PUBLICITÉ

Toli sous le manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
443603 messages.
Eva Eva a écrit le 7 février 2019 à 10h52
Pas même en février 2008, lorsqu'une vague d'émeutes urbaines le fit vaciller. Sans doute l'ancien ministre, fils du sérail et procureur réfractaire aux arrangements scellés en catimini, apparaît-il plus corrosif que les figures historiques de la fronde anti-Biya. En filigrane affleure, notamment sur les réseaux sociaux hostiles à « ce Bamiléké de Kamto », un péril infiniment toxique : la tentation d'attiser les braises des vieux antagonismes ethniques.

Assiégé, déchiré, fracturé, le Cameroun millésime 2019 n'a nullement besoin de cela. L'extrême-Nord du pays demeure exposé aux incursions ravageuses de la secte djihadiste nigériane Boko Haram. Tandis que les deux régions anglophones de l'Ouest, secouées par un puissant élan séparatiste, s'enlisent dans un conflit à l'issue indéchiffrable. Depuis l'automne 2017, une guerre larvée met aux prises, dans le huis clos de la forêt équatoriale, les forces armées et la faction la plus radicale des rebelles de l'Ambazonie, entité souveraine fictive. Laquelle faction prend d'assaut écoles et gendarmeries, quand elle ne kidnappe pas à tour de bras officiels ou voyageurs. Au total, avancent les Nations unies, 4,3 millions de civils, soit près de 18% de la population, ont « besoin d'une assistance vitale ». Eux n'ont d'autre horizon que la peur, la fuite et la détresse. Un fardeau qu'aucun théorème n'allégera jamai
Merci de patienter...
Londonien Londonien a écrit le 7 février 2019 à 10h31
LA PEUR DE CA LOOOOOOOOOOOL

15 MERCENAIRES ISRAÉLIENS DÉBARQUENT AUX
CAMEROUN OFFICIELLEMENT POUR LA SÉCURITÉ DE PAUL BIYA

Ils sont arrivés mardi soir à Yaoundé à bord d’un vol Ethiopian Airlines. Selon nos premiers éléments d’informations, ils travailleront officiellement avec le BIR et la GO, des unités formées et entraînées par une société israélienne à laquelle se trouve à la tête l’officier Israël, ERAN MOAS.

Mais, dans certains milieux proches du pouvoir on redoute qu’il s’agisse de personnes qui s’impliqueront ou formeront des gens pour des éliminations des “ personnes qui dérangent “. Pas seulement dans les rangs des opposants mais aussi au sein du pouvoir avec la guerre de succession.

Rappellons que l’assistance militaire israélienne au Cameroun a un bureau au 14eme étage de la SNI coiffé par Samy Mayer, redoutable personnage mais très discret. Régulièrement présenté comme le supérieur de ERAN Moas.

Depuis le départ du général Erez Zukerman qui était le conseiller technique de Paul Biya en charge de la sécurité, c’est le conseiller technique adjoint, ERAN Moas qui règne en grand maître.

Les proches du général Erez Zukerman qui est retourné en Israël, accusent ERAN Moas d’avoir un goût très poussé pour l’argent. Ce qui explique son rapprochement avec Ferdinand NGOH NGOH. Les deux hommes partagent aujourd’hui une grande amitié. Des témoins indiquent d’ailleurs que le soir du remaniement après le maintien de NGOH NGOH, ERAN Moas et ses amis ont dansé à la Présidence.

BORIS BERTOLT
Merci de patienter...
Eva Eva a écrit le 7 février 2019 à 9h41
Quand le sardinard est dans le choc il se pemet de venir moraliser les autres; une façon d' obliger les autres à preserver son tapioca.

Les brigands utilisent l'aide les USA pour brimer ,exterminer les Camerounais et conserver le pouvoir.
Maintenant que les USA ont dit c'est fini , ils vont traiter la resistance d' anti patriote.

Les sardinards veulent nous faire croire qu'on devrait arracher jean de satan nomo des crocs d' Israel; entre temps les mêmes sardinards en commençant par Hitler n' ont aucune considérstion et compassion pour ses concitoyens. Tout ce qui compte pour eux c'est et comment le conserver.
Merci de patienter...
Eva Eva a écrit le 7 février 2019 à 9h39
Quand le sardinard est dans le choc il se pemet de venir moraliser les autres; une façon d' obliger les autres à preserver son tapioca.

Les brigands utilisent l'aide les USA pour brimer ,exterminer les Camerounais et conserver le pouvoir.
Maintenant que les USA ont c'est , ils vont traiter la resistance d' anti patriote.

Les sardinards veulent nous faire croire qu'on devrait arracher jean de satan nomo des crocs d' Israel; entre temps les mêmes sardinards en commençant par Hitler n' a aucune considérstion pour ses concitoyens. Tout ce qui compte pour eux c'est et comment le conserver.
Merci de patienter...
Eva Eva a écrit le 7 février 2019 à 9h22
Au ciel, Dieu le tout puissent, sait que je suis Bami.

DIEU le tout puissant, au nom de notre Seigneur Jésus-Christ, je te demande pardon pour les fautes, les péchés et tous les defauts de tous les Bamilékés.
Je je te supplie Dieu tout puissant d'aider les Bami à se remettre en question; ainsi ils pourront mieux résister à toutes formes de haine, de jalousie et de combats.

Aunque nom de Jésus, je te supplie Dieu tout puissant d'arracher le Cameroun de la gestion des Hommes véreux et de les mettre tous hors d' état de nuire.

Je crois en toi et je te fait confiance.
Merci de patienter...
Eva Eva a écrit le 7 février 2019 à 7h48
Pardon, qu'on retrouve les familles paternelles de Callixte Beyala, de Joseph Owana, de Obama Onana pour qu'ils assument leur responsabilité
Merci de patienter...
Eva Eva a écrit le 7 février 2019 à 7h34
Il est clair que depuis l'arrestation de Kamto et plus l'affaire Jean de satan nomo, la resistance marque les points tandis que lese sardinardse voient leur côte baissé au fil des jours.

Les sardinards sont dans tous les etats. Ils encaissent le choc et viennent narguer les Camerounais comme si cela ne leur faisait rien pour cacher leurs inquietudes .

On a prié pour demander de detruire les souches, les racines, toutes les forces meme exogènes qui soutiennent ce régime; les USA ont decidé de retirer leur aide au gouvernement du Cameroun; cela ne fait que commencer.

Merci! Merci! Merci!

Merci Seigneur pour tout ce que tu fais en cachette pour aider les Camerounais à se debarrasser de ce régime de cancres et de brigands.

Il n y aura pas de stop ni de marche arrière.

Recomptage- recomptage- recomptage.

Le sardinard n' a pas de tête , comment peut on espérer qu'ils puissent comprendre quoi à quoi?

Vous riez , nous rions!
Rira bien qui Rira le dernier.

Dieu tout puissant , je te supplie de continuer d' agir.
Les sardinards et les Camerounais doivent apprendre à te connaître et à te craindre.
Merci de patienter...
Eva Eva a écrit le 7 février 2019 à 7h03
Desormais , on va prendre les publications de ces intellectuels Camerounais qui comprennent et supportent Jean de satan nomo et coller dans les sites juifs , afin qu'ils subissent la même peine que jean de satan momo.
Merci de patienter...
TPO TPO a écrit le 7 février 2019 à 6h16
Les Negres du Toli.
Merci de patienter...
Oumarou Oumarou a écrit le 7 février 2019 à 2h33
Aaaaah la victimisation, les lamentations... en plus de l affût a la moindre dépêche provenant des organes d information du Maître blanc pour s agaillardir dans le secret et fort espoir qu'il daigne enfin prendre position favorablement....C'est devenu un terminal d'agence de presse par ici .....Looooool

Et avec cela on ose parler de changement....Slave mentality plutôt non? Loooooool
Merci de patienter...

LA CHRONIQUE DE M. GWOD

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist