya, ndlr) des documents qui retracent la réalité de ce qui s’est passé et les développements qui ont suivi. J’ai mis l’accent sur les bombardements des pays de l’Otan qui visent les objectifs civils. Des maisons ont été détruites et des centaines de personnes tuées à Tripoli, à Surman, à Brega et ailleurs ; des universités entières ont été détruites par ces bombardements. Nous pouvons estimer les sorties d’avion entre 11000 et 12000 pour 5000 raids », a-t-il déclaré.
En Afrique, le Sénégal, la Gambie, le Gabon et la Mauritanie ont déjà officiellement reconnu la légitimité du Conseil national de transition.


Tous

Quel africain sensé approuverait les frappes aériennes de l'OTAN en Lybie?
Merci de patienter...
Jm Jm a écrit le 28 juin 2011 à 9h38
@ Tous: je dou le work de Camfoot

CDM - 17ans Mexico 2011

2 équipes africaines se sont qualifiées pour les 8eme de finale. le congo affronte l'uruguay le 30 juin et la côte d'ivoire (quelle équipe massa!! ) devra venger Gbagbo contre la france le 01 juillet.
En parlant de la côte d'ivoire, il fallait voir le dernier match de poule contre le brésil. Ca c'était du match. Le brésil a dans ses rangs un certain No10 Adryan et la côte d'ivoire leur avant-centre No19 le nommé Souleymane Coulibaly. Ce garcon est travailleur et a un sang froid devant les buts. Je vous apprends que cest lui qui a marqué jusqu'à présent tous les buts de la côte d'ivoire pendant ces 3 matchs de poule. Au total 8 buts déjà à lui seul ( 3 contre brésil et 4 contre le danemark) en attendant les 8eme de finale. Il est plesbicité pour être le meilleur joueur du tournoi.
J'espère seulement qu'il continuera à travailler: Il a tout pour être le nouveau SEF de l'Afrique. Bravo mon petit.
On dirait qu'il nya que chez nous au cameroun qu'on ne prépare pas la relève, tous nos -17ans se trouvent à mbeng. La Ksa, les Brasseries, Mont-cameroun et tout le reste servent à quoi? La plupart dans l'équipe de côte d'ivoire vient de l'academie d'abidjan.
J'espère au moins que Ntoungou et ses lionceaux ne me decevront pas en colombie.
Merci de patienter...
Le 27e Lecteur Le 27e Lecteur a écrit le 28 juin 2011 à 9h38
Lu dans le jour P. Biya contre les frappes de l’Otan

Crise libyenne. Le président de la République l’a indiqué à l’envoyé spécial du guide libyen .

L’image est assez forte et parlante. Paul Biya a tour à tour reçu hier, 27 juin 2011, en audience Johnnie Carson, le sous-secrétaire d’Etat américain aux Affaires africaines, et Joma Ibrahim Amer, le ministre libyen des Affaires de l’Union africaine, envoyé spécial du Guide libyen, Mouammar Kadhafi.

L’émissaire américain a été reçu en premier au Palais de l’Unité à Yaoundé et a évoqué entre autres sujets avec Paul Biya la situation en Libye. La position des Etats-Unis et de la France sur ce sujet est connue de tous. Pour Barack Obama, Kadhafi doit quitter le pouvoir et le seul organe légitime pour parler au nom de la Libye aujourd’hui est le Conseil national de transition. Johnnie Carson l’a sans doute rappelé à Paul Biya.

Après la visite d’une heure avec Johnnie Carson, le président a reçu pendant 45 minutes Joma Ibrahim Amer. Principal point au programme, la situation en Libye. Et c’est au terme de sa rencontre que l’on apprend que Paul Biya désapprouve les frappes aériennes de l’Otan en Libye et préconise une résolution pacifique de la crise. En effet, au terme de sa visite, Joma Ibrahim Amer a confié aux reporters présents au Palais de l’Unité que « le président de la République du Cameroun a été très content de cette visite et nous a informé que le Cameroun soutiendra la position africaine qui est favorable à une solution pacifique de la crise libyenne afin de retrouver la sécurité et la paix en Libye ». La solution de l’Union africaine a été répétée plusieurs fois par le président de la Commission de l’union africaine, Jean Ping, et par les chefs d’Etat africains dans leur déclaration finale le 26 mai 2011 : elle exige la fin des bombardements de l’Otan et préconise une solution pacifique à la crise.

Cette opération de charme au Palais de l’Unité de Yaoundé intervient à la veille du sommet de l’Union africaine qui s’ouvre demain à Malabo. Au cours de cette rencontre, les chefs d’Etat vont réitérer la nécessité de respecter la feuille de route de l’Union africaine dans la résolution de la crise libyenne. Une feuille de route acceptée par Kadhafi, mais rejetée par les rebelles du Cnt.

L’émissaire libyen a également profité de sa visite pour présenter la situation en Libye. « Je lui ai présenté (à Paul Biya, ndlr) des documents qui retracent la réalité de ce qui s’est passé et les développements qui ont suivi. J’ai mis l’accent sur l
Merci de patienter...

LA CHRONIQUE DE M. GWOD

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist