PUBLICITÉ

Toli sous le manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
443603 messages.
Anel-kamto Anel-kamto a écrit le 8 février 2019 à 21h22
@ Londonien

merde, je l'avais oublie j'etais sur Max qui vient de finir. Merci tuned.
Merci de patienter...
Londonien Londonien a écrit le 8 février 2019 à 21h15
@anel-k

va suivre franklyn nyamsi sur sa page.il decortique le systeme des nominations de biya.cours magistral.priceless.
Merci de patienter...
Anel-kamto Anel-kamto a écrit le 8 février 2019 à 21h14
@ Tous

Nous avons decide de lancer un leetchi-chien pour les gars du bir qui meurent de faim au NoSo. Si vous avez des chiens, des chiennes et memes des chiots morts, priere de deposer cela au mindef a yde. je lance un vibrant S.O.S a tous les sardinards. nous lancons une grande collecte de chiens dans tout le Cameroun pour nourir le BIR. field marshall a decide de ne pas les nourir. que toutes les ames de bonne volonte me suivent dans cet elan de generosite en tuant tous les pipoh, medor, chient mechant de leur quartier. J'ai deja fait ma donation en enyoyant tuer les chiens de PEK. allez, a vos machetes, nos soldats ont faim!!!
Merci de patienter...
Londonien Londonien a écrit le 8 février 2019 à 20h24
@anel-k

t'inquietes ils vont y arriver.il suffi que field marshall fasse braiser du bon soya de boeuf chaque jour.le gout du soya de boeuf et non de chien leur fera changer de camp.loooooooooool
Merci de patienter...
Anel-kamto Anel-kamto a écrit le 8 février 2019 à 20h02
@ Londonien (Grande Bretagne) le 08/02/2019 à 19:43

mais, si les mboutman du bir veulent manger la vraie viande, qu'ils se rallient a field marshall, non? Ngangang leur a deja dit ca depuissss. Avec field marshall, ils ont la guarantie de garder leur mbit et de ne pas etre enterre ds une fosse commune a Soa
Merci de patienter...
Londonien Londonien a écrit le 8 février 2019 à 19h43
@anel-k

les pauvres n'ont pas de choix,la il ya les boeufs au NOSO field marshall n'est jamais loin lool alors tes ''courageux'' militaires preferent aller trouver les chiens fous au milieu de la population.qui est fou?beta ils mangent leur chien fou galeux,en allant chercher les boeufs de field marshall ils peuvent se retrouver sans tete ni mbit en enfer a mvomeka.looooooool
Merci de patienter...
Anel-kamto Anel-kamto a écrit le 8 février 2019 à 19h25
aux bulus du toli la, le soya de chien a quel gout? looool
Merci de patienter...
Anel-kamto Anel-kamto a écrit le 8 février 2019 à 19h21
ehhhh cameroun mon beau pays. Je ne sais pas si c'est ahidjo qui n'aimait vraiment pas ce pays au point de nous laisser un tel tintin qui n'a meme pas sa place au cirque pinder. lorsque l'armee d'un pays se resume a manger du CHIEN, tu comprends qu'il n'y a plus rien a faire. Il aurait meme pu negocier avec field marshall pour avoir meme les intestins du boeuf et faire un bouillon avec, non? j'espere juste que ce foutu chien etait enrage.
Merci de patienter...
Eva Eva a écrit le 8 février 2019 à 19h14
Kamto, discours du 31 décembre

Chers compatriotes le 7 octobre 2018 a eu lieu l’élection présidentielle vous m’avez fait confiance et votre victoire a été volé dans des conditions de fraudes massives ignobles dont vous avez été les témoins des procès-verbaux falsifiés des résultats fabriqués de toutes pièces par des montages informatiques, nos représentants dans les bureaux de vote violentés, les faux représentants de Transparency International présentés sur la crtv démasqués et j’en passe. Pour établir la vérité des urnes à l’issue de ce scrutin, j’ai demandé un recompte des votes sans succès à ce jour.

