@J.Barrick @hardy @nasoide:
Mysticisme, spiritualité, réligion et sorcellerie ne sont qu'une seule et meme chose.
Il s'agit à la base d'une connaissance, sur laquelle l'humain applique des rituels propres à sa propre culture.
La particularité de la "sorcellerie" etant l'utilisation de se savoir (qui est donc un véritable pouvoir) en le détournant de son but originel, qui est d'eloigner le mauvais sort de sa propre vie.
Tout le monde sait que le 1ér remède utilisé sur la terre, est la prière qu'on adresse a la force vitale universelle que certain appelle Dieu, soit directement , soit au travers de ses messagers :prophètes ( jesus pour les chrétiens, mahomet pour les musulmans , boudha...etc) ou des esprits (de la nature, des ancetres..etc).
Toutes les réligions présentent une face exotérique (pour les croyants du dimanche) et esotérique (dans laquelle on trouve exorcisme, spiritisme,astrologie pour les initiés).
Seuls ces derniers seront capables de se confronter au monde de la sorcellerie.
Les chrétiens initiés savent bien qu'on prie la lune (lundi), mars (mardi), mercure (mercredi), jupiter (jeudi), venus (vendredi) saturne (samedi) et le soleil (dimanche = SUN-day).
Il n y 'a aucune difference. Il y'a juste des connaissances que l'on cache aux profanes, pour qu'ils ne découvrent pas qu'il y'a là des forces "spirituelles" que certains savent utiliser. C'est bien DIEU qui a mis ces forces a notre disposition Pourquoi?
Mysticisme, spiritualité, réligion et sorcellerie ne sont qu'une seule et meme chose.
Il s'agit à la base d'une connaissance, sur laquelle l'humain applique des rituels propres à sa propre culture.
La particularité de la "sorcellerie" etant l'utilisation de se savoir (qui est donc un véritable pouvoir) en le détournant de son but originel, qui est d'eloigner le mauvais sort de sa propre vie.
Tout le monde sait que le 1ér remède utilisé sur la terre, est la prière qu'on adresse a la force vitale universelle que certain appelle Dieu, soit directement , soit au travers de ses messagers :prophètes ( jesus pour les chrétiens, mahomet pour les musulmans , boudha...etc) ou des esprits (de la nature, des ancetres..etc).
Toutes les réligions présentent une face exotérique (pour les croyants du dimanche) et esotérique (dans laquelle on trouve exorcisme, spiritisme,astrologie pour les initiés).
Seuls ces derniers seront capables de se confronter au monde de la sorcellerie.
Les chrétiens initiés savent bien qu'on prie la lune (lundi), mars (mardi), mercure (mercredi), jupiter (jeudi), venus (vendredi) saturne (samedi) et le soleil (dimanche = SUN-day).
Il n y 'a aucune difference. Il y'a juste des connaissances que l'on cache aux profanes, pour qu'ils ne découvrent pas qu'il y'a là des forces "spirituelles" que certains savent utiliser. C'est bien DIEU qui a mis ces forces a notre disposition Pourquoi?
Merci de patienter...

