443603 messages.
@petit Papa
Nkoulou et A. Song a la fin de leur carrières auront gagne plus de titres continentaux que SEF, R. Song et autre Geremi...je mets ma main au feu.
@Mvog Mbi
MDR
@Toli
si j'ai bien compris, @Yvan a encore tout faux....
Nkoulou et A. Song a la fin de leur carrières auront gagne plus de titres continentaux que SEF, R. Song et autre Geremi...je mets ma main au feu.
@Mvog Mbi
MDR
@Toli
si j'ai bien compris, @Yvan a encore tout faux....
Merci de patienter...
@Tous,
le probleme avec Chedjou est qu'il a des moments ou il panique inutilement,et c'est a ce niveau que nkoulou s'illustre le mieux avec un sang-froid impertubable,et pourtant chedjou est petri de talent,mais le poste de defenseur central ne pardonne pas,s'il ne parvient pas a gerer la pression en ligue 1,ce n'est pas en premier league ou au calcio qu'il va la gerer.
@ahidjo,
chez vous a yagoua,c'est celui qui denonce le tribalisme qui est tribaliste,vous me faites souvent rire,les potes wadjos du nord j'en ai eu des masses quand j'etais au lycee de new-bell,la zone est tres peuplee de wadjos et crois-moi j'en garde de bons souvenirs,mais cela n'empeche pas que si Issa et Iya se liguent au nom de la fraternite NORD-NORD pour destabiliser le foot camerounais,que je dise les choses telles qu'elles se presentent au risque de blesser les gens,et l'autre truc est que ce'st vous les wadjos qui dites que les gens de garoua ne sont pas les camerounais,mais des que nous les sudistes on repete la meme chose,vous vous fachez.
Le temps que tu viens perdre ici tu peux le mettre a profit en allant securiser la frontiere a Mora pour empecher Boko Haram de nous poser les bombes au stade quand une equipe du sud vient jouer a Roumde adjia,il faut apprendre a se rendre utile dans la vie au lieu de venir nous fatiguer iciavec les histoires d'aladji toure que tu ne maitrises pas.
le probleme avec Chedjou est qu'il a des moments ou il panique inutilement,et c'est a ce niveau que nkoulou s'illustre le mieux avec un sang-froid impertubable,et pourtant chedjou est petri de talent,mais le poste de defenseur central ne pardonne pas,s'il ne parvient pas a gerer la pression en ligue 1,ce n'est pas en premier league ou au calcio qu'il va la gerer.
@ahidjo,
chez vous a yagoua,c'est celui qui denonce le tribalisme qui est tribaliste,vous me faites souvent rire,les potes wadjos du nord j'en ai eu des masses quand j'etais au lycee de new-bell,la zone est tres peuplee de wadjos et crois-moi j'en garde de bons souvenirs,mais cela n'empeche pas que si Issa et Iya se liguent au nom de la fraternite NORD-NORD pour destabiliser le foot camerounais,que je dise les choses telles qu'elles se presentent au risque de blesser les gens,et l'autre truc est que ce'st vous les wadjos qui dites que les gens de garoua ne sont pas les camerounais,mais des que nous les sudistes on repete la meme chose,vous vous fachez.
Le temps que tu viens perdre ici tu peux le mettre a profit en allant securiser la frontiere a Mora pour empecher Boko Haram de nous poser les bombes au stade quand une equipe du sud vient jouer a Roumde adjia,il faut apprendre a se rendre utile dans la vie au lieu de venir nous fatiguer iciavec les histoires d'aladji toure que tu ne maitrises pas.
Merci de patienter...
M’Bia (6) : de retour en défense centrale depuis le départ à la CAN de Diawara, M’Bia s’est rappelé au bon souvenir d’un poste taillé pour ses qualités physiques. Peu d’erreurs et une impressionnante sérénité pour le roc camerounais.
N’Koulou (6) : au four et au moulin, N’Koulou effectue un match solide. Incisif dans ses interventions, fort dans les duels, le Camerounais n’a rien lâché comme à son habitude, mais n’a pas eu à forcer son talent devant les timides offensives lilloises.
Chedjou (6,5) : belle prestation de la part du Lion Indomptable. En cette saison, c’est bien lui le patron de la défense lilloise, et cela s’est confirmé contre l’OM, le joueur multipliant les bonnes interventions, ne se faisant que très rarement prendre à défaut. Mais sa seule bévue se paye cash, permettant à Rémy de doubler la mise.
N’Koulou (6) : au four et au moulin, N’Koulou effectue un match solide. Incisif dans ses interventions, fort dans les duels, le Camerounais n’a rien lâché comme à son habitude, mais n’a pas eu à forcer son talent devant les timides offensives lilloises.
Chedjou (6,5) : belle prestation de la part du Lion Indomptable. En cette saison, c’est bien lui le patron de la défense lilloise, et cela s’est confirmé contre l’OM, le joueur multipliant les bonnes interventions, ne se faisant que très rarement prendre à défaut. Mais sa seule bévue se paye cash, permettant à Rémy de doubler la mise.
Merci de patienter...
Song connaît la chanson
Dans l'ombre des stars, Robin van Persie et Thierry Henry, Alexandre Song rayonne devant sa défense. Efficace dans la récupération, le Camerounais est un pion essentiel du dispositif d'Arsène Wenger. Ce dimanche, contre Swansea, il sera encore là . (Photo Presse-Sports)
On le sait bien, Arsenal possède désormais, avec Robin van Persie et Thierry Henry, deux attaquants incroyables. Et si le Néerlandais (17 buts cette saison en Premier League) et l'ancien joueur de Monaco (227 buts inscrits sous le maillot des Gunners), revenu aux affaires, sont en si grande réussite, ils le doivent au travail de l'ombre effectué par Alexandre Song. Par ses récupérations et son impact physique colossal, le milieu de terrain camerounais est le meilleur élément défensif des Londoniens depuis le début de saison. Il soulage tout le monde et n'hésite jamais à mettre la tête là où les autres ont peur de mettre le pied.
Titulaire face à Swansea, évidemment
Heureusement donc pour Arsène Wenger que les Lions Indomptables ne sont pas à la Coupe d'Afrique des Nations car l'ancien Bastias semble irremplaçable à son poste de sentinelle devant la défense. Le seul qui pouvait peut-être le suppléer était Emmanuel Frimpong qui a été prêté à Wolverhampton. Francis Coquelin est encore un peu juste physiquement alors qu'Abou Diaby est toujours en convalescence. Pas de doute donc, ce dimanche, au moment d'affronter Swansea, qui avait perdu à l'aller (0-1), Song sera là . Et comme d'habitude, il ira au charbon. Et s'il pouvait rejouer sa partition effectuée face à Leeds (1-0), lundi dernier, où il avait adressé une magnifique passe décisive pour... Thierry Henry, les Gunners lui en seraient extrêmement reconnaissants
francefootball.fr
Dans l'ombre des stars, Robin van Persie et Thierry Henry, Alexandre Song rayonne devant sa défense. Efficace dans la récupération, le Camerounais est un pion essentiel du dispositif d'Arsène Wenger. Ce dimanche, contre Swansea, il sera encore là . (Photo Presse-Sports)
On le sait bien, Arsenal possède désormais, avec Robin van Persie et Thierry Henry, deux attaquants incroyables. Et si le Néerlandais (17 buts cette saison en Premier League) et l'ancien joueur de Monaco (227 buts inscrits sous le maillot des Gunners), revenu aux affaires, sont en si grande réussite, ils le doivent au travail de l'ombre effectué par Alexandre Song. Par ses récupérations et son impact physique colossal, le milieu de terrain camerounais est le meilleur élément défensif des Londoniens depuis le début de saison. Il soulage tout le monde et n'hésite jamais à mettre la tête là où les autres ont peur de mettre le pied.
Titulaire face à Swansea, évidemment
Heureusement donc pour Arsène Wenger que les Lions Indomptables ne sont pas à la Coupe d'Afrique des Nations car l'ancien Bastias semble irremplaçable à son poste de sentinelle devant la défense. Le seul qui pouvait peut-être le suppléer était Emmanuel Frimpong qui a été prêté à Wolverhampton. Francis Coquelin est encore un peu juste physiquement alors qu'Abou Diaby est toujours en convalescence. Pas de doute donc, ce dimanche, au moment d'affronter Swansea, qui avait perdu à l'aller (0-1), Song sera là . Et comme d'habitude, il ira au charbon. Et s'il pouvait rejouer sa partition effectuée face à Leeds (1-0), lundi dernier, où il avait adressé une magnifique passe décisive pour... Thierry Henry, les Gunners lui en seraient extrêmement reconnaissants
francefootball.fr
Merci de patienter...
Depuis, avec des hauts et des bas (contre Nice fin décembre), Chedjou est devenu le patron indiscutable de la défense. Hélas, il ne peut pas à lui tout seul tout faire
Olivier DE LOS BUEIS/football365.fr
Olivier DE LOS BUEIS/football365.fr
Merci de patienter...
@Tous
tres bon match de la paire nkoulou/mbia hier face a lille
Au sein d'une défense remodelée, Chedjou n'a pu empêcher la défaite lilloise
Dans une défense lilloise privée de Debuchy, Béria et Basa, Aurélien Chedjou a retardé l'échéance pour le LOSC. Le défenseur camerounais n'a cependant pas pu empêcher l'OM de gagner, mais il a fait son match.
Pour être champion de France, il faut disposer d'une très bonne défense. Et le LOSC avait la saison passée une excellente arrière-garde, même si on parlait évidemment plus des arabesques d'un Hazard ou des buts d'un Moussa Sow. Cette saison, le LOSC tenait aussi la route derrière avec la troisième défense de Ligue 1. Malgré le départ de Rami et les soucis physiques de Basa, Lille assure en partie grâce au talent d'Aurélien Chedjou. Dimanche soir, le Camerounais a encore été déterminant en première période en sauvant deux fois son camp devant sa ligne sur des frappes d'Amalfitano (21eme) et Rémy (27eme).
Souvent présent au bon endroit au bon moment, le gentil Lion Indomptable a été prépondérant dimanche pour maintenir le suspense en première période. Avec autour de lui trois défenseurs qui ne font pas normalement partie de l'équipe type, Chedjou se devait de veiller au grain. Avec intelligence, il a donc couvert Souaré, souvent en difficulté côté gauche. Il a été bon dans les airs et a bien contrôlé Rémy, en ne se jetant pas. Très bon dans les duels, Chedjou brille en effet aussi par son placement. Avec l'arrivée de Brandao, le Lillois a eu du boulot en plus. Et s'il perd son premier duel face au Brésilien, il va vite s'adapter au jeu de la recrue marseillaise. Cela sera plus compliqué face à Rémy.
Souvent très propre dans ses interventions, Chedjou a donc brillé jusqu'à l'heure de jeu où Valbuena l'élimine pour servir la tête victorieuse de Rémy. Puis, il est pris par Rémy sur le second but (84eme), s'écroulant perclus de crampes. Mais comment lui en vouloir ? Rudi Garcia, qui songe à recruter dans l'axe pour suppléer Basa, touché à une épaule, sait qu'il peut remercier le Cameroun d'avoir raté la qualification pour la CAN. Comme Deschamps, qui s'appuie sur une défense solide avec pour homme de base un autre Camerounais, Nkoulou, l'entraîneur lillois aurait été bien embêté de devoir laisser partir en sélection son homme de base. Avec lui, Lille a n'avait perdu qu'une fois cette saison. Contre Montpellier en début de saison. Depuis, avec des hauts et des bas (contre Nice fin décembre), Chedjou est devenu le patron indi
tres bon match de la paire nkoulou/mbia hier face a lille
Au sein d'une défense remodelée, Chedjou n'a pu empêcher la défaite lilloise
Dans une défense lilloise privée de Debuchy, Béria et Basa, Aurélien Chedjou a retardé l'échéance pour le LOSC. Le défenseur camerounais n'a cependant pas pu empêcher l'OM de gagner, mais il a fait son match.
Pour être champion de France, il faut disposer d'une très bonne défense. Et le LOSC avait la saison passée une excellente arrière-garde, même si on parlait évidemment plus des arabesques d'un Hazard ou des buts d'un Moussa Sow. Cette saison, le LOSC tenait aussi la route derrière avec la troisième défense de Ligue 1. Malgré le départ de Rami et les soucis physiques de Basa, Lille assure en partie grâce au talent d'Aurélien Chedjou. Dimanche soir, le Camerounais a encore été déterminant en première période en sauvant deux fois son camp devant sa ligne sur des frappes d'Amalfitano (21eme) et Rémy (27eme).
Souvent présent au bon endroit au bon moment, le gentil Lion Indomptable a été prépondérant dimanche pour maintenir le suspense en première période. Avec autour de lui trois défenseurs qui ne font pas normalement partie de l'équipe type, Chedjou se devait de veiller au grain. Avec intelligence, il a donc couvert Souaré, souvent en difficulté côté gauche. Il a été bon dans les airs et a bien contrôlé Rémy, en ne se jetant pas. Très bon dans les duels, Chedjou brille en effet aussi par son placement. Avec l'arrivée de Brandao, le Lillois a eu du boulot en plus. Et s'il perd son premier duel face au Brésilien, il va vite s'adapter au jeu de la recrue marseillaise. Cela sera plus compliqué face à Rémy.