De quoi ont-ils peur donc? Si l’on est si sûr de sa victoire, comme le laisse croire le camp de monsieur Biya à cette élection, je m’attendais à ce qu’ils sautent sur l’occasion pour me confondre.

A tous ceux qui, ici au Cameroun ou à l’étranger veulent faire passer notre revendication de la victoire pour une attitude de mauvais perdant en nous demandant de tourner la page comme s’il s’agissait d’un fait banal, nous voulons rappeler que l’enjeu de la démocratie, est le développement du pays et le progrès des populations; et l’élection en est la clé de voûte. Un processus électoral transparent crédible et fiable est le dispositif indispensable pour une démocratie véritable. Lorsque ce processus par quelque procédé que ce soit est tronqué ou dévoilé, la démocratie perd son utilité et sa justification.

Il faut donc éviter de banaliser l’élection comme si c’était une plaisanterie il s’agit d’un acte sérieux, qui détermine le sort de la société de ses membres à force d’en avoir fait une mascarade, le Cameroun se trouve dans l’enlisement économique social et culturel dans lequel il est plongé depuis de nombreuses années. On ne peut donc pas tourner la page à la va-vite comme des inconscients.

Il faut bien voir que le trucage des élections en produisant des dirigeants incompétents et illégitimes est la principale explication de tous les drames que traverse notre pays. De la stagnation économique sociale et culturelle jusqu’au conflit armé dans les régions du nord-ouest et du sud-ouest. Et aux dernières nouvelles les choses vont en s’aggravant, puisque certaines zones limitrophes entre régions francophones et anglophones sont désormais plongées dans la tragédie des affrontements armés et des incendies dévastatrices de v
Merci de patienter...
Eva Eva a écrit le 8 février 2019 à 19h12
Kamto discours du 31 décembre

Mes chers compatriotes vous comprenez bien pourquoi on ne peut pas tourner la page aussi facilement après les dérives de la dernière élection présidentielle.
Il nous faut en tirer tous les enseignements utiles. Cette élection a permis de vous apporter des preuves irréfutables qu’un seul individu, monsieur Biya Paul a mobilisé toutes les ressources publiques financières, administratives, matérielles, institutionnelles et sécuritaires pour perpétuer sa réélection. Ce n’est ni plus ni moins que de la corruption. Une atteinte à la fortune publique et de l’abus du pouvoir qui ont conduit à un holdup électoral. Dans ces conditions, nous devons être clairs sur notre détermination, ici réaffirmée une fois de plus à
tout mettre en oeuvre afin que les élections dans notre pays se tiennent enfin après une réforme consensuelle de notre système électoral garantissant un choix transparent et crédible des dirigeants à tous les niveaux. D’ores et déjà, j’appelle tous les camerounais qui pensent qu’il est enfin temps de sortir du système de parti unique déguisé, derrière lequel se cache le régime de monsieur Biya depuis le début de l’apparente démocratisation des années 1990, à me rejoindre dans ce combat indispensable, pour l’avènement effectif de la démocratie dans notre pays.

Ce combat être essentiel au-delà des mots et des apparences, pour produire un effet attractif sur les investisseurs notamment internationaux et inscrire notre pays dans la modernité. Le recompte des voix concernant la dernière élection présidentielle et la réforme profonde et consensuelle du système électoral camerounais sont les points que nous avons fait connaître à l’union africaine, aux organisations africaines sous régionale, aux institutions internationales et aux pays amis.

Compte tenu du calendrier parlementaire et du calendrier électoral, le dialogue politique devant conduit à la réforme consensuelle du système électoral devrait se tenir avant la fin du mois de février, c’est à dire avant la session parlementaire de mars, si l’on veut que les résolutions de ladite réforme soit soumise aux parlementaires et que les lois qui en découleront permettent à temps de préparer le double scrutin de septembre 2019. Par avance je vous annonce que dans les prochains jours le MRC rendra publiques ses propositions enrichies pour la réforme de notre système élect
Merci de patienter...

LA CHRONIQUE DE M. GWOD

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist