443603 messages.
Ah la la.. la guerre fait rage au mboa et tout ca à cause de l'oreillard qui assène des véritées et par trop d’orgueil, il oublit que nul n'est prophète chez soi. Le patron de camfoot doit comprendre que étoo est l'idole des camerounais en dépit de son paternalisme outrageant. Mais le rejeton de New Bell doit comprendre aussi que s'il est aux camerounais ce que maradona est aux argentins, il ne doit pas oublier que le camerounais n'est pas l'argentin: Le camerounais est intraitable individuellement et parfaitement indiscipliné pour toute action collective. Le différend entre camfoot et l'oreillard en ai la preuve. Etoo croit bien faire en coiffant le sujet de la corruption par une dénonciation tout azimuth sans filtre et camfoot est un cybermédia qui a certainement un hébergeur à rémunérer... Comment ce média pourrait il accepter que le meilleur footballeur camerounais de tous les temps puisse ruiner de manière aussi grossière et éclaboussante sa réputation. Il s'est souvent plaint de ne pas bénéficier de la part de la presse camerounaise du même traitement de faveur que Zidane ou Giulli ont gouté avec la presse Francaise. Mais à qui la faute? Il ne peut pas en meme temps ne pas respecter les médias de son pays et leurs réclamer leurs soutiens. Le fait est que Etoo dans sa mission et par ses moyens doit parler aux médias le langage que le camerounais comprend: Son intéret. Et ce par tous les moyens nécessaires.Quand il aura réussi ce tour de force qui est parfaitement à sa porté, il pourra attaquer les dirigeants qui enterrent notre football.
Merci de patienter...
Men Nde (Washington , Etats-Unis) le 07/02/2013 Ã 18:26
Ne te fatigue pas avec ce gars de john barrick, je le dis avec certitude il recoit son salaire de la fecafoot via camfoot.
ca mission ici est simple distraire , creer le debat vers etoo .
ces dernier temps la fecafoot veut la tete de akono , JB anime le debat ici contre akono.
la fecafoot veut la tete de etoo, Jb fait le travail
comment comprendre qu'avec tout le desordre qu'il y a dans le foot camer tous les critique du bien pensant JB ce dirige exclusivement vers etoo ?
je l'affirme le cheque passe , et camfoot et J barrick sont en haut.
Ne te fatigue pas avec ce gars de john barrick, je le dis avec certitude il recoit son salaire de la fecafoot via camfoot.
ca mission ici est simple distraire , creer le debat vers etoo .
ces dernier temps la fecafoot veut la tete de akono , JB anime le debat ici contre akono.
la fecafoot veut la tete de etoo, Jb fait le travail
comment comprendre qu'avec tout le desordre qu'il y a dans le foot camer tous les critique du bien pensant JB ce dirige exclusivement vers etoo ?
je l'affirme le cheque passe , et camfoot et J barrick sont en haut.
Merci de patienter...
@Xman
Le gestion du foot dans notre pays n'est qu'une gestion embryonnaire de la gestion de l'etat dans tous les secteurs . Biya contrairement a ce que tu penses est a l'origine de tte cette cacophonie. TT le monde bouffe parce quil sait qu'au dessus de lui on bouffe bien plus. Voila ce que biya a fait de ce pays, voila ce qu'il a inculque au camerounais a travers sa gouvervenance. la malhonnete, la corruption, la mediocrite etccc. Que veux tu menan reprocher a la fecafoot? la revolte ne peux venir que de la population, ou des joueurs eux mem, en reclamant tt simplement le dementelement de ce reseaux mafieux qu'est la fecafoot. les mbomas , bell et autres doivent mieux s'affirmer , venir au combat, ne pas rester a l ecart et juste faire des interventions sporadiques dans les articles de presse ou interview. Milla on a compris, marche que ds le sens du vent . Tout passe par une remise en cause, le nigeria etait aussi ds le desordre, ils ont compris, en 2008 il etait finaliste au JO, les voila encore finaliste en 2013 avec des jeunes .Le cameroun risque de finir comme les nations qui fut jadis grande mais menan insignifiante.
@ tous
quels sont les bro qui vivent ici au canada si oui ds quelle province merci.
Le gestion du foot dans notre pays n'est qu'une gestion embryonnaire de la gestion de l'etat dans tous les secteurs . Biya contrairement a ce que tu penses est a l'origine de tte cette cacophonie. TT le monde bouffe parce quil sait qu'au dessus de lui on bouffe bien plus. Voila ce que biya a fait de ce pays, voila ce qu'il a inculque au camerounais a travers sa gouvervenance. la malhonnete, la corruption, la mediocrite etccc. Que veux tu menan reprocher a la fecafoot? la revolte ne peux venir que de la population, ou des joueurs eux mem, en reclamant tt simplement le dementelement de ce reseaux mafieux qu'est la fecafoot. les mbomas , bell et autres doivent mieux s'affirmer , venir au combat, ne pas rester a l ecart et juste faire des interventions sporadiques dans les articles de presse ou interview. Milla on a compris, marche que ds le sens du vent . Tout passe par une remise en cause, le nigeria etait aussi ds le desordre, ils ont compris, en 2008 il etait finaliste au JO, les voila encore finaliste en 2013 avec des jeunes .Le cameroun risque de finir comme les nations qui fut jadis grande mais menan insignifiante.
@ tous
quels sont les bro qui vivent ici au canada si oui ds quelle province merci.
Merci de patienter...
la remarque de samuel ETOO sur camfoot est veridique camfoot est devenu un supot de la fecafoot et cela depuis la creation de mboafootball qui est de loin partisanne et dit la verite surtout sur les derives de la fecafoot. nous avons vu camfoot naitre en 2000 avec les JP Esso, Stephan sunou,...mais la depuis on voit bien que les 2 fondateurs ont talibanise cette oeuvre. a vous de rectifier le tir si vous ne voulez disparaitre. votre facon de repondre au 1min qu'Etoo critique votre site est une preuve qu'on vous a lesse. donc il dit vrai, Etoo. le billet davion de nos jours est un numero, cest tout; chaque joueur a une boite email pour pouvoir recevoir toutes les infos: numero, vol annule, retarde,...
Merci de patienter...
Comme je le presageais et le regrette...c est que ca va etre tres dur pour nous...j ai longtemps espere depuis schaeffer que l on se revelle...malheureusement...le gouffre est enorme...notre danger mortel viendrait que nous soyons elimine pour le mondial...ce serait la catastrophe car nous aurons besoin d au moins dix ans pour nous releve...certains dirons c est exagere...il n ont qu a relire mes post il verront que ce que je presageais et beaucoup d autres est exactement en train de se passer...pour la simple raison que tous les pays revent de ce statu de grandes nations...ils ont travaille dans le serieux...la cote d ivoire a rate le coch elle ne reviendra plus...car bien que douee il lui manque le mental...le cameroun peut revenir et tres vite car le mental y est et le talent y foisonne mais pour ce faire c est maintenant qu il faut degager la fecafoot et remettre le football aux footballeurs...l egypte ne reviendra pas a cause de leur situation...pourquoi parce que ceux qui montent ne vont pas faire nos erreurs...la zambie a appris cette annee que le trone la c est du dur...le nigeria a compris ce que nous avons du mal a comprendre...si le burkina gagne ce trophee il ne feront pas commee la zambie...et leur leader sont jeunes...alain traore...pitroipa...bakary kone...l ethiopie arrive...etc...
j avoue que j ai peu d espoir...le foot est une corporation ce n est pas a popol de regler cette corporation c est a tout ceux qui vivent du foot donc les membres meme de cette corporation qui doit se reguler...ils sont tous adultes et responsables...soient ils en sont capables soient la corporation disparait pour laisser la place a celle d autres pazs ...c est la loi du sport...domaine dans lequel le travail et le merite l emporte (cf burkina...cf cote d ivoire)
j avoue que j ai peu d espoir...le foot est une corporation ce n est pas a popol de regler cette corporation c est a tout ceux qui vivent du foot donc les membres meme de cette corporation qui doit se reguler...ils sont tous adultes et responsables...soient ils en sont capables soient la corporation disparait pour laisser la place a celle d autres pazs ...c est la loi du sport...domaine dans lequel le travail et le merite l emporte (cf burkina...cf cote d ivoire)
Merci de patienter...
@ TOUS
L'arbitre de la demi-finale BF-Ghana, le tunisien Slim Jedidi, a ete suspendu par la CAF, a annonce son secretaire general Hicham El Amrani lors d'une conference de presse aujourd'hui a Johannesburg.
L'arbitre de la demi-finale BF-Ghana, le tunisien Slim Jedidi, a ete suspendu par la CAF, a annonce son secretaire general Hicham El Amrani lors d'une conference de presse aujourd'hui a Johannesburg.
Merci de patienter...
je disais qu il n y aura pas de surprises...eh beh y en a pas encore...certains diront mais le burkina...dans mes pronostiques je les mettais en outsider mais j avoue que je n y croyais pas trop...
pourquoi le burkina n est pas une surprise pour moi et pour certains qui ont le temps de suivre le foot africain... simplement pour le travail qui y est effectue...ce travail paie aujourd hui...
et surtout la mentalite des joueurs et le professionalisme de ses dirigeants...il vous suffit de suivre les interview de leurs joueurs pour vous rendre compte que il s agit de vrais professionels et non des starlettes...
je les voient bien remporter cette can...la fatigue pourrait leur etre prejudiciable mais je n y croient pas car eux sont prepare a gagner ce tournoi avec tout ce que ca comporte arbitrage terrains pourri...chaleur...etc...ils sont prepare pas comme Adebayor qui claironnait qu il veut gagner la can avec une organisation catastrophique...j avais emis des doutes sur la cote d ivoire apres avoir vu leur match amical cotre l egypte...seules les equipes preparees et professionelle peuvent gagner la can...le ghana a cru pouvoir gagner la can sans les frere ayew...sans muntari et boateng...ils ont fait comme le cameroun de iya qui croit pouvoir se relever avec lavagne et Akono...Leroy va nous faire ca dur etant donne qu on lui facilite la tache nous meme....
h tt p://can2013.rfi.fr/content/audio/5369F2AB-D841-4A69-AAE4-E8E3CCE24E21/20130207-radio-foot-internationale-7-fevrier-2013-1ere-partie
pourquoi le burkina n est pas une surprise pour moi et pour certains qui ont le temps de suivre le foot africain... simplement pour le travail qui y est effectue...ce travail paie aujourd hui...
et surtout la mentalite des joueurs et le professionalisme de ses dirigeants...il vous suffit de suivre les interview de leurs joueurs pour vous rendre compte que il s agit de vrais professionels et non des starlettes...
je les voient bien remporter cette can...la fatigue pourrait leur etre prejudiciable mais je n y croient pas car eux sont prepare a gagner ce tournoi avec tout ce que ca comporte arbitrage terrains pourri...chaleur...etc...ils sont prepare pas comme Adebayor qui claironnait qu il veut gagner la can avec une organisation catastrophique...j avais emis des doutes sur la cote d ivoire apres avoir vu leur match amical cotre l egypte...seules les equipes preparees et professionelle peuvent gagner la can...le ghana a cru pouvoir gagner la can sans les frere ayew...sans muntari et boateng...ils ont fait comme le cameroun de iya qui croit pouvoir se relever avec lavagne et Akono...Leroy va nous faire ca dur etant donne qu on lui facilite la tache nous meme....
h tt p://can2013.rfi.fr/content/audio/5369F2AB-D841-4A69-AAE4-E8E3CCE24E21/20130207-radio-foot-internationale-7-fevrier-2013-1ere-partie
Merci de patienter...
@Groupies
Il y a quelque temps vous étiez tombé sur Aurelien Chedjou pour son comportement que vous estimiez irresponsable.. et qui consistait a faire comprendre qu'entre personnes responsables on ne se comporte pas comme l'avait fait Akono. Vous l'aviez traité de tous les noms comme il n'est qu'un petit joueur maintenant voila que les faits lui donne raison.
Allez vous lui présenter des excuses...
Il y a quelque temps vous étiez tombé sur Aurelien Chedjou pour son comportement que vous estimiez irresponsable.. et qui consistait a faire comprendre qu'entre personnes responsables on ne se comporte pas comme l'avait fait Akono. Vous l'aviez traité de tous les noms comme il n'est qu'un petit joueur maintenant voila que les faits lui donne raison.
Allez vous lui présenter des excuses...
Merci de patienter...
@ John Barrick
Tu es un etre manipulateur et tres dangereux. Tu adores entretenir la polemic. Tu attaques Sef car selon toi il a invite le medecin des lions en Russie pour constater sa blessure. C'est tout ce que tu retiens dans toute la demarche du joueur. Dans toute cette derniere tu as choisi la partie qui fait tes affaires, celle qui te donne des elements pour ta sale besogne. Je vais te rappeler la demarche dans son integralite: Le conseil de Sef, Me Florian Mbayen Hebga, a fait suivre une correspondance du joueur. Dans celle-ci, Sef indique que son club a regulierement informe les autorites concernees de la blessure qui rend impossible sa presence a la dite convocation. C'est a cet effet qu'il a propose une visioconference avec le staff medical pour constater sa blessure afin de se conformer a la reglementation. Et d'ajouter que si cette option est inoperante, il"est dispose en cas de besoin a prendre a sa charge les frais de deplacement du medecin de la selection nationale pour Moscou afin que ce constat soit fait."
Tu as choisi la deuxieme hypothese qui pour toi te donnes quelques ammunitions pour tirer sur ton Sef. Je rappelle que c'est le seul a avoir entrepris une demarche pour justifier son absence. Ta haine pour ce gars est maladive.
Tu es un etre manipulateur et tres dangereux. Tu adores entretenir la polemic. Tu attaques Sef car selon toi il a invite le medecin des lions en Russie pour constater sa blessure. C'est tout ce que tu retiens dans toute la demarche du joueur. Dans toute cette derniere tu as choisi la partie qui fait tes affaires, celle qui te donne des elements pour ta sale besogne. Je vais te rappeler la demarche dans son integralite: Le conseil de Sef, Me Florian Mbayen Hebga, a fait suivre une correspondance du joueur. Dans celle-ci, Sef indique que son club a regulierement informe les autorites concernees de la blessure qui rend impossible sa presence a la dite convocation. C'est a cet effet qu'il a propose une visioconference avec le staff medical pour constater sa blessure afin de se conformer a la reglementation. Et d'ajouter que si cette option est inoperante, il"est dispose en cas de besoin a prendre a sa charge les frais de deplacement du medecin de la selection nationale pour Moscou afin que ce constat soit fait."
Tu as choisi la deuxieme hypothese qui pour toi te donnes quelques ammunitions pour tirer sur ton Sef. Je rappelle que c'est le seul a avoir entrepris une demarche pour justifier son absence. Ta haine pour ce gars est maladive.
Merci de patienter...