Souvent très propre dans ses interventions, Chedjou a donc brillé jusqu'à l'heure de jeu où Valbuena l'élimine pour servir la tête victorieuse de Rémy. Puis, il est pris par Rémy sur le second but (84eme), s'écroulant perclus de crampes. Mais comment lui en vouloir ? Rudi Garcia, qui songe à recruter dans l'axe pour suppléer Basa, touché à une épaule, sait qu'il peut remercier le Cameroun d'avoir raté la qualification pour la CAN. Comme Deschamps, qui s'appuie sur une défense solide avec pour homme de base un autre Camerounais, Nkoulou, l'entraîneur lillois aurait été bien embêté de devoir laisser partir en sélection son homme de base. Avec lui, Lille a n'avait perdu qu'une fois cette saison. Contre Montpellier en début de saison. Depuis, avec des hauts et des bas (contre Nice fin décembre), Chedjou est devenu le patron indi
Merci de patienter...
@YVAN
je te croyais suicidé depuis l'an passé.La vie,ta vie est un véritable fardeau pour toi,je peux t'aider à t'en débarrasser.
ZEZEMOT,ENYOUNGUI.
je te croyais suicidé depuis l'an passé.La vie,ta vie est un véritable fardeau pour toi,je peux t'aider à t'en débarrasser.
ZEZEMOT,ENYOUNGUI.
Merci de patienter...
Yvan (Foret colombianna@@ ) le 16/01/2012 Ã 03:47
Et toi, tu demeures le petit malotru et con qui n'a jamsi évolué mentalement.
En quoi il est certain que si PETIT PAYS était resté président de CAIMAN, celui-ci ne serait pas descendu?Pauvre con.
Et toi, tu demeures le petit malotru et con qui n'a jamsi évolué mentalement.
En quoi il est certain que si PETIT PAYS était resté président de CAIMAN, celui-ci ne serait pas descendu?Pauvre con.
Merci de patienter...
@Ndogkoti
Decidement tu es un kengue de premeire classe.Je t'avais deja donne un apercu du nombre de cadres issus de
mon beau village,et jusque la je m'apercois toujours que tu n'y as rien compris.
Demande a @ Bencheur par ou passe l'axe lourd Yaounde -Kribi?
Je peux desormais prendre mon petit dejeuner au village et etre a Yaounde a 8 hrs.
Pour ton invitation je suis desole je suis a New york pour quelques jours de la je m'envole pour Abidjan avant e rallier mon beau village.
Decidement tu es un kengue de premeire classe.Je t'avais deja donne un apercu du nombre de cadres issus de
mon beau village,et jusque la je m'apercois toujours que tu n'y as rien compris.
Demande a @ Bencheur par ou passe l'axe lourd Yaounde -Kribi?
Je peux desormais prendre mon petit dejeuner au village et etre a Yaounde a 8 hrs.
Pour ton invitation je suis desole je suis a New york pour quelques jours de la je m'envole pour Abidjan avant e rallier mon beau village.
Merci de patienter...
quand vous aurez fini vos querelles du village:
vous allez manger la viande du nordiste
vous presentez en france comme le frere des bassa milla et etoo kan vous serez en espagne ("le pays de milla")
allez dormir dans la maison du bams
dansez le bikutsi de majoie ayi et Ponce
voir les marabout pygmés
ensuite après avoir bien insulté les chinois: de la tête au pieds vous allez portez pekin, ensuite allez a paris passer des vacances chez le colon ki nous a bien fouetté, puis chanter, sauter, crier, idôlatrer rihanna, jay-z, beyon machin et puis dire les americains sont des assassins ....
vraiment si c la famine ki vous derange, buvez le tapioca et allez dormir .... des politiciens kom amadou ali font fortune en embrouillant des marionettes comme vous
vous allez manger la viande du nordiste
vous presentez en france comme le frere des bassa milla et etoo kan vous serez en espagne ("le pays de milla")
allez dormir dans la maison du bams
dansez le bikutsi de majoie ayi et Ponce
voir les marabout pygmés
ensuite après avoir bien insulté les chinois: de la tête au pieds vous allez portez pekin, ensuite allez a paris passer des vacances chez le colon ki nous a bien fouetté, puis chanter, sauter, crier, idôlatrer rihanna, jay-z, beyon machin et puis dire les americains sont des assassins ....
vraiment si c la famine ki vous derange, buvez le tapioca et allez dormir .... des politiciens kom amadou ali font fortune en embrouillant des marionettes comme vous
Merci de patienter...

