Suite 2/3
Président C A Tennis qui a bourlingué en France vient d'être porté à la tête de la structure dite de normalisation pour un an; avec pour mission de règler les problèmes liés au foot(discipline;formation;charte...) jusqu'à la mise en place d'un bon bureau.
C'est la troisième fois en 20 ans que cela arrive.
Les leçons poltiques de cet échec viennent d'être tirées avec le limogeage du Ministre des sports sans tambour ni trompette.
Le Cameroun,à l'ambition toute légitime d'être cette première nation dont parlait Claude Leroy à remporter une coupe du monde si telle est tentée qu'elle se joue en Afrique. Nous venons de terminer 2e d'un tournoi de mise en jambe qui ne nous laisse l'etoffe de futur champion du monde.Tout le monde sait qu'il ya des problèmes entre les responsables du sport;problèmes qui sont dommageables pour notre foot et nuisibles à l'image de marque de notre foot.Reponse, le "petit prince du Nord" appelle en rescousse ses obligés(je ne nie pas qu'il ne soit responsable devant ladite assemblée qui l'a porté à la presidence),leur rend compte ou compte ses fidèles selon que, et innove en se rappelant que il y a qch. de bien insultant et abject: President d'Honneur de la Fecaf. Qu'est ce à dire ??? J'ai souvent entendu parler de maire d'Honneur;Président honoraire de tel. Poste sans prise réelle sur des décisions sur le foot. C'est un sage un point barre.
Président C A Tennis qui a bourlingué en France vient d'être porté à la tête de la structure dite de normalisation pour un an; avec pour mission de règler les problèmes liés au foot(discipline;formation;charte...) jusqu'à la mise en place d'un bon bureau.
C'est la troisième fois en 20 ans que cela arrive.
Les leçons poltiques de cet échec viennent d'être tirées avec le limogeage du Ministre des sports sans tambour ni trompette.
Le Cameroun,à l'ambition toute légitime d'être cette première nation dont parlait Claude Leroy à remporter une coupe du monde si telle est tentée qu'elle se joue en Afrique. Nous venons de terminer 2e d'un tournoi de mise en jambe qui ne nous laisse l'etoffe de futur champion du monde.Tout le monde sait qu'il ya des problèmes entre les responsables du sport;problèmes qui sont dommageables pour notre foot et nuisibles à l'image de marque de notre foot.Reponse, le "petit prince du Nord" appelle en rescousse ses obligés(je ne nie pas qu'il ne soit responsable devant ladite assemblée qui l'a porté à la presidence),leur rend compte ou compte ses fidèles selon que, et innove en se rappelant que il y a qch. de bien insultant et abject: President d'Honneur de la Fecaf. Qu'est ce à dire ??? J'ai souvent entendu parler de maire d'Honneur;Président honoraire de tel. Poste sans prise réelle sur des décisions sur le foot. C'est un sage un point barre.
Merci de patienter...

