PUBLICITÉ

Toli sous le manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
443610 messages.
Navajo boy Navajo boy
26 août 2019 at 17h20
@ L’esclave

Donc tu avoues que l’homme t’a tellement fasciné que t’es mis tous seul sous sa coupe et devenu son esclave ? Donc porter son nom va te rendre tout aussi intéressant ?
De quel gigas tu parles au fait ?
Merci de patienter...
Londonien Londonien
26 août 2019 at 17h09
@Navajo, ce que j'aime c'est que depuis deux jours vous n'avez rien dit sur votre guru. C'est moi qui choisi ce qu'il faut dire et ce qu'il ne faut pas dire. Finalement c'est moi votre maître et vous êtes mes élèves bande d'abrutis.

En passant j'aime bien ton pseudo. Mais je ne compte pas l'annexer car tu es trop fade et inintéressant. Ton maître au moins à ce brin de démence qui nous donne parfois envie de vomir. Alors économise tes giga pour autre chose.
Merci de patienter...
Navajo boy Navajo boy
26 août 2019 at 17h01
@ L’esclave

C’est pas parce que ton maître est sorti se distraire que tu dois faire ton paresseux hein ? Vas y postes et goûtes à la sensation de porter son nom !!
Merci de patienter...
Londonien Londonien
26 août 2019 at 16h52
@Navajo, et toi le toutou, le petit chien-chien à son maître
. Tu as fait ta crotte ce matin ?
Merci de patienter...
Navajo boy Navajo boy
26 août 2019 at 16h43
@ L’esclave

Dis moi un peu ce que tu ressens ? Qu’est que tu ressens à porter le nom de ton maître ? Tu te sens aussi puissant que lui ? Tu penses être devenu intéressant, intelligent ?
Merci de patienter...
Londonien Londonien
26 août 2019 at 16h33
@Navajo boy (Cameroun)
C'est comment Tchinda de Londonien?? Ton maitre est en difficulte et tu viens essayer de le sauver?
Rassure toi je vais te donner les os a croquer. Loooool
Vous voulez vivre dans le virtuel, je vais vous aider.
Merci de patienter...
Navajo boy Navajo boy
26 août 2019 at 16h12
@ L’esclave de Londonien

C’est comment ? Faut faire ton boulot, j’attends le reste des histoires !! Alors cherches et postes !
Merci de patienter...
Londonien Londonien
26 août 2019 at 16h12
Lors de cette tournée, un fait majeur a captivé l’attention : plusieurs personnes qui jusque-là étaient sensibles aux sirènes des partis de l’opposition, convaincues par les déclarations et la démarche du chef de la Délégation permanente départementale du Comité central du Rdpc, ont décidé de rejoindre les rangs du Rdpc. Emmanuel Nganou Djoumessi a saisi cette occasion pour donner des instructions afin que des cellules de réinsertion soient créées pour les accueillir. Tout en félicitant les nouvelles recrues et en encourageant ses camarades à poursuivre l’exercice de recrutement de nouveaux militants Rdpc, il leur a recommandé de rester ouverts et de respecter les points de vue de chacun, car, a-t-il souligné « le Rdpc est un parti de rassemblement et non d’exclusion »,

Le ministre Nganou Djoumessi n’est pas rentré bredouille de cette tournée. Malgré les intempéries, après avoir réservé un accueil chaleureux à celui qu’ils considèrent comme étant leur mentor, accueil qui a forcé son admiration, chefs traditionnels, notables, élites, femmes et jeunes ont couvert leur « fils et père » de nombreux cadeaux, et autres présents.

Faut-il le rappeler, lors de la récente présidentielle du 7 octobre 2018, Emmanuel Nganou Djoumessi avait lancé un appel en direction des populations des Bamboutos afin qu’elles suivent « la direction du bon vent », en portant leurs choix sur le candidat du RDPC, Paul Biya, pour l’essor de leur département. Cet appel avait été entendu et le candidat du parti au pouvoir avait remporté ce scrutin dans les Bamboutos avec un score de 68,65% face à huit (8) candidats présentés par des partis de l’opposition. Après cette victoire écrasante du président Paul Biya, le Mintp avait promis aux populations du département des Bamboutos qu’il reviendrait pour leur dire « Merci ». C’est pour respecter cet engagement pris avec ses concitoyens, ses parents, ses frères et ses sœurs des Bamboutos qu’il a entrepris au cours de ces trois dernières semaines une tournée de gratitude, de sensibilisation et de remobilisation, tournée qu’il a lui-même baptisée de « rencontre de cœur ».
Merci de patienter...
Londonien Londonien
26 août 2019 at 16h11
Réagissant à son message et prenant le ministre des Travaux publics au mot, lui qui a martelé avec insistance que « dire merci c’est en demander encore », les chefs de groupements n’ont pas usé de circonlocution pour porter à la connaissance de leur « fils » leurs doléances qu’il devrait transmettre à leur « champion national Paul Biya ». Entre autres doléances : la construction de plus de salles de classes, de forages, d’hôpitaux et centres de santé, des ponts, des routes, l’électrification des coins les plus reculés.
En réponse, tout en indiquant que « la politique est un terrain du donner et du recevoir », le ministre Nganou Djoumessi s’est voulu rassurant. « Paul Biya a beaucoup fait dans les Bamboutos et il a encore à faire. Le département de Bamboutos revient de très loin. Le changement est bien visible dans ce département à travers certaines réalisations telles que les routes, les écoles, l’électricité, l’eau, les hôpitaux, etc. Tout cela est impulsé par un seul homme, le chef de l’État. C’est lui qui a apporté le changement. Nous allons toujours le soutenir pour en demander davantage. » Aussi a-t-il demandé aux populations de dire à « ceux de l’autre bord, qui viennent avec des promesses fallacieuses de changement », qu’ils ne se laisseront pas distraire, car ils tiennent déjà « le bon bout avec la politique insufflée par le Rdpc ». À ce sujet, l’honorable Manfouo David précise : « Le laboratoire du développement, c’est le Rdpc.»
Merci de patienter...
Londonien Londonien
26 août 2019 at 16h10
Après avoir condamné fermement le comportement indigne et barbare de certains Camerounais récemment observé en Suisse lors de la visite du couple présidentiel et demandé à ses concitoyens de constituer des verrous pour barrer tout ce qui peut nuire à la prospérité de ce pays, Emmanuel Nganou Djoumessi a résumé sa pensée en indiquant les attitudes que devraient adopter les populations :

la constance et la fidélité des populations à l’égard du chef de l’État Paul Biya ;
le soutien indéfectible de la politique du président de la République, de toutes ses initiatives pour le développement du Cameroun et dans la lutte contre tout ce qui peut nuire à l’image du Cameroun ;
la recherche constante et permanente de la paix et de l’unité, « chacun d’entre nous par sa manière de faire, par son comportement [devant], a-t-il indiqué, être un artisan de la paix, artisan aussi de l’unité ».
Sur ce dernier point, on comprend pourquoi il a demandé aux chefs des groupements, aux notables et aux chefs de quartiers, ainsi qu’aux élites extérieures et intérieures, de servir de courroie de transmission pour la diffusion des messages de paix et de tranquillité dans et parmi les Bamboutos. « C’est ce dont a besoin le Cameroun pour demeurer dans la paix qui est si cher à nos yeux, n’en déplaise à certains détracteurs tapis dans l’ombre », a-t-il précisé.
Merci de patienter...

LA CHRONIQUE DE M. GWOD

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist