443603 messages.
Aujourd’hui, Eto’o accuse la Fecafoot d’être à l’origine des maux de l’équipe nationale ? Incroyable mais vrai.. Je n’ai rien contre le fait qu’il dénonce les choses au Cameroun. D’ailleurs en d’autres occasions je suis cent fois plus virulent que lui dans la dénonciation. Mais la question est de savoir s’il est bien placé pour ça. Est-il sincère ? Ou veut-il se cacher derrière la Fecafoot, avec qui il a « mangé » auparavant ? Ce que certains refusent de voir c’est qu’Eto’o le fait uniquement et exclusivement pour son intérêt personnel. Eto’o a toujours été un allié de la Fecafoot. Mais depuis que « la lune de miel » a pris fin, depuis qu’il a compris qu’il n’était pas intouchable (suspension de 17 matchs ramenée à 8 mois), il est devenu le premier pourfendeur. Il faut être aveugle pour ne pas le voir. Amoureux des lions comme je suis, comment pourrais-je détester un de nos meilleurs atouts s’il n’était pas en réalité la plaie de l’équipe ? A tous les fans de Eto’o, qui traitent de jaloux à toutes critiques, je vous demande juste de prendre du recul un seul instant et de MEDITER sur les prochaines lignes.
Merci de patienter...
Eto’o est incontestablement le meilleur joueur africain de la dernière décennie et l’un de meilleur de tous les temps. Son palmarès élogieux est à la hauteur de l’immense talent et du génie qui l’habitent. Son immense talent ne saurait cependant faire oublier son côté peu flatteur. Regardons la réalité en face, aujourd’hui Eto’o « déclare la guerre » à ses « petits frères » de l’équipe nationale, Alex Song entre autres. Selon certains joueurs l’atmosphère au sein de l’équipe nationale est devenue invivable. Eto’o qui devrait montrer l’exemple est lui-même victime de son ego surdimensionné, il parle de lui désormais à la troisième personne. Résultats, les lions indomptables sont domptés par tous les animaux de la forêt et même par les poissons..aiie, je voulais dire requins venus d’un petit pays d’à peine cinq cents mille habitants !!...Suivez mon regard
Merci de patienter...
Expliquant notamment que Samuel Eto’o avait apporté beaucoup au Barcelone et à l’Inter Milan, mais jamais rien à l’équipe du Cameroun. Ses «lieutenants» avaient pris à partie Roger Milla, le traitant de tous les noms d’oiseaux. Certes, Milla n’a pas gagné une coupe du monde comme avait dit Eto’o mais Milla a marqué l’histoire de la Coupe du Monde à jamais. Chose pas encore faite par Eto’o. Et à l’allure des choses, je doute fort qu’il le fera.
Le « règne » de Samuel Eto’o comme figure du foot camerounais coïncide bizarrement avec la terrible dégringolade du foot camerounais. Deux Coupe d’Afrique de Nations consécutives sans les lions indomptables et un classement FIFA catastrophique…le pire de toute l’histoire du foot camerounais. Au risque de me faire passer pour un « anti-Eto’o », je dirai sans réfléchir que Milla avait raison ! Eto’o n’a rien apporté au sein de lions depuis qu’il est devenu le leader. Certes, il a fait partie des équipes qui ont gagné les Jeux Olympiques et la Coupe d’Afrique des Nations en 2000 et 2002, mais il n’en était pas le leader. Le leadership de ces équipes, qui ont contribuées au rayonnement international de notre football, était alors assuré par Patrick Mboma, Rigobert Song, Pierre Wome, feu Marc-Vivien Foé. Comme l’avait souligné un confrère « c’est comme si Paul Biya voulait qu’on mette à son crédit les réalisations d’Ahmadou Ahidjo, tout simplement parce qu’il était directeur de cabinet du ministre de l’éducation nationale, de la jeunesse et de la culture en 1965 ! » C’est en 2004, après la retraite de Magic Mboma et le décès de Marc-Vivien Foé que Eto’o devient un cadre de l’équipe.
Aujourd’hui force est de constater, que depuis ce temps-là , Samuel Eto’o n’a rien apporté à l’équipe du Cameroun. Pas un titre, rien. Eto’o ne même pas aidé par son entourage qui traite tout individu qui ose le critiquer de jaloux ! Comme si tous les italiens qui critiquent Balloteli sont jaloux? Pourquoi ne sommes nous pas jaloux de Weah, de Rigobert Song, de MESSI (je n’ai pas le millième de ce qu’ils possèdent en banque), Abedi Pélé et autres joueurs respectables ? Eto’o ne devrait-il pas se remettre en question? Il est humain, et comme tous les humains il est infaillible et donc critiquable. Même Messi et Cristiano Ronaldo sont critiquables et critiqués et ne traitent pas ceux qui les critiques de jaloux. Les opposants de Paul Biya sont-ils des jaloux ? S’ils ne le sont pas, pourquoi seuls ceux qui portent des jugements sur les nombreux dérapages d’Eto’o le sont ? ! Elevons nous
Le « règne » de Samuel Eto’o comme figure du foot camerounais coïncide bizarrement avec la terrible dégringolade du foot camerounais. Deux Coupe d’Afrique de Nations consécutives sans les lions indomptables et un classement FIFA catastrophique…le pire de toute l’histoire du foot camerounais. Au risque de me faire passer pour un « anti-Eto’o », je dirai sans réfléchir que Milla avait raison ! Eto’o n’a rien apporté au sein de lions depuis qu’il est devenu le leader. Certes, il a fait partie des équipes qui ont gagné les Jeux Olympiques et la Coupe d’Afrique des Nations en 2000 et 2002, mais il n’en était pas le leader. Le leadership de ces équipes, qui ont contribuées au rayonnement international de notre football, était alors assuré par Patrick Mboma, Rigobert Song, Pierre Wome, feu Marc-Vivien Foé. Comme l’avait souligné un confrère « c’est comme si Paul Biya voulait qu’on mette à son crédit les réalisations d’Ahmadou Ahidjo, tout simplement parce qu’il était directeur de cabinet du ministre de l’éducation nationale, de la jeunesse et de la culture en 1965 ! » C’est en 2004, après la retraite de Magic Mboma et le décès de Marc-Vivien Foé que Eto’o devient un cadre de l’équipe.
Aujourd’hui force est de constater, que depuis ce temps-là , Samuel Eto’o n’a rien apporté à l’équipe du Cameroun. Pas un titre, rien. Eto’o ne même pas aidé par son entourage qui traite tout individu qui ose le critiquer de jaloux ! Comme si tous les italiens qui critiquent Balloteli sont jaloux? Pourquoi ne sommes nous pas jaloux de Weah, de Rigobert Song, de MESSI (je n’ai pas le millième de ce qu’ils possèdent en banque), Abedi Pélé et autres joueurs respectables ? Eto’o ne devrait-il pas se remettre en question? Il est humain, et comme tous les humains il est infaillible et donc critiquable. Même Messi et Cristiano Ronaldo sont critiquables et critiqués et ne traitent pas ceux qui les critiques de jaloux. Les opposants de Paul Biya sont-ils des jaloux ? S’ils ne le sont pas, pourquoi seuls ceux qui portent des jugements sur les nombreux dérapages d’Eto’o le sont ? ! Elevons nous
Merci de patienter...
VOICI L'ARTICLE DU JOUR, PARU A CAMER.BE BRAVO AU JOURNALISTE!!
Cameroun : Samuel Eto’o, Quand le bonheur d’une personne fait le malheur de tout un peuple
Les lampions se sont éteints dimanche passé à Johannesburg sur la 29ème Coupe d’Afrique des Nations CAN. Le Nigéria a succédé à la Zambie après sa victoire face au Burkina Faso qui n’a pas du tout démérité. Mais pour les Camerounais et tous les admirateurs des Lions Indomptables-de par le monde une question reste sans réponse. Que deviennent Les Lions Indomptables? Cette équipe qui jadis fit vibrer tous les amateurs du ballon rond, dans le monde entier. Car, force est de constater que, les CAN se suivent et se ressemblent pour le Cameroun. Tel dans un terrible cauchemar, les Camerounais se rendent compte que participer à une Coupe d’Afrique des nations, dorénavant n’est plus chose acquise. En effet, ça fait deux Coupe d’Afrique des Nations consécutives que leur pays n’y participe pas. Comment en est-on arrivé là ? Où est passé la légendaire rage de vaincre des Lions Indomptables. Qu’est qui se passe à la tanière ? Qu’est devenu l’héritage de ces grands joueurs, qui faisaient la fierté de l’Afrique en général et le Cameroun en particulier ?
Qu’est devenu l’héritage de Roger Milla, de Thomas Nkono, Abega Theophile, Kunde Emmanuel Rigobert Song, Patrick Mboma, Makanaky et autres Samuel Eto’o. Et parlant de ce dernier. Ou est-il Samuel Eto’o, l’actuel capitaine des lions indomptables, le footballeur le mieux payé au monde ?! Le joueur aux 22 millions d’euros annuels ?!! Le footballeur qui a pulvérisé tous les records de titres possibles en club? Est-il vrai qu’il ne vaut rien, une fois le vert rouge jaune vêtu ? Est-il vrai qu’il brille, une fois dans la tanière des lions indomptables, par ses coups de gueules, par ses coups de boule aux journalistes, par ses propos haineux, ses intrigues vis-à -vis de ses coéquipiers, que par ses coups de pied? Est-il vrai que toute critique à son égard est considérée par l’intéressé comme « crime de lèse-majesté ? ».
A la veille de la coupe du monde 2010, en Afrique du sud, Roger Milla, la légende vivante du foot Africain, avait déjà évoqué le problème. Expliquant notamment que Samuel Eto’o avait apporté beaucoup au Barcelone et à l’Inter Milan, mais jamais rien à l’équipe du Cameroun. Ses «lieutenants» avaient pris à partie Roger Milla, le traitant de tous les noms d’oiseaux. Certes, Milla n’a pas gagné une coupe du monde comme avait dit Eto’o mais Milla a marqué l’histoire de la Coupe du Mo
Cameroun : Samuel Eto’o, Quand le bonheur d’une personne fait le malheur de tout un peuple
Les lampions se sont éteints dimanche passé à Johannesburg sur la 29ème Coupe d’Afrique des Nations CAN. Le Nigéria a succédé à la Zambie après sa victoire face au Burkina Faso qui n’a pas du tout démérité. Mais pour les Camerounais et tous les admirateurs des Lions Indomptables-de par le monde une question reste sans réponse. Que deviennent Les Lions Indomptables? Cette équipe qui jadis fit vibrer tous les amateurs du ballon rond, dans le monde entier. Car, force est de constater que, les CAN se suivent et se ressemblent pour le Cameroun. Tel dans un terrible cauchemar, les Camerounais se rendent compte que participer à une Coupe d’Afrique des nations, dorénavant n’est plus chose acquise. En effet, ça fait deux Coupe d’Afrique des Nations consécutives que leur pays n’y participe pas. Comment en est-on arrivé là ? Où est passé la légendaire rage de vaincre des Lions Indomptables. Qu’est qui se passe à la tanière ? Qu’est devenu l’héritage de ces grands joueurs, qui faisaient la fierté de l’Afrique en général et le Cameroun en particulier ?
Qu’est devenu l’héritage de Roger Milla, de Thomas Nkono, Abega Theophile, Kunde Emmanuel Rigobert Song, Patrick Mboma, Makanaky et autres Samuel Eto’o. Et parlant de ce dernier. Ou est-il Samuel Eto’o, l’actuel capitaine des lions indomptables, le footballeur le mieux payé au monde ?! Le joueur aux 22 millions d’euros annuels ?!! Le footballeur qui a pulvérisé tous les records de titres possibles en club? Est-il vrai qu’il ne vaut rien, une fois le vert rouge jaune vêtu ? Est-il vrai qu’il brille, une fois dans la tanière des lions indomptables, par ses coups de gueules, par ses coups de boule aux journalistes, par ses propos haineux, ses intrigues vis-à -vis de ses coéquipiers, que par ses coups de pied? Est-il vrai que toute critique à son égard est considérée par l’intéressé comme « crime de lèse-majesté ? ».
A la veille de la coupe du monde 2010, en Afrique du sud, Roger Milla, la légende vivante du foot Africain, avait déjà évoqué le problème. Expliquant notamment que Samuel Eto’o avait apporté beaucoup au Barcelone et à l’Inter Milan, mais jamais rien à l’équipe du Cameroun. Ses «lieutenants» avaient pris à partie Roger Milla, le traitant de tous les noms d’oiseaux. Certes, Milla n’a pas gagné une coupe du monde comme avait dit Eto’o mais Milla a marqué l’histoire de la Coupe du Mo
Merci de patienter...
JB
Cite moi une compétition où un joueur camerounais a, à lui seul, porté le cameroun à la victoire
Cite moi une compétition où un joueur camerounais a, à lui seul, porté le cameroun à la victoire
Merci de patienter...
Juste de passage le 27/02/2013 Ã 11:52
Cite-moi une compétition qui a vu ETOO porter les lions à la victoire.
Il a essayé en 2006 à la Can,en battant l'ANGOLA LE togo et la RDC.Dès que la CI s'est pointé, il a disparu.De quoi parles-tu?
Cite-moi une compétition qui a vu ETOO porter les lions à la victoire.
Il a essayé en 2006 à la Can,en battant l'ANGOLA LE togo et la RDC.Dès que la CI s'est pointé, il a disparu.De quoi parles-tu?
Merci de patienter...
Juste de passage le 27/02/2013 Ã 11:52
Toi l'homme le plus intelligent, puisque le CAMEROUN de MILLA n'était pas capable de gagner la CM, et que lui il a moins au conduit jusqu'en quart de finale, ce qui est une première, tu ne trouves pas que le CAMEROUN d'ETOO qui est composé de professionnels et qui peut donc faire mieux, devarait y parvenir, s'il y a un meneur comme MILLA l'a été?
Donc à partir de là , au niveau de l'AFRIQUE, c'est le CAMEROUN de MILLA qui a brisé le tabou?
Tu as même quel niveau de compréhension pour ramer aussi longtemps à contre-sens?
On demande à ETOO de nous quallifier déjç, et de traverser au moins le premier tour;il n'en est pas capable?Est-ce que tu aimes le 0 point de 2010, ou le quart de finale de 90?
Quel tarré tu peux être?
ETOOn'a pas donné la médaille d'or aDES JO AU cameroun.En 6 MATCHES, il a marqué 1 but en finale, d'ailleurs grace à MBOMA;donc, entermes d'efficacité, il n'a pas fait mieux que MBAMI ou MEYON ZE.C'esT MBOMA, avec ses 4 buts et 5 passes décisives, qui était le moteur pour ces jeux*là .Ne travestissez pas les rôles.
Toi l'homme le plus intelligent, puisque le CAMEROUN de MILLA n'était pas capable de gagner la CM, et que lui il a moins au conduit jusqu'en quart de finale, ce qui est une première, tu ne trouves pas que le CAMEROUN d'ETOO qui est composé de professionnels et qui peut donc faire mieux, devarait y parvenir, s'il y a un meneur comme MILLA l'a été?
Donc à partir de là , au niveau de l'AFRIQUE, c'est le CAMEROUN de MILLA qui a brisé le tabou?
Tu as même quel niveau de compréhension pour ramer aussi longtemps à contre-sens?
On demande à ETOO de nous quallifier déjç, et de traverser au moins le premier tour;il n'en est pas capable?Est-ce que tu aimes le 0 point de 2010, ou le quart de finale de 90?
Quel tarré tu peux être?
ETOOn'a pas donné la médaille d'or aDES JO AU cameroun.En 6 MATCHES, il a marqué 1 but en finale, d'ailleurs grace à MBOMA;donc, entermes d'efficacité, il n'a pas fait mieux que MBAMI ou MEYON ZE.C'esT MBOMA, avec ses 4 buts et 5 passes décisives, qui était le moteur pour ces jeux*là .Ne travestissez pas les rôles.
Merci de patienter...
John Barrick vieux aigris jaloux!!!!!
Voilà ce que Maradona dit: ""J’espère que Messi donnera un Mondial à l’Argentine..."". Toi le pseudo connaisseur du football, et qui veut faire le parallèle avec Milla pur justifier tes idioties. Milla a t-il donné le Mondial au Cameroun?
1/4 de finaliste c'est donc RIEN pour Maradona. Et je te rappelle une nouvelle fois. Une médaille d'Or Olympique vaut 100 1/4 de finales d'une coupe du monde.
Plus aigris que toi meurt!!!!!!!
Voilà ce que Maradona dit: ""J’espère que Messi donnera un Mondial à l’Argentine..."". Toi le pseudo connaisseur du football, et qui veut faire le parallèle avec Milla pur justifier tes idioties. Milla a t-il donné le Mondial au Cameroun?
1/4 de finaliste c'est donc RIEN pour Maradona. Et je te rappelle une nouvelle fois. Une médaille d'Or Olympique vaut 100 1/4 de finales d'une coupe du monde.
Plus aigris que toi meurt!!!!!!!
Merci de patienter...
@ tous
laissez nous les divers , la frustraction n'a jamais ete bonne pour la raison, ETOO est simplement le genie footbalistique. allez dire c'est vrai nul n'est prophete chez soi, Etoo est le footballeur africain le plus titre voila. le reste n'est que blablabla , kan on compare deux footballeurs on regarde les stats point barre , oublions le sentimental.
merci Etoo pour nous avoir montré c'est quoi la valeur travail. ce que nous ne connaissons plus au pays , car les valeurs connues o pays sont la prostitution, le nepotisme , le racollage et la pedophilie , kan o travail on y arrive plus et ca donne des gens qui n'aime pas ceux qui bossent povre cameroun
laissez nous les divers , la frustraction n'a jamais ete bonne pour la raison, ETOO est simplement le genie footbalistique. allez dire c'est vrai nul n'est prophete chez soi, Etoo est le footballeur africain le plus titre voila. le reste n'est que blablabla , kan on compare deux footballeurs on regarde les stats point barre , oublions le sentimental.
merci Etoo pour nous avoir montré c'est quoi la valeur travail. ce que nous ne connaissons plus au pays , car les valeurs connues o pays sont la prostitution, le nepotisme , le racollage et la pedophilie , kan o travail on y arrive plus et ca donne des gens qui n'aime pas ceux qui bossent povre cameroun
Merci de patienter...
@TOUS
LES GRANDS JOUEURS, il y en a partout dans le monde;mais,l'histoire d'un continent, ne s'écrit pas dans un club, mais, en sélection , dans une compétition;et les compétitions sont classées par catégorie.
On ne peut pas porter une équipe dans le tournoi de MARAKECH et rentrer dans l'histoire.
LES GRANDS JOUEURS, il y en a partout dans le monde;mais,l'histoire d'un continent, ne s'écrit pas dans un club, mais, en sélection , dans une compétition;et les compétitions sont classées par catégorie.
On ne peut pas porter une équipe dans le tournoi de MARAKECH et rentrer dans l'histoire.
Merci de patienter...

