@Kli
"Tu parles de quel amour? de ce besoin qu'ont les humains de s'idolatrer eux mêmes en indôlatrant un homme mort il y'a plus de 2000ans? Sacrifice de qui?"
quand tu parles d'idôlatrie tu me rappelles ces refexions qu'on fait souvent aux cathos sur l'adoration qu'ils ont pour Joseph, Marie la mère de Dieu et certains anges ...je n'insisterai pas dessus car pour ceux là , l'eglise nous enseigne des dogmes (je ne t'enseigne rien, les dogmes sont des vérités) c'est à dire des enseignements qui ne se discutent pas.
Mais là où j'ai pitié de ton âme c'est que pour toi Jesus est un Homme comme les autres Non . Mon frère il est le FILS DE Dieu. Dieu a tellemnt aimé le monde qu'il a voulu habiter parmi nous voilà pourkoi on l'appélé EMMANUEL.
De plus, dois je te dire que contrairemnt à toi et à moi qui avons été crées, Jesus a été engendré par l'ESPRIT SAINT qui a pris possession du corps de Marie à l'âge de 14ans.
C'est Dieu le père - qui est le geniteur de notre Sauveur-voilà la symbolique de la sainte trinité: Dieu le Père-Dieu le Fils-Dieu le Saint Esprit.
Jesus est mort mais il est réssuscité et bien Vivant et est assis à la droite de Dieu le père il Vit et Règne avec Lui dans l'Unité du Saint Esprit. Il s'est donné en sacrifice pour sauver l'Humanité toute entière pour (comme je le dissais une fois, ) REPARER NOS PECHES.
Si tu n'as pas compris ça t'as rien compris dans la message de Dieu.
"Tu parles de quel amour? de ce besoin qu'ont les humains de s'idolatrer eux mêmes en indôlatrant un homme mort il y'a plus de 2000ans? Sacrifice de qui?"
quand tu parles d'idôlatrie tu me rappelles ces refexions qu'on fait souvent aux cathos sur l'adoration qu'ils ont pour Joseph, Marie la mère de Dieu et certains anges ...je n'insisterai pas dessus car pour ceux là , l'eglise nous enseigne des dogmes (je ne t'enseigne rien, les dogmes sont des vérités) c'est à dire des enseignements qui ne se discutent pas.
Mais là où j'ai pitié de ton âme c'est que pour toi Jesus est un Homme comme les autres Non . Mon frère il est le FILS DE Dieu. Dieu a tellemnt aimé le monde qu'il a voulu habiter parmi nous voilà pourkoi on l'appélé EMMANUEL.
De plus, dois je te dire que contrairemnt à toi et à moi qui avons été crées, Jesus a été engendré par l'ESPRIT SAINT qui a pris possession du corps de Marie à l'âge de 14ans.
C'est Dieu le père - qui est le geniteur de notre Sauveur-voilà la symbolique de la sainte trinité: Dieu le Père-Dieu le Fils-Dieu le Saint Esprit.
Jesus est mort mais il est réssuscité et bien Vivant et est assis à la droite de Dieu le père il Vit et Règne avec Lui dans l'Unité du Saint Esprit. Il s'est donné en sacrifice pour sauver l'Humanité toute entière pour (comme je le dissais une fois, ) REPARER NOS PECHES.
Si tu n'as pas compris ça t'as rien compris dans la message de Dieu.
Merci de patienter...

