PUBLICITÉ

Toli sous le manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
443610 messages.
Eva Eva
27 août 2019 at 9h09
LIVRE D’ENOCH ET REVELATIONS COMPLÉMENTAIRES SUR LA BIBLE
Enoch 12 : 5-7 : « Et le Seigneur me dit: Enoch, scribe de justice, va dire aux vigilants du ciel, qui ont abandonné les hauteurs sublimes des cieux et leurs éternelles demeures, qui se sont souillés avec les femmes, 6. Et ont pratiqué les œuvres des hommes, en prenant des femmes à leur exemple, qui se sont enfin corrompus sur la terre. 7. Dis-leur que sur la terre, ils n'obtiendront jamais ni paix, ni rémission de leurs péchés. Jamais ils ne se réjouiront dans leurs rejetons; ils verront leurs bien-aimés exterminés; ils pleureront leurs fils exterminés; ils me prieront pour eux, mais jamais ils n'obtiendront paix ou miséricorde. »

Ici, l’Eternel envoie bien un homme, certes saint, mais un homme quand même, d’aller annoncer leur jugement aux anges qui se sont dévoyés. Nous voyons donc bien que les propos rapportés dans ce chapitre d’Enoch confortent les paroles que Paul prononcera bien plus tard aux chrétiens.

Enoch 13 : 1-3 : « Enoch partit donc, et il dit à Azaziel: il n'y a plus de paix pour toi. Une grande sentence a été prononcée contre toi. Il t'enchaînera; 2. Il n'y aura jamais pour toi ni soulagement ni miséricorde, ni intercession, à cause de l'oppression que tu as enseignée. 3. Et parce que tu as appris aux hommes à outrager Dieu, à pécher et à tyranniser leurs semblables. »

Paul avait-il lu le livre d’Enoch ? Il est fort possible que ce savant, grand lecteur, qui possédait des livres et des parchemins, ce pharisien, lettré, se soit retrouvé avec des copies de ce livre. Et si l'esprit de cette vérité était fausse, pourquoi la confirmer dans ses propres écrits ?
Merci de patienter...
Londonien Londonien
27 août 2019 at 9h06
SUITE

UN LEADER A L'AMERICAINE - PAR YVES TALOM

Mongo Be.ti etait le dernier intellectuel a ne pas hesiter a demander des comptes aux autres leaders. Aujourd’hui c’est Nganang. Ce Cameroun de la mediocrite en a vraiment besoin.
Merci de patienter...
Londonien Londonien
27 août 2019 at 9h05
@ANEL-K TU AS LU CA?VOILA LE NOEUD DU PROBLEME

LE LEADERSHIP DU FULL PROFESSOR NGANANG EXPLIQUE AUX NULS

UN LEADER A L'AMERICAINE - PAR YVES TALOM

Kand Owalski,
Ce qui est interessant dans votre texte c’est qu’il montre clairement que la perception et la definition du leader est tres differente Selon que l’on soit impregne de la culture francaise ou anglosaxonne.

C’est votre “culture” (bien sur vous etes africain mais visiblement de formation francaise) francaise qui vous fais dire que Patrice Nganang veut se positionner comme le seul leader et ce qui explique qu’il tire sur les autres leaders. C’est typiquement francais !! Le leader francais montre la voie a suivre et il est surtout celui par qui tout passe meme s’il y a une equipe. Il est aussi “l’homme fort” devant qui les autres doivent faire allegence et de facto il y a pas de notion d’accountability chez ce leader. Son equipe, son peuple ferme les yeux sur quelques errements du leader parce qu’il est leader. Nyamsi peut ne pas cotiser pour les prisonniers, c’est pas grave car il a desormais ce statut de leader (a la francaise). Il peut demander des traitements particuliers quand il se deplace pour rencontrer son peuple, c’est normal et meme merite car il est leader. Il est devenu intouchable. Et ca passe!

Chez nous aux USA ca casse. Le leader montre la voie, organize ses equipes et s’assure que leurs actions produisent du resultat sur le terrain. Il est avec son equipe et pas au dessus, et surtout il est “accountable”. Ca veut dire qu’il a le devoir de rendre compte. S’il ne le fait pas, il est rappelle a l’ordre car il doit “ lead by exemple”.

Vous voyez que ce n’est pas un probleme de positionnement ou de leadership.
Nganang a rappelle a Bona, Ekanga, Boris Bertolt, et Nyamsi qu’ils sont accountables en tant que leaders. Ils doivent “ lead by example”. Les gens s’egarent dans la methode. En realite dans le fonds c’est surtout de “l’accountability” dont il s’agit. Le seul qui a reagi comme il fallait et merite d’etre vu comme un leader au sens americain, c est Ekanga. Il a pris note. Pas de polemique, et surtout il s’en est suivi actions et resultats. Et vous avez Remarque que Nganang en a parle aussitot. Exactement comme un leader doit faire. Vous aurez toujours Nganang sur le dos si vous etes un “leader a la francaise” engage dans cette revolution. Mongo Be.ti etait le dernier intellectuel a ne pas h
Merci de patienter...
Londonien Londonien
27 août 2019 at 9h00
L'ECRIVAIN EXPLIQUE AUX NULS.

L'ECRIVAIN COMME GREFFIER - PAR VICTOR HUGO

Je poste cette citation qui me donne la methode, car chaque mot est essentiel:

'En présence de ces faits sans nom, moi qui écris ces lignes, je le déclare, je suis un greffier, j'enregistre le crime; j'appelle la cause. Là est toute ma fonction. Je cite Louis Bonaparte, je cite Saint-Arnaud, Maupas, Morny, Magnan, Carrelet, Canrobert, Reybell, ses complices; je cite les autres encore dont on retrouvera ailleurs les noms; je cite les bourreaux, les meurtriers, les témoins, les victimes, les canons chauds, les sabres fumants, l'ivresse des soldats, le deuil des familles, les mourants, les morts, l'horreur, le sang et les larmes à la barre du monde civilisé.'

In: Napoleon le petit, 1852.

Nous sommes assis sur des epaules de geants.

Concierge de la republique
Merci de patienter...
Londinien Londinien
27 août 2019 at 8h58
AHHHHHH QU'EST CE QU'IL ETAIT BEAU LE CARNAVAL?LOOOOOOOOOOL

@verite

je n'ai aicun problem a ce qu'un fan utilise mon pseudo hein.quand tu te ballades dans les rues n'est ce pas tu vois beaucoup de personnes avec les maillots des ronaldo et messi pour ne citer que ces deux la,est ce qu'ils ont dont leur talent?t'as peutetre remarque qu'il ennuie plus les autres tolieurs que moi.je lui ai d'ailleurs demande de faire 100 posts par jour, tout paresseux qu'il est comme tout bon bulu il n'en a pas fait 20.peutetre parce que quand je m'amusais a notting hill il en a profie pour quitter son poste de travail.looooooool

ca ne change pourtant rien au fait que tu sois un usupateur de pseudeos hein il faut que ca soit dit.@john barrick est d'ailleurs le champion de cette manoeuvre sur ce toli et il n'est pas exclu que tu sois lui.voila
Merci de patienter...
Vérité Vérité
27 août 2019 at 8h10
Mbouss (Allemagne) le 27/08/2019 à 07:13
J'interviens sur cet espace depuis des années avec mon seul pseudo que tout le monde peut vérifier.Pourtant, j'ai été surpris qu'on m'attribue un jour un patronyme qui est très loin d'être le mien.En plus, la personne qui l'a fait a même dit que derrière vérité, se cachait john barrick.
Je suis d'accord avec toi que c'est une bassesse de prendre le pseudo d'un autre.Mais, est-ce que ce n'est pas déjà pire bassesse de mettre un patronyme ci qu'on est allé pêcher ailleurs, ici, et prétendre qu'il appartient à un tolieur?
L'auteur de cette bassesse est bien celui qui est entrain d'être arrosé.
Je suis resté des mois sans visiter cette espace.Dès que je l'ai ouvert hier, j'ai trouvé que la même personne continuait sur sa lancée.C'est ce que tu aurais dû qualifier d'abomination.
Merci de patienter...
Mbouss Mbouss
27 août 2019 at 7h13
On assiste à des choses de plus en plus bizarre au Cameroun.
Même sur un site ou on utilise un @pseudonyme....un homme l esprit tellement d eunuque sans couilles, qu' il va prendre le @pseudonyme d un autre homme, et se réjouir d une telle bassesse.
C est l homme qui veut être un autre homme? L homme qui aime un autre homme? L homme qui veut plus de l autre homme?....C est quoi cette ABOMINATION?
Merci de patienter...
Eva # Eva #
27 août 2019 at 5h27
Leubou, Keutchankeu, l' actuel directeur de la sonara, sont les militants du rdpc au même titre que Ketcha et Nganou Djoumessi.

Leubou et Keutchankeu ont fait quoi? Ça regarde les sardinards.

Si la manière de leur traiter par les be ti bu lu plus militants du rdpc qu'eux , peut donner la sagesse à l' Ouest qui a tourné le dos à Kamto, tant mieux.
Merci de patienter...
Eva' Eva'
26 août 2019 at 23h01
Arlette Framboise Doumbé Ding
2 h
Lcclc: Le tribunal militaire. Ce qu'il faut savoir

Par Maitre Fidèle Djoumbissie

Les caractéristiques du tribunal militaire mises à nues. L'honneur revient à Me Tsapy Lavosier qui hier au cours de l'émission Droit de Réponse sur équinoxe télévision a pris soin d'indiquer ces caractéristiques. L'avocat militant du SDF avec beaucoup de dextérité a montré que la justice militaire est une justice parallèle étant donné que son organisation et sont fonctionnement sont distincts de la justice de droit commun. En effet il s'agit d'une juridiction d'exception placée sous l'autorité du président de la République à travers le Ministre délégué à la présidence de la république charge de la défense. C'est le Ministre de la défense qui engage les poursuites et le président de la république peut les arrêter. En clair le président de la république est l'organe des poursuites. Plus simplement c'est le chef du parquet ou bien le procureur. S'agissant de lorgane du jugement, le magistrat militaire ne peut pas juger selon sa conscience puisqu'il est astreint à la discipline militaire marquée par le strict respect de la hiérarchie. Dans leur secteur les militaires parlent d'engagement pour l'honneur et la fidélité au chef. Le chef ici etant le président de la république chef des forces armées. Au regard de tout ce qui précède il est clairement établi qu'il y a absence de séparation entre les organes des poursuites et de jugement. De ce point de vue on ne peut pas à proprement parler d'une justice indépendante comme a voulu faire croire à l'opinion publique le Ministre de la communication. Nous devons retenir que les décisions rendues par le Tribunal militaire au Cameroun viennent de la présidence de la république. Cest bien à propos que Me Tsapy a qualifié cette juridiction de juridiction politique que le président de la république peut utiliser à tout moment pour neutraliser ses adversaires politiques.
Merci de patienter...
Eva # Eva #
26 août 2019 at 22h27
Les querelles des intellectuels et profs de la résistance ne m'intéressent pas tant que ça. Qu'ils fassent ce qu'ils veulent , ça leur regarde.

J'ai besoin de l'approbation et du soutien infaillible du Dieu tout puissant, lui seul il suffit.


Je m'accroche à lui et à lui tout seul . Car s'il le décide vraiment , demain Kamto sera libre, paul biya et le rdpc seront renversés et Maurice Kamto prendra ses fonctions.
Merci de patienter...

LA CHRONIQUE DE M. GWOD

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist