PUBLICITÉ

Toli sous le manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
443561 messages.
Clovis Clovis a écrit le 14 mai 2025 à 12h30
Ndebi Samuel. Souvenir, souvenir. Ce que tu faisais à la Fecafoot

"Au delà de tout, il y a la manière. Il y a cette ingérence notoire dans la gestion d’une fédération, ce mélange de genre entre joueurs et syndicalistes qui ne peut que nuire aux résultats. Et ces accusations permanentes, et ce pointage de doigt intempestif entre joueurs et dirigeants.

La fédération verse tous les trois mois aux joueurs leur quote-part des montants que versent les Top Sponsors.

D’ailleurs, on n’a jamais rapporté que Samuel Eto’o ait réclamé de ses dirigeants en club, FC Barcelona, Inter Milan, Anzhi Makachkala, Chelsea FC, de lui transmettre les montants que ses coéquipiers et lui génèrent, question de fixer les montants des primes de match. Cette suspicion permanente des joueurs de cette génération est assez agaçante et ressemble clairement à de l’irrespect de tout ce qui est camerounais."
Clovis Clovis a écrit le 13 mai 2025 à 20h08
Bonsoir Ndebi Samuel

Eto’o n’a pas joué le match Cameroun-Moldavie, mais il était là, présent en chair et en os. Il n’est pas non plus venu en bus, transport commun comme ses coéquipiers. Il est arrivé en voiture de sport personnelle. Mais, le hic c’est d’avoir le culot de garer sa bagnole près de celle du premier ministre chef du gouvernement Yang Philémon. Erreur du protocole, diront certains. Mais non, il ne s’agit pas de ça ! Les camerounais les plus futés en matière d’analyse le disent haut et fort : c’est une preuve que le « Pitchitchi » se croit tout permis. Comment le protocole d’Etat peut-il permettre qu’un joueur, même si c’est Eto’o, vienne se garer près de la Mercedes immatriculée PM ? Conclusion, cet Eto’o a les bras long et est bien placé, comme on dit chez nous ici. Est-ce que le « Pitchitchi » c’est n’importe qui ? Il se prend pour le vice-roi. Après le roi du Cameroun, c’est lui. Y a quoi ? Y a rien, c’est l’homme qui a peur. Même les vigiles, les gardes de corps, la sécurité d’Etat sont incapables de lui adresser la moindre parole. D’ailleurs, malheur à celui qui oserait lui intimer l’ordre d’aller garer loin. Aïe ! Il sait combien ça coûte, cette voiture sport ? Je vous jure que ce Eto’o là me dépasse seulement. Il a lui-même dit qu’il est habitué à recevoir des flèches empoisonnées des camerounais. Toutes les critiques de l’équipe nationale doivent lui être adressées, martèle-t-il à tout vent. Comme pour dire : « Le chien aboie, et la caravane passe ».
Clovis Clovis a écrit le 8 mai 2025 à 15h26
Samuel Eto'o Fils
Samuel Eto'o Fils
Samuel Eto'o Fils

Paye l'argent des gens
Clovis Clovis a écrit le 7 mai 2025 à 16h09
Samuel Eto'o Fils
Samuel Eto'o Fils
Samuel Eto'o Fils

Paye l'argent des gens avant de continuer la construction de ton siège.
Oui c'est ton siège. Si c'était le siège du football Camerounais, tu aurais agit de manière plus sage et plus descente.
Clovis Clovis a écrit le 6 mai 2025 à 17h21
À quoi ça sert d'aller inaugurer le siège de la Fecafoot sans payer l'argent des arbitres, l'argent des clubs, les prestataires ?

Le Mastu vu jusqu'à quand ?
Tout le monde doit être dans l'ambiance de la fête
Clovis Clovis a écrit le 5 mai 2025 à 13h39
Pas de journée FIFA, pas de matchs amicaux pour les Lions, on va acheter les maillots pour faire quoi ? On achète les maillots pour qui ? Pour les Lions ou pour Samuel Eto'o.? Samuel Eto'o veut prouver ou veut tester quoi ?
Clovis Clovis a écrit le 4 mai 2025 à 8h06
« Qui gouverne, déclare le pape François, doit aimer son peuple, car un gouvernant qui n’aime pas, ne peut pas gouverner : au maximum il pourra discipliner, mettre un peu d’ordre, mais pas gouverner ». Mais le bon catholique, lui « ne doit pas se désintéresser de la politique », il doit au contraire, « pour le bien de tous (…) faire son possible pour que le gouvernant gouverne bien, en participant de son mieux à la vie politique ».

Aux gouvernants, chefs d’Etat, et toute personne appelée à gouverner, il rappelle que l’amour et l’humilité sont les deux vertus cardinales de leur service : « On ne peut pas gouverner sans amour et sans humilité à l’égard du peuple ! Et chaque homme, chaque femme qui doit prendre possession d’un service à gouverner, doit se poser ces deux questions : « est-ce que j’aime mon peuple, pour mieux le servir ? Suis-je humble et suis-je à l’écoute d’opinions autres que les miennes, pour choisir le meilleur chemin ? ».

Le gouvernant qui ne se pose pas ces deux questions ne gouvernera pas bien, assure-t-il, tout comme le citoyen, appelé à ne pas à se « laver les mains » face à la politique, doit « de se sentir responsable de ce gouvernement » et faire de son mieux pour qu’il « gouverne correctement ».

« Personne ne peut dire : Moi je n’ai rien à voir là dedans, c’est eux qui gouvernent… », a dit le pape. « Non, non, je suis responsable de leur manière de gouverner, et je dois faire mon possible pour qu’ils gouvernent bien, je dois faire mon possible en participant de mon mieux à la politique ».
Clovis Clovis a écrit le 4 mai 2025 à 7h09
Les gens suivent Eto'o pour sa soi-disante générosité. Eto'o leur demande d'acheter les maillots à 40 000. Les jeux des dupes.
Flex Flex de Bamako a écrit le 3 mai 2025 à 18h37
Je n' ai rien à dire parce que un seul idiot occupe la rubrique je suis haineux jaloux maudit hibou.
Clovis Clovis a écrit le 3 mai 2025 à 14h43
Chantale biya a vu mama Zita Oligui Nguema?

LA CHRONIQUE DE M. GWOD

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist